Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Sondage: A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?
Options de sondage
A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2007, 16h35
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Elections présidentielles USA 2008

Citation:
Envoyé par mkindy Voir le message
un bon sondage est un sondage dont les réponses représentent tous les points de vue.
Mon but n'est pas de te vexer, mais d'afficher mon point de vue; une sorte de bulletin de vote blanc.
Moi non plus je ne veux pas te vexer mais si tu lis la question du sondage c'est :
" A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ? " ... le vote blanc n'étant pas nécessaire pour cette question là qui représente plutôt l'issu du vote final.
Vieux 28/10/2007, 16h37
La vie est une passerelle

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Voici les candidats à l'investiture pour les prochaines élections aux USA qui auront lieu le 4 novembre 2008

LES DEMOCRATES :

+ Hillary Clinton +

Hillary Clinton, 59 ans, sénatrice de New York (nord-est) et ancienne Première dame des États-Unis.
- atouts : femme, démocrate, épouse de Bill Clinton, favorable à la peine de mort, position modérée sur le droit à l'avortement et l'immigration, a condamné le mariage homosexuel. Elle a effectué un recentrage politique assez net depuis son élection au sénat en 2000 pour gommer son image libérale (de gauche) et a approuvé la guerre et toutes les initiatives militaristes et a insisté sur sa foi méthodiste.
Dispose déjà du plus gros trésor de campagne et d'une équipe de conseillers expérimentés.
- handicaps : élue de New York (donc assimilée aux élites libérales), épouse de Bill Clinton, considérée comme très opportuniste, reste très impopulaire dans le sud et chez les républicains même modérés, malgré ses tentatives et a été prise en grippe par la gauche du parti démocrate. Un sondage de décembre 2005 par Strategic Vision indique que seulement 33% des habitants de l'état souhaitent qu'elle se présente à l'élection présidentielle.

+ Barack Obama +

Barack Obama, 45 ans, sénateur de l'Illinois (nord). Charismatique, il est considéré comme le premier candidat noir à avoir des chances sérieuses de disputer la présidentielle.
- atouts : nouveau démocrate, élu triomphalement en 2004 au siège d'un ancien sénateur républicain.
- handicaps : sa jeunesse, son positionnement trop à gauche.

+ John Edwards +

John Edwards, 53 ans, ancien sénateur et ancien colistier de John Kerry en 2004. Officiellement candidat à l'investiture.
- atouts : sudiste, populiste, populaire, favorable à la peine de mort, proche des syndicats
- handicaps : ancien candidat à la vice-présidence de John Kerry, il ne lui a pas apporté la Caroline du Nord en 2004 et ne détient plus aucun mandat représentatif. De plus, il fut un des sponsors du texte autorisant l'invasion de l'Irak sans aval de l'ONU.

+ Bill Richardson +

- Bill Richardson, 59 ans, gouverneur hispanique du Nouveau-Mexique (sud-ouest). Ancien secrétaire à l'Energie de Bill Clinton.

+ Christopher Dodd +

- Christopher Dodd, 62 ans, sénateur du Connecticut (nord-est). Officiellement candidat à l'investiture.

+ Tom Vilsack +

- Tom Vilsack, 56 ans, ex-gouverneur de l'Iowa (nord), le premier État à consulter ses électeurs lors du processus des primaires en janvier 2008. Officiellement candidat à l'investiture.

+ Dennis Kucinich +

- Dennis Kucinich (représentant de l'Ohio, nord), 60 ans. Déjà candidat en 2004. Officiellement candidat à l'investiture.

