Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Sondage: Quel prénom choisir
Options de sondage
Quel prénom choisir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 16h52

Par défaut Re : Sondage prénom

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
T'es pessimiste. Bien sûr que je suis au courant du racisme, des inégalités dans le monde du travail; voilà pourquoi je me bats maintenant dans mes études pour ne pas à faire un sale boulot plus tard. Je pars du principe que mon origine, mon prénom ou autre ne fera pas obstacle à ce que je veux faire. Donc je vis dans le même monde que toi, à la différence que moi je ne suis pas pessimiste.
Bon puisque la polémique continue...

Pour s'en sortir, c'est pas un pérnom qui va bien qui faut. Pour caricaturer un peu, c'est un peu représentatif de notre superficialité, croire que c'est un prénom qui va nous faciliter les choses, comme celui qui croit qu'avec un portable dernier cri il a majoré la technologie.

Ce qu'il faut vraiment, ces des études, des preuves de sa volonté, et des diplômes. Rien à cirer des prénoms. Moi j'ai un prénom + un nom affreux à prononcer pour un français (d'ailleurs personne n'y arrive) on me charrie dessus tout le temps et on en rigole avec mes collègues. Et pourtant ça ne m'a jamais fait obstacle je ne pense pas. Et là que je commence à voir un peu les coulisses, et à voir de plus près les recrutements. Je peux te dire qu'on ne regarde que deux choses, un les diplômes, deux l'expérience, trois les prétentions salariales. Le reste du CV on s'en fout.

Vouloi compter sur son prénom pour s'en sortir, c'est comme vouloir compter sur un gri-gri pour réussir un examen. Ca ne ménera pas bien loin.
Vieux 03/02/2008, 16h54
c'est décidé je dors tôt!

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Bon puisque la polémique continue...

Pour s'en sortir, c'est pas un pérnom qui va bien qui faut. Pour caricaturer un peu, c'est un peu représentatif de notre superficialité, croire que c'est un prénom qui va nous faciliter les choses, comme celui qui croit qu'avec un portable dernier cri il a majoré la technologie.

Ce qu'il faut vraiment, ces des études, des preuves de sa volonté, et des diplômes. Rien à cirer des prénoms. Moi j'ai un prénom + un nom affreux à prononcer pour un français (d'ailleurs personne n'y arrive) on me charrie dessus tout le temps et on en rigole avec mes collègues. Et pourtant ça ne m'a jamais fait obstacle je ne pense pas. Et là que je commence à voir un peu les coulisses, et à voir de plus près les recrutements. Je peux te dire qu'on ne regarde que deux choses, un les diplômes, deux l'expérience, trois les prétentions salariales. Le reste du CV on s'en fout.

Vouloi compter sur son prénom pour s'en sortir, c'est comme vouloir compter sur un gri-gri pour réussir un examen. Ca ne ménera pas bien loin.
oui c'est ce que je disais, le prénom on s'en fou! ce qui compte c'est les diplomes et l'expérience.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 16h57
France Plastine link

trop de personnes continuent à penser que leur prénom est seul responsable de leur situation ... ou celle de leur proche ... le chômage longue durée de Karim n'est pas du à ces seules 5 lettres .. mais bien au refus de Karim de s'investir dans un vrai avenir une vraie formation et une vraie ambition... si je vise des jobs sans qualification, en effet je donne la chance inouïe à ce raciste de Gomez chef recruteur de me rire au nez .. par contre avec une ambition de chercheur ou ingénieur de pointe ... le recruteur en face c'est un type intelligent qui malgré son racisme voit ce que ce cerveau va apporter à sa boite et non la couleur des cheveux qui l'enveloppent...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 16h59

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
trop de personnes continuent à penser que leur prénom est seul responsable de leur situation ... ou celle de leur proche ... le chômage longue durée de Karim n'est pas du à ces seules 5 lettres .. mais bien au refus de Karim de s'investir dans un vrai avenir une vraie formation et une vraie ambition... si je vise des jobs sans qualification, en effet je donne la chance inouïe à ce raciste de Gomez chef recruteur de me rire au nez .. par contre avec une ambition de chercheur ou ingénieur de pointe ... le recruteur en face c'est un type intelligent qui malgré son racisme voit ce que ce cerveau va apporter à sa boite et non la couleur des cheveux qui l'enveloppent...
Ah ca fait plaisir de voir que ya pas que 5-6 personnes qui pensent comme ca ici!!! lol
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h04

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
Ah ca fait plaisir de voir que ya pas que 5-6 personnes qui pensent comme ca ici!!! lol
Oui un conseil la miss, continue tes études et vise haut. Si tu ne postules pas pour un post à la sortir d'un BEP coiffure, si tu postules pour un post de cadre ou d'emploi de qualité, ^tu auras beau t'appeler fatem ezzahra el makdaoui, le recruteur en face n'en aura rien à cirer. Il veut des talents, il veut que ça boite soit compétitif, il veut réaliser ses objectifs.
Vieux 03/02/2008, 17h08

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Oui un conseil la miss, continue tes études et vise haut. Si tu ne postules pas pour un post à la sortir d'un BEP coiffure, si tu postules pour un post de cadre ou d'emploi de qualité, ^tu auras beau t'appeler fatem ezzahra el makdaoui, le recruteur en face n'en aura rien à cirer. Il veut des talents, il veut que ça boite soit compétitif, il veut réaliser ses objectifs.
Oui c'est pour ça que je continue mes études à fond, à l'heure où les filles de mon age pensent juste à profiter de la vie
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 15h16

sael manel jaime pas du tou sinon jaime bien aussi lyna
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 20h25

Félicitation, Manel, tré tré jolie com prenom
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 11h39
High Voltage Rock'n'Roll!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
et les ingénieurs "glandeurs" ça peut marcher aussi?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 04h48

Citation:
Envoyé par dina77 Voir le message
Salam à tous,

A un mois de mon accouchement, j'hésite encore entre de deux prénoms (j'attend une fille).

J'hésite entre :

Manel
Saël

Lequel préférez vous???

Dina

Saël

excuse moi je n'ai jamais entendu.....et il n' a aucun sens !

je te conseil sarah.......c'est plus joli

Tags
prenom, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages