iPhone : l'heure de vérité?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2007, 17h45
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut iPhone : l'heure de vérité?

Apple pourrait annoncer ce mardi à Londres, le prix, la date de sortie et les opérateurs retenus pour la sortie de son téléphone en Europe.
Petit point sur les dernières rumeurs.

Retrouvez ici notre dossier spécial iPhone.

C'est un secret de polichinelle : les conférences organisées mardi par Apple à Londres et mercredi par Deutsche Telekom à Berlin seront placées sous le signe de l'iPhone et son lancement très attendu en Europe. Les fuites sur les - probables - annonces de la firme à la pomme concernant son désormais célèbre portable tactile se multiplient d'ailleurs dans la presse et sur le Net.

Une inconnue demeure : Apple va-t-il attendre le début de l'Apple Expo - le 25 septembre - pour annoncer son plan pour la France, au risque de nous frustrer? Petit tour des dernières rumeurs, en attendant.

Le prix

L'iPhone devrait être vendu 300 euros en Europe. Les différents abonnements proposés n'ont pas encore "fuité" mais il se murmure que, contrairement aux Etats-Unis, aucun forfait d'accès illimité au Web n'est prévu. Décevant pour un téléphone qui veut mettre Internet dans toutes les poches.

La date de sortie

Certains l'attendaient pour la rentrée, d'autres à Noël. Apple aurait coupé la poire en deux : l'iPhone devrait débarquer en France la dernière semaine de novembre.

Les opérateurs

Rien ne semble démentir le trio donné favori depuis maintenant un mois. En France, c'est Orange qui aurait signé un accord exclusif avec Apple. Un internaute nous signale à ce sujet un partenariat - qui semble assez logique - entre l'opérateur et la FNAC pour la distribution de l'iPhone. Apple ne dispose pas en effet d'un réseau de boutiques en son nom en France.

Selon le Financial Times, Deutsche Telekom a décroché la timbale dans cinq pays de présence de sa filiale T-Mobile : Allemagne, bien sûr, mais également Autriche, Pays-Bas, Hongrie et Croatie. Au Royaume-Uni, c'est O2 qui distribuera l'iPhone.

Les opérateurs se seraient bien engagés à reverser à Apple une partie de revenus générés par son téléphone. Impossible d'en savoir plus pour l'instant. Les pourcentages les plus divers circulent pour cette "taxe" imposée par Apple aux opérateurs partenaires : de 10% à 40%.

Le téléphone

Les informations sont contradictoires mais la mauvaise nouvelle a les faveurs de la rumeur. L'iPhone européen ne serait qu'une copie conforme de son cousin d'Amérique. Il ne devrait donc pas être compatible 3G, ce qui limitera de fait son débit.

Nos confrères de TechCrunch croient néanmoins savoir qu'Apple envisagerait de lancer une version de l'iPhone - plus chère - dotée de 16 gigas de mémoire .
Vieux 20/09/2007, 16h00
Suis mon regard

Par défaut iPhone : Orange confirme enfin son exclusivité

Tout le monde annonçait l'iPhone chez Orange... Sauf le principal intéressé. C'est désormais chose faite. "Nous avons signé l'accord", vient d'annoncer le PDG de France Télécom (Orange), ajoutant que l'iPhone est "un produit très important pour [Orange] car il y a de nombreux technophiles français qui veulent l'avoir dans leur poche". Ces propos ont été rapportés ce jeudi par une porte-parole de l'opérateur qui reconnaît elle-même que cela ne fait que confirmer "un secret de polichinelle". LCI.fr l'annonçait d'ailleurs dès cet été

Didier Lombard s'exprimait dans le cadre d'une conférence sur les télécoms à Hanoï où le dirigeant examine le dossier de Mobifone, une filiale de l'opérateur historique vietnamien qui doit être privatisée prochainement. Il en a profité pour qualifier le téléphone multimédia d'Apple - dont il possède lui-même un exemplaire - de "formidable".

"Nous le vendrons avant Noël, probablement en novembre"

Le PDG de France Télécom n'a pas précisé le prix auquel l'iPhone sera vendu mais annoncé qu'il ne serait pas subventionné par l'opérateur. Son prix dépassera donc probablement les 300 euros, comme au Royaume-Uni. Didier Lombard a ajouté que l'iPhone était actuellement en test afin de jauger sa stabilité et d'assurer son adaptation au réseau Orange. "Nous le vendrons avant Noël, probablement en novembre", a ajouté Didier Lombard confirmant les dernières rumeurs (Voir notre article).

Avec près de 45% de parts de marché, Orange est numéro un de la téléphonie mobile en France. Cette annonce intervient au lendemain d'annonces similaires à Londres et à Berlin où l'iPhone sera distribué en exclusivité, au Royaume-Uni par O2 et en Allemagne par T-Mobile (Deutsche Telekom). Ces deux opérateurs sont comme Orange leaders sur leur marché. C'était une des conditions imposées par Apple qui veut décrocher 1% de part de marché en 2008, soit 10 millions de ventes.

Avec agence
Vieux 20/09/2007, 16h03
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : iPhone : l'heure de vérité?

Bonjour

Le système a déjà été piraté. Apple devait chosir dans chaque pays un opérateur exclusif ( en France c'est Orange ) mais des pirates ont réussi à faire fonctionner le système chez tous les opérateurs.
Images attachées
Type de fichier : jpg 00583918.jpg (8,7 Ko, 25 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h05
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour

Le système a déjà été piraté. Apple devait chosir dans chaque pays un opérateur exclusif ( en France c'est Orange ) mais des pirates ont réussi à faire fonctionner le système chez tous les opérateurs.
il est booooooooooooooooooooooo

à kan à derb ghallef ou joutteya
Vieux 20/09/2007, 16h06
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour

....OK mais je voulais savoir si le verdicr était tombé concernant sa liberation ...
Sinon, l'histoire du piratage de l'Iphone, je l'avais lue ds le journal la semaine dernière....et je comprends, je vois pas pourquoi limiter à un opérateur...
Vieux 20/09/2007, 16h07
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
....OK mais je voulais savoir si le verdicr était tombé concernant sa liberation ...
Sinon, l'histoire du piratage de l'Iphone, je l'avais lue ds le journal la semaine dernière....et je comprends, je vois pas pourquoi limiter à un opérateur...
Parce que c celui qui a payé le prix cher

enfin je pense
Vieux 20/09/2007, 16h08

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Parce que c celui qui a payé le prix cher

enfin je pense
Ben ducoup c'est normal qu'il le pirate alors...y'a la vidéo sur le net je crois
Vieux 20/09/2007, 16h10

http://laposte.lci.fr/infos/high-tec...-iphoney-.html

http://laposte.lci.fr/infos/high-tec...ur-euros-.html

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages