Que faire ? Problème avec ma soeur

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2007, 21h40

Par défaut Que faire ? Problème avec ma soeur

Bonjour à tous,

Ma petite soeur, âgée de 15 ans et demi s'est trouvé un petit copain. L'ennui c'est que je ne veux pas qu'elle en ai, je la soupçonne de faire certaines choses avec lui (j'en suis même sur malheureusement). Et cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas adressé la parole à ma soeur. Suite à un problème concernant un autre de ses petit ami (elle en a eu tellement). Puis on ne s'aime pas trop, elle me hais et je l'a hais comme pas possible.

Ma famille était musulmane à la base, mais ils sont devenus athés/chrétiens, je suis le seul a jeûner chez moi. Les autres ne s'en soucient pas vraiment . Mes parents ne sont pas contre l'idée qu'elle ai un petit ami, ma mère m'encourage même d'avoir moi même une "amie". :s
Elle me dit aussi que ma religion n'attirera que des problèmes dans ma vie, et que je ne vivrais pas heureux avec ca.
Enfin bon j'veux juste que ma soeur arrête de sortir avec tous ces mecs, mais j'ai vraiment pas d'idée et je peux pas me mêler de sa vie (j'ai déjà essayer et ca s'est très très mal terminé...)

Bref, je sais pas trop vers qui me tourner et à qui en parler alors je vous demande conseil en espérant que quelqu'un me répondra.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 21h45
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Que faire ? Problème avec ma soeur.

Citation:
Envoyé par azerty93 Voir le message
Bonjour à tous,

Ma petite soeur, âgée de 15 ans et demi s'est trouvé un petit copain. L'ennui c'est que je ne veux pas qu'elle en ai, je la soupçonne de faire certaines choses avec lui (j'en suis même sur malheureusement). Et cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas adressé la parole à ma soeur. Suite à un problème concernant un autre de ses petit ami (elle en a eu tellement). Puis on ne s'aime pas trop, elle me hais et je l'a hais comme pas possible.

Ma famille était musulmane à la base, mais ils sont devenus athés/chrétiens, je suis le seul a jeûner chez moi. Les autres ne s'en soucient pas vraiment . Mes parents ne sont pas contre l'idée qu'elle ai un petit ami, ma mère m'encourage même d'avoir moi même une "amie". :s
Elle me dit aussi que ma religion n'attirera que des problèmes dans ma vie, et que je ne vivrais pas heureux avec ca.
Enfin bon j'veux juste que ma soeur arrête de sortir avec tous ces mecs, mais j'ai vraiment pas d'idée et je peux pas me mêler de sa vie (j'ai déjà essayer et ca s'est très très mal terminé...)

Bref, je sais pas trop vers qui me tourner et à qui en parler alors je vous demande conseil en espérant que quelqu'un me répondra.
Essaye de lui parler calmement dans un premier temps !! dit lui que tu a peur pour elle et que tu ne voudrais pas qu'on lui fasse "du mal" !!

Si tu te dispute avec elle !! ça ne sert strictement a rien !! ce ne serait qu'un débat stéril !!

Bon courage qu'en même

Allah i3awnek
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 21h49

Citation:
Bonjour à tous,

perso je comprend très bien j'ai fait une betise dans ma vie je la regrette et je ne veux pas que cela se reproduise pour ma petite soeur qui elle aussi a 15ans, avant entre soeur on se disait tout mais maintenan elle a du mal a me raconté donc jatten toujour des petit moment de tranquilité je commence a parler de tout et n'importe quoi puis je lui trouve des exemple les + grav pour qu'elle comprenne par elle meme. Wallah je te souhaite beaucoup de courage
Quel age as tu de différence avec ta soeur??
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 21h52

salam et bon ramadan à toi

pour ce qui ets de ta situation avec ta soeur
je t'aurai ds un 1er tps conseiller de lui imposer ton autorité

mais vu l'education que tes parents pronent à ta soeur tu n'auras pas le dernier mot...

courage, pries pour que vos relations s'améliorent et pour qu'elle prenne conscience que tu ne veux que son bien
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 21h55

