Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Sondage: A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?
Options de sondage
A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2007, 19h17

Par défaut Re : Elections présidentielles USA 2008

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Je l'avoue certes, mais de nos jours la plupart ont poussé à une guerre.
Quand on voit obama qui est pret à lancer une et hilary qui n'en est pas loin, il est fort à penser que le futur président trouvera bien un pays maudit dont il faut se débarrasser...
N'est-ce pas déjà un procès d'intention ? En 1941, ce n'est pas Franklin Roosevelt qui a attaqué le Japon et ce n'est pas Truman qui a attaqué la Corée du sud. Cependant, il est vrai que les dirigeants des Etats-Unis n'ont jamais hésité à faire la guerre. C'est une puissance, n'est-ce pas ? L'Histoire (excellente) des Etats-Unis de Howard Zinn (Editions Agone) donne la liste des agressions et des guerres lancées par ces dirigeants. Elle est longue et on y apprend que la plupart de ces méfaits ont été commis sur les voisins latino-américains des Etats-Unis, sans parler des guerres indiennes. Je préfère espérer que les futurs dirigeants des Etats-Unis tiendront compte du fait que toutes les guerres que leurs prédécesseurs ont entreprises depuis 1945 ont été des échecs politiques quand ils ne furent pas des désastres militaires.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 20h30

Puce Re : Elections presidentielles USA 2008

Citation:
Envoyé par jdal Voir le message
N'est-ce pas dej`a un proces d'intention ? En 1941, ce n'est pas Franklin Roosevelt qui a attaque le Japon et ce n'est pas Truman qui a attaque la Coree du sud. Cependant, il est vrai que les dirigeants des Etats-Unis n'ont jamais hesite `a faire la guerre. C'est une puissance, n'est-ce pas ? L'Histoire (excellente) des Etats-Unis de Howard Zinn (Editions Agone) donne la liste des agressions et des guerres lancees par ces dirigeants. Elle est longue et on y apprend que la plupart de ces mefaits ont ete commis sur les voisins latino-americains des Etats-Unis, sans parler des guerres indiennes. Je prefere esperer que les futurs dirigeants des Etats-Unis tiendront compte du fait que toutes les guerres que leurs predecesseurs ont entreprises depuis 1945 ont ete des echecs politiques quand ils ne furent pas des desastres militaires.
Le probleme, c'est que les Etats Unis sont une nation jeune qui n'a pas subit suffisament de defaites. Je ne parle pas de defaites dans les guerres exterieures (VietNam etc..), mais des guerres perdues a l'interieur de leur territoire, avec enormement de victimes civiles. La derniere guerre ou ils ont vraiment souffert, c'etait la guerre civile. Alors quand on ne souffre pas a l'interieur, on a tendence a etre plus guerrier que les peuples qui ont une histoire parsemee de guerres, massacres et defaites (comme par exemple en Europe).

De toutes facons, Bush a fait la guerre contre le budget de son pays (war against the budget). Avec ces dettes externes ahurissantes, le prochain president n'aura pas tellement de marge de maneuvre pour faire une guerre futile. Il faut d'abord stabiliser le budget, et avec l'economie pour l'instant plutot trebuchante des USA, ca va durer quelques annees, si ce n'est des decennies. Ca ne veut pas dire que des guerres sont exclues totalement -- il y a des cas d'urgence auxquels une superpuissance ne peut pas se soustraire --, mais la probabilite de nouvelles mesaventures est assez reduite. Certes, pas assez reduites pour epargner l'Iran, s'il continue a developper son arsenal nuclaire, mais suffisament reduites pour epargner certains regimes un peu moins dangereux.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 20h54

Le premier argument me parait un peu trop général pour être décisif, contrairement au second. Le 11 septembre a quand même traumatisé l'opinion, plus que Pearl Harbor, offshore, il me semble. Il est en effet probable que les questions financières et les limites qu'elles impliquent vont peser sur le prochain président. Bien entendu, nul ne saurait soutenir que les Etats-Unis, ou n'importe quel autre Etat, ne recourront plus à la guerre. Une aussi belle doctrine que celle de la guerre préventive ne saurait être perdue pour la postérité.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 21h03
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1

La craint actuellement, c'est le risque d'une course à l'armement pour préparer "une futur guerre froide" contre la Russie, je rappel que le bouclier anti-missile américain en Europe sont en cours de projet. Ensuite les américains doient essayer de "démocratisé" l'Irak et l'Aghanistan, pas facile, car ce n'est pas joué, comme quoi ils sont pas doué en politique.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 11h18
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par mkindy Voir le message
Non, ça sera soit un démocrate soit un républicain, mais je réponds sincèrement que je ne sais pas (pour qui les américains voteront) et je m'en fous, réponse qui ne figure pas parmi les choix possibles du sondage.
Tu as le choix d'ignorer le sondage dont tu te fiches...
Vieux 01/10/2007, 11h21
Ok j'arrete net

rebelote de la situation vecu en France ...une femme au pouvoir ...c'est encore 50 ans trop tot pour les super puissance......
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 10h21
You Can't see me

Comme j'ai remarque que la politique exterieure vous interessait bp, force est de constater que Rudolph Giulani semble le plus proche d'israel que tous les autres

Perso j'aimerais bien Obama
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : es-giu_israel390.jpg
Affichages : 28
Taille : 30,6 Ko
ID : 2519  
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 03h11

Puce Re : Elections presidentielles USA 2008

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Comme j'ai remarque que la politique exterieure vous interessait bp, force est de constater que Rudolph Giulani semble le plus proche d'israel que tous les autres

Perso j'aimerais bien Obama
Personellement, j'aimerais McCain, mais je pense qu'il n'a plus de chances contre Giuliani. Quand aux democrates, H. Clinton a beaucoup plus de chances qu'Obama (qui lui est beaucoup plus sympa). Je pense qu'on aura un duel Giuliani vs. Clinton. Il serait interessant de savoir qui seront les candidats a la vice-presidentielle... Alors (je pense) Giuliani/??? vs. Clinton/???. Enfin, on verra. C'est encore assez loin.
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 05h03
Bladinaute averti

soyez sure et certain que ni Hillary ni Obama vont gagner la maison blanche.
les americains sont pas encore pres pour voir une femme en control surtout pas en white house.
a propos d'obama, c'est un noire, impossible qu'il sera electe comme president.
je vois plutot Giuliani comme president et Fred Thompson comme son vice president, McCain comme secretary of defense.
ne soyez pas surpris si les republicains gagnent la maison blanche encore une fois.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 22h58
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Tu as le choix d'ignorer le sondage dont tu te fiches...
un bon sondage est un sondage dont les réponses représentent tous les points de vue.
Mon but n'est pas de te vexer, mais d'afficher mon point de vue; une sorte de bulletin de vote blanc.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
elections, présidentielles, usa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages