|
| ||||
| ||||
|
salam je dois faire des gateau a la noix de coco mais impossible de trouver la recette merci de bien vouloir me renseigner |
|
| |||
| |||
| Citation:
ceux avec du lait concentré? ceux que tu formes en ptites boules avec de la confiture d'abricot? |
|
| ||||
| ||||
| les petites boule qu'on met après dans la confiture puis plonger dans la noix de coco
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut chercher dans les archives ![]() Je vais essayer de te la retrouver. |
|
| |||
| |||
| Boules de coco - confiture d'abricot Ingrédients : - 1 kilo de farine - 6 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 2 verres d'huile - 2 verres de sucre en poudre - Noix de coco - Confiture d'abricot C'est la recette pour 1 kilo de petits gâteaux. Si tu veux en faire en plus petite quantité, tu divises tout par deux (je pense que c'est mieux parce que c'est super long à faire !) Dans un grand plat : tu mets d'abord les oeufs, tu mélanges. Tu rajoutes ensuite les sachets de levure et de sucre vanille, tu mélanges. Tu rajoutes l'huile, le sucre et tu remélanges bien. Tu mets petit à petit la farine. Tu mélanges bien le tout. Tu laisses reposé la pâte obtenu 10 à 15 minutes. Pendant ce temps tu prépares un petit bol d'huile pour pouvoir te huiler les mains pour faire les petites boules plus facilement. Tu prépares le papier cuisson et tu préchauffes ton four à 180° th.6 . Maintenant tu peux commencer à former des petites boules que tu metteras au four. Après la cuisson de toutes les boules, tu prends de la confiture d'abricot et tu la fait chauffer un petit peu (pas trop) pour qu'elle devienne juste un petit peu plus liquide. Tu roules les boules dans la confiture. Tu colles 2 boules ensembles que tu roules ensuite dans la noix de coco. Et voilà ! J'espère que j'ai bien expliqué la recette ! Bon courage |
|
| |||
| |||
|
bonjour, jesper que vous plai! Les congolais au la noix de coco. peur 4personnes 4 blancs d'oeufs 280g de sucre semoule 350g de noix de coco rapee 1c a soup de compote de pommes 20g de sucre vanille. versez les blancs d'oeufs et le sucre dans un petite cassrole,mettre au bain-marie .fouetez fermement jusqu a ce que le melange devienne chaud a peine supportable au doigt.prechauffez votre four 180<th5/6>. retirez la casserole du bain-m.Hors du feu, ajoutez le compote de pommes,le sucre vanille et la noix de coco rapee. fouettez vivement 3 bonne minutes pour rafirmir la pate sur une plaque allant au four, etalez une feuille de papier surfurise,puis a l'aide d'une cuillere, dressez des boules de pate de la taille d'une prune. |
|
| |||
| |||
|
excus, voila le rest de la recette de les Congolais. Trempez la lame de deux couteaux dans un bol d'eau tiede,et donnez aux boules de pate une form de dome regulier,puis enfournez la plaque 20 minutes a 180c. en fin de cuisson les rochers doivent etre a peine colores et moelleux a l'interieur. Vous pourrrez les conserver 8 a 10 jour dans une boite hermetique au frais. J'esper que vous allez aimez. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recette du gateau à la banane | Colombo007 | Forum Cuisine | 2 | 13/05/2008 11h07 |
| gateau qui ne gonfle pas ou que d'un côté | Tazana | Forum Cuisine | 18 | 29/01/2007 16h49 |
| gateau au chocolat | ikrami87 | Forum Cuisine | 4 | 28/11/2006 02h02 |
| Gateau aux amandes et au safran | alessandrina | Forum Cuisine | 1 | 17/05/2006 10h21 |
| La recette du meilleur gateau au chocolat | eunizia | Forum Cuisine | 2 | 17/04/2006 23h17 |