Melloui marocain (crêpe feuilletée marocaine)

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2007, 19h17

Par défaut Melloui marocain (crêpe feuilletée marocaine)

Ingredients: 2 bols de farine, 1/2 bol de semoule de blé très très fine , sel, de l'eau tiède pour obtenir une pâte lisse. Preparation: bien DELK, bien petrir (15 minutes) et former une boule, laisser reposer 15 minutes. Mettre dans un bol un peu de beurre fondu (150gr - en cas de besoin y ajouter) et huile neutre (se servi de ce bol de beurre et huile pour former des boules et pour l'aplatir) et dans un autre bol, mettre un peu de la farine et un peu de semoule de blé très fine (pour confection des mellouis). Former des boules (= lmssemen). Étaler chaque boule en huilant les mains pour bien aplatir la pâte. La pâte doit avoir tendance à s'étirer. Bien étaler en formant une grande bande rectangulaire. Ajouter une pincée de farine et joindre les deux côtés au centre. Refariner une dernière fois. Prendre le bout et enrouler la pâte sur elle même pour former un escargot .
Miniatures attachées
melloui-etape1.jpg   melloui-etape2.jpg   melloui-etape3.jpg   melloui-etape4.jpg  

melloui-etape5.jpg  
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 19h19

Par défaut Re : Melloui marocain (crêpe feuilletée marocaine)

Aplatir le boudin formé et le retourner. Procéder ainsi avec le reste de boules. Huiler légèrement un Ferrah ou un tagine ou tout simplement une poêle anti-adhésivea, le mettre sur un feu moyen et Garrass ou aplatir l'escargot formé à l'aide de votre main en lui donnant la forme d'un rond., procéder à des mouvements circulaires tout en appuyant pour aplatir le melloui. Laisser cuire des deux côtés. maintenir le melloui debout et l'écraser légèrement en vue d'aérér le feuilletage de melloui. Déguster tiede avec du miel ou huile d'olive avec un tres bon the marocain.
Miniatures attachées
melloui-etape6.jpg   melloui-etape7.jpg   melloui-cuisson1.jpg   melloui-cuisson2.jpg  

Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 09h59

Par défaut Re: Re : Melloui marocain (crêpe feuilletée marocaine)

SOUMIYA,

tres bonne recette,merci beaucoup!
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 11h22
Exclu

mmmmmmmmmmmm ca donne faim

MErci pr la recette
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 11h24
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par soumiya22 Voir le message
Ingredients: 2 bols de farine, 1/2 bol de semoule de blé très très fine , sel, de l'eau tiède pour obtenir une pâte lisse. Preparation: bien DELK, bien petrir (15 minutes) et former une boule, laisser reposer 15 minutes. Mettre dans un bol un peu de beurre fondu (150gr - en cas de besoin y ajouter) et huile neutre (se servi de ce bol de beurre et huile pour former des boules et pour l'aplatir) et dans un autre bol, mettre un peu de la farine et un peu de semoule de blé très fine (pour confection des mellouis). Former des boules (= lmssemen). Étaler chaque boule en huilant les mains pour bien aplatir la pâte. La pâte doit avoir tendance à s'étirer. Bien étaler en formant une grande bande rectangulaire. Ajouter une pincée de farine et joindre les deux côtés au centre. Refariner une dernière fois. Prendre le bout et enrouler la pâte sur elle même pour former un escargot .
alors j'ai tenté d'en faire, ça ressemble à des semelles, même si c'est semelles de basket nike, c'est qd même des semelles!
certains disent que de la semoule, d'autre que de la farine, certains un bol de chaque...
Ma belle mère m'a dit un bol de chaque
Qui dit vrai ds l'histoire?
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 11h27

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
alors j'ai tenté d'en faire, ça ressemble à des semelles, même si c'est semelles de basket nike, c'est qd même des semelles!
certains disent que de la semoule, d'autre que de la farine, certains un bol de chaque...
Ma belle mère m'a dit un bol de chaque
Qui dit vrai ds l'histoire?
C'est vrai qu'il y a des recettes différentes, y'en a qui mettent des oeufs

Chez moi c'est un bol de chaque.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 11h31
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par Soufetma Voir le message
C'est vrai qu'il y a des recettes différentes, y'en a qui mettent des oeufs

Chez moi c'est un bol de chaque.
même les oeufs t'en mets un bol?
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 11h32
France Plastine link

Citation:
Envoyé par soumiya22 Voir le message
Avant de rouler cette jolie bande : mmettre un peu de fond de cruche de Khliii3 ( tekht dial lekhli3 (des petites miettes de gueddide avec épices ) ) sur tout le long de la bande .. puis la rouler ...
quand tu applatiras en l'etirant cette bande roulée en boule pour en former une gallette ... wa nari memmti ..
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 11h35

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
même les oeufs t'en mets un bol?
Non non non pas moi mais par exemple marouaneka disait qu'elle mettait un oeuf
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 16h18
coupe le cake ......

je peux emmenager quand soumya???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Michael Chretien et la nationalité marocaine azzizi92240 Football Marocain 12 21/05/2007 10h03
AMGE - Caravane : Journées de la Jeunesse Marocaine Bladi Robot Actualités marocaines 0 18/04/2006 15h34
Journées de la Jeunesse Marocaine à l'IMA MissTricinty Forum Général 2 18/04/2006 07h26
Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole Bladi Robot Actualités marocaines 0 28/02/2006 16h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38