| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Melloui marocain (crêpe feuilletée marocaine) Ingredients: 2 bols de farine, 1/2 bol de semoule de blé très très fine , sel, de l'eau tiède pour obtenir une pâte lisse. Preparation: bien DELK, bien petrir (15 minutes) et former une boule, laisser reposer 15 minutes. Mettre dans un bol un peu de beurre fondu (150gr - en cas de besoin y ajouter) et huile neutre (se servi de ce bol de beurre et huile pour former des boules et pour l'aplatir) et dans un autre bol, mettre un peu de la farine et un peu de semoule de blé très fine (pour confection des mellouis). Former des boules (= lmssemen). Étaler chaque boule en huilant les mains pour bien aplatir la pâte. La pâte doit avoir tendance à s'étirer. Bien étaler en formant une grande bande rectangulaire. Ajouter une pincée de farine et joindre les deux côtés au centre. Refariner une dernière fois. Prendre le bout et enrouler la pâte sur elle même pour former un escargot . |
|
| ||||
| ||||
|
Aplatir le boudin formé et le retourner. Procéder ainsi avec le reste de boules. Huiler légèrement un Ferrah ou un tagine ou tout simplement une poêle anti-adhésivea, le mettre sur un feu moyen et Garrass ou aplatir l'escargot formé à l'aide de votre main en lui donnant la forme d'un rond., procéder à des mouvements circulaires tout en appuyant pour aplatir le melloui. Laisser cuire des deux côtés. maintenir le melloui debout et l'écraser légèrement en vue d'aérér le feuilletage de melloui. Déguster tiede avec du miel ou huile d'olive avec un tres bon the marocain.
|
|
| |||
| |||
|
SOUMIYA, tres bonne recette,merci beaucoup! |
|
| |||
| |||
|
mmmmmmmmmmmm ca donne faim MErci pr la recette |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certains disent que de la semoule, d'autre que de la farine, certains un bol de chaque... Ma belle mère m'a dit un bol de chaque Qui dit vrai ds l'histoire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Chez moi c'est un bol de chaque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand tu applatiras en l'etirant cette bande roulée en boule pour en former une gallette ... wa nari memmti .. |
|
| ||||
| ||||
|
je peux emmenager quand soumya??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Michael Chretien et la nationalité marocaine | azzizi92240 | Football Marocain | 12 | 21/05/2007 10h03 |
| AMGE - Caravane : Journées de la Jeunesse Marocaine | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 18/04/2006 15h34 |
| Journées de la Jeunesse Marocaine à l'IMA | MissTricinty | Forum Général | 2 | 18/04/2006 07h26 |
| Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 28/02/2006 16h29 |