briwattes marocaines aux cacahuètes et graines de sésames

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2007, 12h46

Par défaut briwattes marocaines aux cacahuètes et graines de sésames

salamo 3alykoum, voila j'aimerais partager avec vous la recette de briwattes aux cacahuètes et graines de sésames que j'ai prepare au début du ramadan (voir photo). Ingrédients= 700g cacahuètes, 300g de graines de sésames, 3 verres à thé de sucre en poudre, 1/4 cuillerée à café de gomme arabique moulu, 1/2 verre à thé d’eau de fleur d’oranger, 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre, 2 cuillerées à soupe de beurre, 2kg de miel, 1kg des feuilles à pastilla, 1 jaune d’oeuf, huile pour friture. Préparation= faire griller les cacahuètes dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et débarrassées de leur peau en les frottant, faire griller les graines de sésames dans une poêle, passer les cacahuètes grillés, les graines de sésames grillés et le sucre en poudre au moulin jusqu’à ce qu’ils soient lisses, ajouter la gomme arabique, la cannelle en poudre, l’eau de fleur d’oranger, le beurre fondu, pétrir bien jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. former de cette pâte des boules de la taille de cerise, couper avec une paire de ciseaux les feuilles de pastilla en forme de rectangle de dimension (selon gout), placer la feuille coupée sur la table, mettre la boule de cacahuète à l’une d’extrémité puis replier ou rouler pour former un triangle, coller les bouts avec le jaune d’œuf en veillant à bien enfermer la farce, continuer ainsi jusqu’à l’épuisement de la farce. faire frire les briwattes dans un bain d’huile chaud et tremper-les chaud dans le miel, égoutter-les. servir froid. bssaha wrahha waramdan karim,
Miniatures attachées
briwattes-cacahuetes-graines-sesames-marocaine.jpg  
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 11h54
Par défaut Re : briwattes marocaines aux cacahuètes et graines de sésames

Citation:
Envoyé par soumiya22 Voir le message
salamo 3alykoum, voila j'aimerais partager avec vous la recette de briwattes aux cacahuètes et graines de sésames que j'ai prepare au début du ramadan (voir photo). Ingrédients= 700g cacahuètes, 300g de graines de sésames, 3 verres à thé de sucre en poudre, 1/4 cuillerée à café de gomme arabique moulu, 1/2 verre à thé d’eau de fleur d’oranger, 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre, 2 cuillerées à soupe de beurre, 2kg de miel, 1kg des feuilles à pastilla, 1 jaune d’oeuf, huile pour friture. Préparation= faire griller les cacahuètes dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et débarrassées de leur peau en les frottant, faire griller les graines de sésames dans une poêle, passer les cacahuètes grillés, les graines de sésames grillés et le sucre en poudre au moulin jusqu’à ce qu’ils soient lisses, ajouter la gomme arabique, la cannelle en poudre, l’eau de fleur d’oranger, le beurre fondu, pétrir bien jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. former de cette pâte des boules de la taille de cerise, couper avec une paire de ciseaux les feuilles de pastilla en forme de rectangle de dimension (selon gout), placer la feuille coupée sur la table, mettre la boule de cacahuète à l’une d’extrémité puis replier ou rouler pour former un triangle, coller les bouts avec le jaune d’œuf en veillant à bien enfermer la farce, continuer ainsi jusqu’à l’épuisement de la farce. faire frire les briwattes dans un bain d’huile chaud et tremper-les chaud dans le miel, égoutter-les. servir froid. bssaha wrahha waramdan karim,
salam soumiya, sobhana llah, j'ai fait les memes briouattes avant hier, c'est une amie qui m'a donne la recette, c'est une pro elle, et c'est tres bon. ca change un petit peu pour celles des amandes. une question soumiya, pour qu'elles restent croquante, comment tu les conserves? merci. tbarka lah 3lik,
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 14h42

Citation:
Envoyé par lamya20 Voir le message
salam soumiya, sobhana llah, j'ai fait les memes briouattes avant hier, c'est une amie qui m'a donne la recette, c'est une pro elle, et c'est tres bon. ca change un petit peu pour celles des amandes. une question soumiya, pour qu'elles restent croquante, comment tu les conserves? merci. tbarka lah 3lik,
salam 3alayki lamya, c'est vrai t'as raison, elles sont un delice,
il ne faut surtout pas les conserver dans un recipient en plastique, il faut les mettre dans une boite en aluminium et les mettre dans le frigo (et non pas le congelateur quand elles sont cuites).
Ce que je fais avec les briwattes que ca soit aux amandes, fruits de mer, vegetariennes, etc..., je les prepare et oups sans les cuire au congelateur, n'oublie pas d'ecrire quelle genre de briwattes t'en as dans chaque sac, car apres 1 semaine on oublie ce qui est amande ou fruit de mer, puis quand t'en as besoin, tu vas les cuire et c'est croquant, delicieux. meme chose pour chebbakiya, tu vas cuire seulement la quantite dont t'en as besoin pour une semaine, les autres aux congelateur sans qu'elles soient cuites,
j'espere que je t'ai repondu,
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 15h32
Peace and Louzzz

Entrées dans le blog: 4

Allahoma ini sa2im
Vieux 25/09/2007, 11h55

Citation:
Envoyé par soumiya22 Voir le message
j'avoue que cette recette je ne la connais pas, je ne fais que les briouates aux amandes et pourtant j'en ai plein cacahuètes chez moi, je vais l'essayer inchallah, merci encore soumiya,
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 11h12

Citation:
Envoyé par Lallalhaja Voir le message
j'avoue que cette recette je ne la connais pas, je ne fais que les briouates aux amandes et pourtant j'en ai plein cacahuètes chez moi, je vais l'essayer inchallah, merci encore soumiya,
Je t'en prie lallalhajja, merci a toi le magnifique ftour d'hier, et tes briwattes au saumon fume etait tout un DELICE, merci pour la recette je compte les faire ce week-end sans faute.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’eclavage sexuel ou la traite des Marocaines du Golf moha08 Actualités marocaines 43 13/06/2008 19h13
Briwattes aux amandes marocaines soumiya22 Forum Cuisine 16 13/08/2007 18h06
Mais je m'en bat les cacahuètes Benmouss Histoires de coeur 17 01/06/2007 20h30
La traite des marocaines au golfe inconnu652000 Actualités marocaines 1 18/05/2007 15h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38