Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Sondage: A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?
Options de sondage
A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2008, 04h35

Par défaut Re : USA Elections in the casbah, the shareef do'nt like it!

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Une guerre additionelle avec la situation financiere et economique catastrophique de l'Amerique actuelle? Faut quand meme pas rever! Je pense qu'apres les mesaventures neo-conservatrices de GWB, les USA vont plutot connaitre une periode d'isolationisme durant laquelle ils vont devoir aussi bien equilibrer leur budget et leur economie que faire de l'introspection pour comprendre ce qui c'est vraiment passe cette decennie.

Bien sur qu'en cas de force majeure (par ex. un Iran nuclearise), aucun president americain ne pourra rester les bras croises et ne rien faire; mais en general, on peut s'attendre a une periode isolationiste et a moins de guerres a grande echelles. Des petits accrochages asymetriques ici et la oui, bien sur, mais pas beaucoup plus que ca.

A la limite, s'il y a des pays qui prendront la releve pour les guerres d'interventions, ce seront les europeens! Ils ont de plus en plus d'interets economiques dans des regions chaudes, et ils n'hesitent pas a militariser de plus en plus leur politique etrangere. C'est eux qui vont replacer les americains sur les theatres d'operations dans les annees a venir.
les europeens peuvent toujours compter sur leurs "amis" bien implantés depuis des années, et qui tiennent à tout prix à conserver leurs leurs trônes même s'il faut vendre son peuple au premier venu, les europeens n'ont pas besoin de faire des "guerres propres" à la sauce oncle Sam. leur politique a toujours bien porter ses fruits et il n y a aucune raison de changer de stratégie à moins qu'un petit nain se prend pour le nouveau bush et s'engage dans un combat perdue d'avance.
quant aux américains, j'éspère qu'ils mettront des siecles pour relever leurs têtes, siles gurres ont bien entretenues leurs économies , elles les mènent à leurs pertes et c'est une bonne chose.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h21

Par défaut Re : Elections présidentielles USA 2008

Salam,

Cette élection sera un grand moment de vérité car si jamais les américains élisent Mac Cain (camp républicain) ce sera bel et bien la preuve que le peuple américain soutient bien son gouvernement pour des faits tels que la guerre en Irak, le soutien à Israël, ...

Pour rappel, il parait que Mac Cain, c'est "Bush en pire" d'après tout ce que j'ai pu lire.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h31
Soigné Par Dr_House&Co

Entrées dans le blog: 2
Par défaut USA Elections in the casbah, the shareef do'nt like it!

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam,

Cette élection sera un grand moment de vérité car si jamais les américains élisent Mac Cain (camp républicain) ce sera bel et bien la preuve que le peuple américain soutient bien son gouvernement pour des faits tels que la guerre en Irak, le soutien à Israël, ...

Pour rappel, il parait que Mac Cain, c'est "Bush en pire" d'après tout ce que j'ai pu lire.
Salam Alikum

Moi j'ai confiance ni les uns ni les autres,car pour moi l'Amérique est dirigé par les mêmes personnes qui se trouvent dans les coulisses , à l'ombre .....

Démocrate ou républicain, l'Amérique est une nation guerriere qui s'est fondé dans le sang et les ossements des indiens d'Amérique et des colons européens et d'autres peuples......

Je parie sur la Syrie.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h37

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Salam Alikum

Moi j'ai confiance ni les uns ni les autres,car pour moi l'Amérique est dirigé par les mêmes personnes qui se trouvent dans les coulisses , à l'ombre .....

Démocrate ou républicain, l'Amérique est une nation guerriere qui s'est fondé dans le sang et les ossements des indiens d'Amérique et des colons européens et d'autres peuples......

Je parie sur la Syrie.
parler comme cela, concernant la fondation des Etats-Unis c'est ne pas connaitre l'histoire
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h41
Soigné Par Dr_House&Co

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
parler comme cela, concernant la fondation des Etats-Unis c'est ne pas connaitre l'histoire

Je connais bien l'histoire des USA suffisamment pour sortir ce que j'ai dit.

Une nation de gachette facile lorsqu'il s'agit de casser du "barbare" refusant la soumission.

Tu veux la liste tout les peuples et tribus qui ont été gentillement rayé de l'histoire.

au Jugement dernier, Ils payeront ces chiens! sauf charles Ingalls.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h46

Citation:
Je connais bien l'histoire des USA suffisamment pour sortir ce que j'ai dit.

