besoin d'aide svp : direction ou enseignement

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2007, 13h04

Par défaut besoin d'aide svp : direction ou enseignement

bonjour et bon ramadan cher forumistes de bladi.
en faite jai un petit probleme et je veux votre aide si vous le voulez bien.
je suis un ingenieur d'etat, fonctionnaire dans un etablissement semi public au maroc, a savoir l'ONEP.
jusqu'a maintenant je ne suis pas a l aise das mon boulot, pour plusieurs raisons : temps, nature du travail...malgré que le salaire reste acceptable mais les conditions de travail ne me vont pas.
cela fait longtemps que je cherche a changer de metier et devenir enseignant : sois dans l'enseignement superieur sois dans un autre etablissement public ou semi.
pour les universités: generalement elle exigent un doctorat, peu sont celle qui demandent diplome ingenieur d'etat, sauf parfois en informatique, alors que moi je suis hydraulicien.
le deuxieme choix c'est des organismes telle l'ofppt, il acceptesnt des ingenieurs d'etat mais j'hesite encore pour plusieur raison : salaire,conditions de travail, affectation...
alors cher amis je veux savoir votre point de vue : que pensez vous de l'enseignemnt au maroc? dans les facs et autres? coté salaire et conditions et evolution...?
qu'est ce que vous me conseillez?
comment faire?
j'espere vivement entendre l'avis de tous ceux qui peuvent m'aider et c'est bien s'il y en a des enseignats parmis vous.
un grand merci à vous, et je compte sur vous beaucoup. merci et bon ramadan.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 14h50

Par défaut Re : besoin d'aide svp : direction ou enseignement

Bonjour,

Juste pour l'enseignement supérieur, je te conseille de l'éviter. C'est un domaine qui ne rapporte qu'aux dirigeants! Les professeurs ne sont pas bien payés et dans la majorité du temps, n'ont pas leurs droits sociales!