Dans la tête des parents...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2007, 15h29

Par défaut Dans la tête des parents...

Hi tout le monde,
1ère fois que je poste...
Besoin de vos lumières...

Pour faire court, quel est l'intérêt des parents, voire de la famille, de refuser un mariage avec une étrangère? Sur quels principes se basent-ils? A quoi pensent-ils?
Je précise, lui marocain, vivant au Maroc, moi de France. M'a demandé en mariage, et quand il l'a annoncé à ses parents, la porte s'est refermée d'un seul coup...Plus de nouvelles, plus rien, le silence total, alors que ça fait un an qu'on est ensemble....je me sens impuissante face à cette situation...et je ne sais pas comment le convaincre que je ne représente pas un "danger"................Inutil e de vous dire que je ne lui imposerais aucun ultimatum. Voilà, sa famille a décidé depuis longtemps de le marier avec une fille du bled qu'ils ont choisie, et il est sur le point de l'accepter pour ne pas être en conflit avec ses parents.

Merci pour vos avis constructifs.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 16h18

Par défaut Re : Dans latête des parents...

C'est très souvent le même problème, les parents préfèrent voir leurs enfants mariés à une personne du même pays, même religion, même culture. Il faut avouer que c'est plus facile pour tout le monde, ce qui ne veut pas dire que les mariages mixtes ne marchent pas mais, disons que c'est surtout sur le plan religieux. Je crois qu'on ne peut pas te donner d'avis ou de conseils, essaie d'en discuter avec ton copain mais si tu ne le vois plus ce sera difficile d'en parler. Si c'est un garçon qui écoute ses parents cela n'ira pas tout seul. J'espère que ce n'est pas un de ces garçons qui prennent une européenne pour ne pas etre seul mais qui, le jour où ils veulent vraiment faire leur vie, vont chercher une fille du bled.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 16h30

Citation:
Envoyé par Kanihinaha Voir le message
C'est très souvent le même problème, les parents préfèrent voir leurs enfants mariés à une personne du même pays, même religion, même culture. Il faut avouer que c'est plus facile pour tout le monde, ce qui ne veut pas dire que les mariages mixtes ne marchent pas mais, disons que c'est surtout sur le plan religieux. Je crois qu'on ne peut pas te donner d'avis ou de conseils, essaie d'en discuter avec ton copain mais si tu ne le vois plus ce sera difficile d'en parler. Si c'est un garçon qui écoute ses parents cela n'ira pas tout seul. J'espère que ce n'est pas un de ces garçons qui prennent une européenne pour ne pas etre seul mais qui, le jour où ils veulent vraiment faire leur vie, vont chercher une fille du bled.

Merci pour ta réponse - la première ;-)!!
Disons que oui, c'est un garçon dont le couple idéal est représenté par ses parents...(alors que les temps ont changé aussi...). Dur dur à détrôner...Et sa plus grande peur, c'est de devoir vivre dans le conflit, et ça il m'a dit qu'il pourrait pas le supporter...mais comment peut-on dans ce cas, se marier avec une fille juste pour éviter les conflits...?
Ma question est de savoir pourquoi les parents sont-ils si durs? Est-ce de la peur? La peur du regard des gens? de l'ignorance? C'est la Hchouma de vivre avec une étrangère? J'essaie de me mettre dans leurs têtes...et d'avoir des éléments de réponses pour pouvoir mieux apaiser les craintes de mon "copain"...
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 17h05

Disons que c'est pour une raison de pratique que souvent les parents préfère qu'on se marie avc quelqu'un du meme village ... mais aussi parceque on a peur de l'étranger , on ne sait pas quels sont ses intentions et qui ils sont vraiment ! Je pense que pour apaisé ces craintes le seul moyen est d'envisager une rencontre entre vos parents !
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 17h09

[quote=Nadia3977;3167762]Disons que c'est pour une raison de pratique que souvent les parents préfère qu'on se marie avc quelqu'un du meme village ... mais aussi parceque on a peur de l'étranger , on ne sait pas quels sont ses intentions et qui ils sont vraiment ! Je pense que pour apaisé ces craintes le seul moyen est d'envisager une rencontre entre vos parents ![/QUOTE

Et que penseraient tes parents si tu décidais de te marier avec un étranger?
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 17h10
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par giggles Voir le message
Hi tout le monde,
1ère fois que je poste...
Besoin de vos lumières...