Déjà, un grand merci pour vos réponses. Le truc, c'est que je n'ai pas le courage d'aller lui parlé, elle me hais (j'en suis sur, ne me demandez pas comment). Et même si j'arrivais à lui parler calmement, je doute qu'elle arrête de sortir avec tout le monde et n'importe qui.
Sinon j'ai 17 ans, soit 1 an et demi de plus que ma soeur.
J'aurais bien aimé que ma famille soit musulmane au moin j'aurais pu avoir leur soutien, mais au contraire ils l'encouragent à aller les voir, ils disent que c'est de son age. Je sais qu'elle préfere plus écouter mes parents que moi.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 21h58

Citation:
Déjà, un grand merci pour vos réponses. Le truc, c'est que je n'ai pas le courage d'aller lui parlé, elle me hais (j'en suis sur, ne me demandez pas comment). Et même si j'arrivais à lui parler calmement, je doute qu'elle arrête de sortir avec tout le monde et n'importe qui.
Sinon j'ai 17 ans, soit 1 an et demi de plus que ma soeur.
J'aurais bien aimé que ma famille soit musulmane au moin j'aurais pu avoir leur soutien, mais au contraire ils l'encouragent à aller les voir, ils disent que c'est de son age. Je sais qu'elle préfere plus écouter mes parents que moi.
OUAIS je comprend moi mes parents sont musulmans cela n'empeche, je n'ai pas envie de la balancer a mes parents puisque cela ferait qu'empirer les choses et donc irai le voir en cachette. ou alors le mieu a faire serait tout simplement de lui demander de te le présenter je t'assure ca serait peut etre une bonne chose.
Elle non plus n'est pas musulmane??
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 22h00

Merci, bon ramadan à vous !
J'ai déjà essayer de lui imposer mon autorité, mais cela fut ma plus grande erreur. C'est à cause de ca que l'on ne se parle plus, elle voulait que j'arrête de me mêler de sa vie, mes parents aussi d'ailleurs.

Ma mère pense que c'est à cause de ma religion que j'agis de tel sorte, mais pas du tout ! Ma mère est même un peu contre l'idée que je soi musulman. Toute ma famille est du côté de ma soeur, je me dispute aussi souvent avec ma mère. Je sais vraiment pas quoi faire, et je pense qu'il n'existe aucune solution à mon problème.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 22h05

Je suis le seul musulman dans ma famille, les autres sont athé, chrétien ou ne croient qu'en dieu sans avoir de religion.
Je connais le copain de ma soeur, j'avais même son numéro de téléphone. D'après ce que je sais ce n'est pas quelqu'un de "mauvais" (pas sur ...), mais je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse sortir avec quelqu'un et surtout qu'elle en vienne a faire des choses avec lui
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 22h06

Tu es son frère, pas son père. Ce n'est donc pas ton role d'éduquer ta soeur.
Si vraiment tu as peur pour elle et que tu l'aimes surtout, tu devrais essayer de renouer un lien affectif avec elle . A défaut de t'obéir (ce qu'elle n'a de toute façon pas à faire), elle t'écoutera et tiendra peut-etre compte de ton opinion.
Maintenant, si tu veux juste qu'elle t'obéisse pour que tu te sentes bon musulman, laisse tomber. Chacun son cheminement dans la vie.

PS: des gens athées/chrétiens ça n'existe pas . Soit on est chrétien/musulman/juif/animiste, soit on est athée. Agnostique à la rigueur.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 22h07

Citation:
Je suis le seul musulman dans ma famille, les autres sont athé, chrétien ou ne croient qu'en dieu sans avoir de religion.
Je connais le copain de ma soeur, j'avais même son numéro de téléphone. D'après ce que je sais ce n'est pas quelqu'un de "mauvais" (pas sur ...), mais je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse sortir avec quelqu'un et surtout qu'elle en vienne a faire des choses avec lui

pourquoi tu ne supportes pas? c'est ta soeur, pas ta nana, tu n'as pas à penser à ce qu'elle peut faire avec son amoureux, ça ne te regarde pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de culture/religion et famille Leila95 Forum Islam 7 19/08/2009 18h50
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! AlBoukhari Forum Islam 72 21/07/2009 06h42
Ma petite soeur et moi ne nous parlons plus marouaneka Histoires de coeur 99 07/09/2007 15h40
Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! Ahelesouna Forum Islam 5 25/07/2007 15h52
l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit khamala Forum Islam 119 12/12/2005 23h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38