| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est elle dealeuse pour autant ou parlementaire? ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() allah yzid8houme et allah ye3ttena ![]()
|
| ||||
| ||||
| Concernant le projet, il est vrai que tout est déjà vendu, pour les marocains pas pour la majorité.Entre 30 et 35 % ont été acquises par des marocains, la plupart a été acheté par des etrangers qui pour certains veulent se la couler douce à TANGER, et pour d'autres pour y vivre avec l'expansion économique autour de Tanger Med. Il ne faut pas oublier que pour les étrangers, des avantages fiscaux leurs sont accordés ! Parmi les 30 à 35% je vous laisse deviner quelle peut etre la part de nos dirigeants et de leur entourage !! Pour ce qui des salaires pour pouvoir acquérir un bien, il est certain que tt le monde ne peut pas acheter surtout au niveau du smic actuel. Comme je réalise beaucoup de mission au maroc, durant lesquelles je suis amener à éplucher tout de l'entreprise, je vois certains salaires pour les encadrants, les managers, ca se situe entre 10 et 30 000 DH. Avec ces salaires on peut vite investir ! Il ne faut pas oublier que de nos jours au Maroc, il y a une classe intermédiaire entre les riches et le reste de la population. Cette classe a tendance à se développer, il n y a qu'a voir il se permettent des restaurant chics plusieurs fois par semaine, une voiture à 250 000 dh,.., alors l appart FACILE. Je ne dis pas que c'est la majorité, regardez le nombre de resto chic qui s'ouvre à CASA par exemple , la demande est telle que tt le monde se lance dans ce type de restauration. Je ne parle des divers contact pour avoir un appart ou une maison à 50% du prix de vente !!!! :Je vois dans d'autres villes, ce sont les RME qui achétent ainsi que les étrangers !!! je ne sais si vous aviez lu un artile il y a 7 ou 8 mois ou un promoteur avait eu des subventions pour des logements sociaux (marrakech je crois ou essaouira), résultats des courses il a refusé de les vendre au marocains, et a tt vendu au RME et surtout aux retraités européens !! J ai vu que certains parlent de faire changer les mentalités, ca me fait rire dans le sens ou l'argent dirige tt, les littoraux francais et espagnol etant tres surchargés et chers, la solution c est le maroc à des prix abordables pour eux, et les promoteurs le savent ! En ce moment à CASA, il y a une augmentation fulgurante de promoteurs qui s'engagent dans les villas de luxe (10 000 000 dh mini) Ce qui se passe à Tanger, c est ce qui s'est passé dans le reste du maroc depuis qq années, et ce n'est pas fini !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| tu as tout compri ![]() baraka 3alina la mer deserte et sauvage ga3 chbghina bchi dyour
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L’argent mène à tout et partout. Un braqueur d’origine marocaine, complice dans l’attaque d’un fourgon blindé commis dans la région parisienne il y a 4 ans, a blanchi une partie du butin, estimé à 1,9 million d’euros, sous nos cieux. Comment ? En investissant dans des valeurs sûres : une épicerie, un cybercafé et un salon de coiffure. Il a été arrêté par la police française qui, ayant eu vent de son petit business au Maroc, concentrait ses investigations sur le magnat du petit commerce. L’homme, dont le procès s’est ouvert cette semaine en France, projettait aussi de construire un hôtel-restaurant au Maroc. Du sûr, toujours du sûr. :Khasna ghier chi dar 3la kad lhal bech 3ichou bekheir oul3akheir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() atten je v aller vendre quelques doses qui me resent encore sous la main et on va chez le smsar ensemble je sui tombée sur d perles pas vers Bb massira et anfa..9ale tout a été vendu sur plan oualakine si on donne un bakchiche on aura quelque chose ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de pb je te laisse choisir et faire, et on ira ensemble pour décider, pour les bakchiche on fera comme tout le monde , tu sais que becp de flic habitent des villas à plus de 3000 000 DH , |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yssken 8ta fksser mali tanjiblou l9ffa flekher dial ch8ar ![]() deber rassou il va payer tt cela un jour ou l autre ![]() 8iya daba ghadi ndirou concubinage toi et moi ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien | Ibrahim_TR | Forum Islam | 419 | 25/04/2008 13h16 |
| les 10 merveilles jours | amnogore | Forum Islam | 2 | 22/09/2007 11h43 |
| Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja | Jamal_Marocain | Forum Islam | 6 | 18/12/2006 22h37 |
| 7 jours , 7 semaines et 7 années | AL motawakil | Jrad | 29 | 02/12/2006 15h49 |
| 10 jours à ne pas rater. | Mohammed_ali | Forum Islam | 13 | 03/01/2006 10h19 |