Une nation de gachette facile lorsqu'il s'agit de casser du "barbare" refusant la soumission.

Tu veux la liste tout les peuples et tribus qui ont été gentillement rayé de l'histoire.

une nation qui malgré tout la haine que tu déblatère, fascine tout le monde et ou l'immigration est plus forte au monde...

Mais bon, pour parler d'un pays, il faut y avoir vécu, ce qui n'est pas ton cas et ca se lit.

Etre contre l'administration actuelle, contre la guerre en général ne veut pas dire insulter un peuple de chien.

Enfin bref....rien de nouveau sous le soleil de Bladi.

PS : Les Etats-Unis est l'état qui aide le plus les démunis dans le monde en terme d'aide. NE serait-ce qu'au MAroc ou l'USAID a permis a des milliers de marocains de sortir de la misère grâce a leur aide.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 18h40
Soigné Par Dr_House&Co

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
une nation qui malgré tout la haine que tu déblatère, fascine tout le monde et ou l'immigration est plus forte au monde...

Mais bon, pour parler d'un pays, il faut y avoir vécu, ce qui n'est pas ton cas et ca se lit.

Etre contre l'administration actuelle, contre la guerre en général ne veut pas dire insulter un peuple de chien.

Enfin bref....rien de nouveau sous le soleil de Bladi.

PS : Les Etats-Unis est l'état qui aide le plus les démunis dans le monde en terme d'aide. NE serait-ce qu'au MAroc ou l'USAID a permis a des milliers de marocains de sortir de la misère grâce a leur aide.
Visiblement on aime bien manger et se bourrer la gueule chez FoxNews et CNN internationale. je te jure , j'aurai tout vu sur bladi.

Les USA ne sont bons et super pour tout ceux qui y vivent sur son sol mais à ceux qui sont victimes de sa politique exterieure (la plus desastreuses de ces siecles derniers)

Donner à manger et à boire à tout les pauvres dans le monde leur donne pas le droit à ces canailles et ces desesperados de la gachette facile de bombarder et de soumettre un embargo à des pays qui considerent comme etant faisant parti d'un Axe du Diable.

Offrir des billets verts et proteger leurs amis leur donne pas le droit de soutenir les dictatures , de légitimé l'esclavage en Asie , et encore plus de polluer notre planète.

Les USA comme l'Empire Romain , n'a pas à se justifier de ses grosses conneries tout ça parce qu'elle est la meilleure nation (que le bon Dieu a choisi) au Monde.

La facture sera lourde un jour ou l'autre, l'injustice ne prospera pas longtemps.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h20

Puce Re : USA Elections in the casbah, the shareef do'nt like it!

Citation:
Les USA comme l'Empire Romain , n'a pas à se justifier de ses grosses conneries tout ça parce qu'elle est la meilleure nation (que le bon Dieu a choisi) au Monde.
Les americains sont au moins depuis VietNam habitues a cet antiamericanisme primaire. Ca fait parti des inconvenients d'etre une superpuissance: on est deteste par ceux qui ne le sont pas. Et pourtant, si les roles etaient inverses, les pays de ces antiamericains se comporteraient en tant que superpuissance exactement de la meme maniere (si ce n'est pire), et ce seront les americain et autres peuples qui les hairaient. Telle est la nature humaine: on hait haut et fort ce qu'on desire en catimini.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h22

Puce Re : USA Elections in the casbah, the shareef do'nt like it!

Citation:
Ah, ca fait longtems que j'ai plus vu la petite maison dans la prairie! Nostalgie, quand tu nous tiens!
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 23h21
Soigné Par Dr_House&Co

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Ah, ca fait longtems que j'ai plus vu la petite maison dans la prairie! Nostalgie, quand tu nous tiens!
J'ai cité Charles Ingalls, si tu te rappelle de l'épisode ou il a sauvé avec son ami le docteur du village un indien d'"une tribu.

Vers la fin, il y'a failli avoir affrontement armée entre les pourchasseurs blancs et toute la tribus indienne. Charles Ingalls et le doc n'ont pas hésité de défendre les indiens contre les fachos à la gachette facile.

ça m'a marqué, encore heureux qu'Allah le tout puissant à suscité des justes parmi toute les nations du monde. C'est comme ça que la Terre continue de tourner.

Je m'égare....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
elections, présidentielles, usa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages