| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Ma petite soeur, âgée de 15 ans et demi s'est trouvé un petit copain. L'ennui c'est que je ne veux pas qu'elle en ai, je la soupçonne de faire certaines choses avec lui (j'en suis même sur malheureusement). Et cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas adressé la parole à ma soeur. Suite à un problème concernant un autre de ses petit ami (elle en a eu tellement). Puis on ne s'aime pas trop, elle me hais et je l'a hais comme pas possible. ![]() Ma famille était musulmane à la base, mais ils sont devenus athés/chrétiens, je suis le seul a jeûner chez moi. Les autres ne s'en soucient pas vraiment . Mes parents ne sont pas contre l'idée qu'elle ai un petit ami, ma mère m'encourage même d'avoir moi même une "amie". :s Elle me dit aussi que ma religion n'attirera que des problèmes dans ma vie, et que je ne vivrais pas heureux avec ca. Enfin bon j'veux juste que ma soeur arrête de sortir avec tous ces mecs, mais j'ai vraiment pas d'idée et je peux pas me mêler de sa vie (j'ai déjà essayer et ca s'est très très mal terminé...) Bref, je sais pas trop vers qui me tourner et à qui en parler alors je vous demande conseil en espérant que quelqu'un me répondra. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu te dispute avec elle !! ça ne sert strictement a rien !! ce ne serait qu'un débat stéril !! Bon courage qu'en même ![]() Allah i3awnek |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quel age as tu de différence avec ta soeur?? |
|
| ||||
| ||||
|
salam et bon ramadan à toi ![]() pour ce qui ets de ta situation avec ta soeur je t'aurai ds un 1er tps conseiller de lui imposer ton autorité mais vu l'education que tes parents pronent à ta soeur tu n'auras pas le dernier mot... ![]() courage, pries pour que vos relations s'améliorent et pour qu'elle prenne conscience que tu ne veux que son bien |
|
| |||
| |||
|
Déjà, un grand merci pour vos réponses. Le truc, c'est que je n'ai pas le courage d'aller lui parlé, elle me hais (j'en suis sur, ne me demandez pas comment). Et même si j'arrivais à lui parler calmement, je doute qu'elle arrête de sortir avec tout le monde et n'importe qui. Sinon j'ai 17 ans, soit 1 an et demi de plus que ma soeur. J'aurais bien aimé que ma famille soit musulmane au moin j'aurais pu avoir leur soutien, mais au contraire ils l'encouragent à aller les voir, ils disent que c'est de son age. Je sais qu'elle préfere plus écouter mes parents que moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle non plus n'est pas musulmane?? |
|
| |||
| |||
|
Merci, bon ramadan à vous ! ![]() J'ai déjà essayer de lui imposer mon autorité, mais cela fut ma plus grande erreur. C'est à cause de ca que l'on ne se parle plus, elle voulait que j'arrête de me mêler de sa vie, mes parents aussi d'ailleurs. Ma mère pense que c'est à cause de ma religion que j'agis de tel sorte, mais pas du tout ! Ma mère est même un peu contre l'idée que je soi musulman. Toute ma famille est du côté de ma soeur, je me dispute aussi souvent avec ma mère. Je sais vraiment pas quoi faire, et je pense qu'il n'existe aucune solution à mon problème. |
|
| |||
| |||
|
Je suis le seul musulman dans ma famille, les autres sont athé, chrétien ou ne croient qu'en dieu sans avoir de religion. Je connais le copain de ma soeur, j'avais même son numéro de téléphone. D'après ce que je sais ce n'est pas quelqu'un de "mauvais" (pas sur ...), mais je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse sortir avec quelqu'un et surtout qu'elle en vienne a faire des choses avec lui |
|
| ||||
| ||||
|
Tu es son frère, pas son père. Ce n'est donc pas ton role d'éduquer ta soeur. Si vraiment tu as peur pour elle et que tu l'aimes surtout, tu devrais essayer de renouer un lien affectif avec elle . A défaut de t'obéir (ce qu'elle n'a de toute façon pas à faire), elle t'écoutera et tiendra peut-etre compte de ton opinion. Maintenant, si tu veux juste qu'elle t'obéisse pour que tu te sentes bon musulman, laisse tomber. Chacun son cheminement dans la vie. PS: des gens athées/chrétiens ça n'existe pas . Soit on est chrétien/musulman/juif/animiste, soit on est athée. Agnostique à la rigueur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi tu ne supportes pas? c'est ta soeur, pas ta nana, tu n'as pas à penser à ce qu'elle peut faire avec son amoureux, ça ne te regarde pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de culture/religion et famille | Leila95 | Forum Islam | 7 | 19/08/2009 18h50 |
| L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! | AlBoukhari | Forum Islam | 72 | 21/07/2009 06h42 |
| Ma petite soeur et moi ne nous parlons plus | marouaneka | Histoires de coeur | 99 | 07/09/2007 15h40 |
| Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! | Ahelesouna | Forum Islam | 5 | 25/07/2007 15h52 |
| l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit | khamala | Forum Islam | 119 | 12/12/2005 23h35 |