LES REPUBLICAINS

+ Rudy Giuliani +

Rudy Giuliani, 62 ans, ancien maire de New York.
- atouts : charismatique, surnommé le maire de l'Amérique au moment du 11 septembre 2001, considéré comme l'un des meilleurs espoirs des républicains. En janvier 2006, il serait le meilleur candidat républicain face aux démocrates. En décembre 2005, 62 % des habitants de l'état de New York déclarent souhaiter sa candidature à l'élection présidentielle de 2008 (sondage téléphonique de Strategic Vision basé sur un échantillon de 1200 personnes conduites du 2 au 4 décembre 2005).
- handicaps : républicain atypique du nord, pro-avortement, pas opposé à l'homosexualité, trop libéral pour les républicains, trop autoritaire pour les démocrates, sa santé.

+ John McCain +

John McCain, 70 ans, sénateur de l'Arizona (sud-ouest), héros de la guerre du Vietnam et adversaire malheureux de George W. Bush dans les primaires républicaines de 2000.
- atouts: immense popularité nationale, républicain centriste, partisan de la peine de mort, ami de nombreux démocrates dont John Kerry avait songé à en faire son candidat à la vice-présidence. Selon les sondages en janvier 2006, il battrait les principaux candidats démocrates, mais pourrait être devancé par Rudolph Giuliani lors des primaires.
- handicaps : son âge, la méfiance de l'ultra-droite, jamais un sénateur n'a été élu président depuis Kennedy .

+ Mitt Romney +

Mitt Romney, 59 ans, gouverneur sortant du Massachusetts (nord-est). Classé dans la frange conservatrice du parti républicain, il serait le premier mormon à occuper la fonction suprême s'il était élu.
- atouts: seul élu républicain de l'exécutif d'un État très fortement démocrate ; sa gestion politique et économique de l'État ; sa prise de position en faveur de la peine de mort et contre les mariages gays.
- handicaps : républicain libéral, élu d'un État du nord, qui plus est, le Massachusetts.

+ Duncan Hunter +

- Duncan Hunter, 58 ans, représentant de la Californie et ex-président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants.

+ Sam Brownback +

- Sam Brownback, 50 ans, sénateur catholique du Kansas (centre). Incarne la droite religieuse.

+ Tommy Thompson +

- Tommy Thompson, 65 ans, ancien secrétaire à la Santé et ancien gouverneur du Wisconsin (nord).

+ Tom Tancredo +

- Tom Tancredo, 61 ans, parlementaire du Colorado (ouest), partisan d'une ligne très dure contre l'immigration.

+ Mike Huckabee +

- Mike Huckabee, 51 ans, né comme Bill Clinton à Hope, Arkansas, doit former un comité exploratoire lundi, avant de faire campagne à droite sur les sujets de société, mais avec une orientation plutôt sociale en économie.

A votre avis, les électeurs américains voteront plutôt démocrates ou républicains au vu de l'actualité internationale ?
je m'entape de leur d'election

Dernière modification par Titi ; 28/10/2007 à 16h39. Motif: merci d'éviter les vulgarités...
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 14h07
Soigné Par Dr_House&Co

Entrées dans le blog: 2

Je vote pour Mickey Mouse.

Il transformera le monde entier en Disney Land, y'aura des parcs d'attraction partout surtout dans les pays du moyen orient, en Corée du Nord, en Birmanie... fini les problemes , tout le monde s'amuse!

Comment ça , je ne peux pas?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 07h28

Puce Re : Elections présidentielles USA 2008

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Je vote pour Mickey Mouse.

Je vote contre Mickey Mouse: c'est Disney qui a fait pression sur le Congress pour qu'ils prolongent le copyright de vie+70ans a vie+95ans. Ils sont les plus grands ennemis du public domain.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 03h53
Soigné Par Dr_House&Co

Entrées dans le blog: 2

Tu votera qui alors?

Ronald McDonald ,Homer Simpsons, Superman, Dark Vador, Clint Eastwood....?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 03h49

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Voici les candidats à l'investiture pour les prochaines élections

Barack Obama, 45 ans, sénateur de l'Illinois (nord). Charismatique, il est considéré comme le premier candidat noir à avoir des chances sérieuses de disputer la présidentielle.
- atouts : nouveau démocrate, élu triomphalement en 2004 au siège d'un ancien sénateur républicain.
- handicaps : sa jeunesse, son positionnement trop à gauche.