Pour faire court, quel est l'intérêt des parents, voire de la famille, de refuser un mariage avec une étrangère? Sur quels principes se basent-ils? A quoi pensent-ils?
Je précise, lui marocain, vivant au Maroc, moi de France. M'a demandé en mariage, et quand il l'a annoncé à ses parents, la porte s'est refermée d'un seul coup...Plus de nouvelles, plus rien, le silence total, alors que ça fait un an qu'on est ensemble....je me sens impuissante face à cette situation...et je ne sais pas comment le convaincre que je ne représente pas un "danger"................Inutil e de vous dire que je ne lui imposerais aucun ultimatum. Voilà, sa famille a décidé depuis longtemps de le marier avec une fille du bled qu'ils ont choisie, et il est sur le point de l'accepter pour ne pas être en conflit avec ses parents.

Merci pour vos avis constructifs.
au moins là on viendra pas dire que ts les bledards et les familles d bledards rêvent voir le gosses de l autre côté de la med et qu ils sont prêts à tt pour les papiers..

les parents ne se basent sur rien si ce n est une intuition qui peut s averer fausse.

pas mal de jeunes se casent pour éviter cela,c malheureux à dire mais c la vérité, aujourd hui encore on voit d mariage arrangés dans certaines familles..la mère cherche à trouver le meilleur pour sa fille ou son fils c'est ce qu ils disent on ne peut pas les en vouloir pour ça, l'idéal serait de faire en sorte de leur faire changer d'avis en essayant une première approche présentations pe être que ça les rassurera un pe et ils changeront pe etre d'avis

bon courage à toi en tout cas

Dernière modification par petitbijou ; 17/09/2007 à 18h35.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 17h48

[quote=giggles;3167774]
Citation:
Envoyé par Nadia3977 Voir le message
Disons que c'est pour une raison de pratique que souvent les parents préfère qu'on se marie avc quelqu'un du meme village ... mais aussi parceque on a peur de l'étranger , on ne sait pas quels sont ses intentions et qui ils sont vraiment ! Je pense que pour apaisé ces craintes le seul moyen est d'envisager une rencontre entre vos parents ![/QUOTE

Et que penseraient tes parents si tu décidais de te marier avec un étranger?
Sincèrement je sais pas du tout ... mais je pense qu'il y aurait de la bagarre !
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 18h11

[quote=Nadia3977;3167895]
Citation:
Envoyé par giggles Voir le message

Sincèrement je sais pas du tout ... mais je pense qu'il y aurait de la bagarre !

Est-ce que tu te sentirais prête à défendre ton point de vue, ou préfèrerais-tu laisser tomber et suivre leurs conseils?
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 18h43

[quote=giggles;3167960]
Citation:
Envoyé par Nadia3977 Voir le message

Est-ce que tu te sentirais prête à défendre ton point de vue, ou préfèrerais-tu laisser tomber et suivre leurs conseils?

Je sait pa tro apres kan tu dis etranger si c kelkun du meme pay que moi mais pas de la meme region je pourrais me batre bec et ongles surtout si je sui persuadé que le mec en vaut la peine ! Cepandant g du mal a mimaginé avc un mec autre que quelqu'un de la meme origine que la mienne ...
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 14h13

Par défaut Re : Dans la tête des parents...

Personne ne peut demander à ses parents pour m'aider??
Est-ce que "discuter" d'un mariage est tabou??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment le dire à mes parents? Miss_Oujda Histoires de coeur 110 13/04/2008 16h47
faut il punir les parents ? zynoviev Forum Général 86 31/05/2007 12h10
L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet Amel2BxL Actualités marocaines 0 30/04/2007 09h51
pour les parents. syg Forum Général 17 23/12/2006 16h20
Nos parents ont ils-tjrs raison? Monyah Forum Général 23 10/12/2006 13h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38