?

Je vote pour Obama. C'est, de tous les candidats démocrates, celui qui a le discours et les idées les plus rafraîchissantes. Quoiqu'il lui ait arrivé quelque fois de trébucher sur la langue de bois.
Ce n'est pas le plus important, mais il mène une campagne fantastique: en plus de sa carrière universitaire, il a été directeur de campagnes publicitaires (campaign manager). Il a ça dans le sang, et ça se voit.
Son site internet est assez intéressant et révélateur à ce sujet.

Avec Hillary Clinton, il est certain que les républicains vont gagner. Ça ne me ferait pas très plaisir. les vieillards la détestent, et ils votent en masse! Pour je ne sais quelles raisons, elle est susceptible de braquer beaucoup de monde contre elle.

Je reviendrai là-dessus plus tard.

Dernière modification par pocoloco ; 06/11/2007 à 03h55.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 04h01
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
Envoyé par pocoloco Voir le message
Je vote pour Obama. C'est, de tous les candidats démocrates, celui qui a le discours et les idées les plus rafraîchissantes. Quoiqu'il lui ait arrivé quelque fois de trébucher sur la langue de bois.
Ce n'est pas le plus important, mais il mène une campagne fantastique: en plus de sa carrière universitaire, il a été directeur de campagnes publicitaires (campaign manager). Il a ça dans le sang, et ça se voit.
Son site internet est assez intéressant et révélateur à ce sujet.

Avec Hillary Clinton, il est certain que les républicains vont gagner. Ça ne me ferait pas très plaisir. les vieillards la détestent, et ils votent en masse! Pour je ne sais quelles raisons, elle est susceptible de braquer beaucoup de monde contre elle.

Je reviendrai là-dessus plus tard.
Voici mes prévisions:

Hilary clinton = Présidente
Obama = Vice-présidente

Les américais ne sont pas prêt à voter pour un noir mais Obama le sait très bien, et il vise le poste de vice-présidente, mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'un noir devient Président des USA.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 04h06

Citation:
Envoyé par smoothy-boy Voir le message
Voici mes prévisions:

Hilary clinton = Présidente
Obama = Vice-présidente

Les américais ne sont pas prêt à voter pour un noir mais Obama le sait très bien, et il vise le poste de vice-présidente, mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'un noir devient Président des USA.

Les sondages la donnent gagnante, mais ce n'est pas fini. elle a déjà commencé à vacilller. Elle a eu le dessous, ou plutôt a été ridicule, lors du premier débat entre candidats. En plus des tares d'image, c'est aussi une coquille vide. Hillary Clinton, candidate aux présidentielles=DÉSASTRE.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 04h07

Puce Re : Elections présidentielles USA 2008

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Tu votera qui alors?

Ronald McDonald ,Homer Simpsons, Superman, Dark Vador, Clint Eastwood....?
Jean-luc Picard! Dans ST:TNG ils ont toujours trouve une solution diplomatique aux conflits externes, et j'aime bien la Prime Directive.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 04h40
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
Envoyé par pocoloco Voir le message
Les sondages la donnent gagnante, mais ce n'est pas fini. elle a déjà commencé à vacilller. Elle a eu le dessous, ou plutôt a été ridicule, lors du premier débat entre candidats. En plus des tares d'image, c'est aussi une coquille vide. Hillary Clinton, candidate aux présidentielles=DÉSASTRE.
Bush est une coquille vide et il est devenu Président, aux USA, tu le sais bien que les présidents n'étaient, en général, que des coquilles vide, souviens-toi du CowBoy Ronald Reagan et tant d'autres.

P.S.: je n'ai pas suivi le débat entre Hilary et Obama mais je suis très bien la dégringolade du DOLLAR US.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
elections, présidentielles, usa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages