Citation:
Envoyé par soumiya22 Melloui marocain (crêpe feuilletée marocaine)
Ingredients: 2 bols de farine, 1/2 bol de semoule de blé très très fine , sel, de l'eau tiède pour obtenir une pâte lisse. Preparation: bien DELK, bien petrir (15 minutes) et former une boule, laisser reposer 15 minutes. Mettre dans un bol un peu de beurre fondu (150gr - en cas de besoin y ajouter) et huile neutre (se servi de ce bol de beurre et huile pour former des boules et pour l'aplatir) et dans un autre bol, mettre un peu de la farine et un peu de semoule de blé très fine (pour confection des mellouis). Former des boules (= lmssemen). Étaler chaque boule en huilant les mains pour bien aplatir la pâte. La pâte doit avoir tendance à s'étirer. Bien étaler en formant une grande bande rectangulaire. Ajouter une pincée de farine et joindre les deux côtés au centre. Refariner une dernière fois. Prendre le bout et enrouler la pâte sur elle même pour former un escargot . |
iwa tbarka llah 3la llalla soumiya, coucou je suis de retour je suis dans la mene ville que toi

, tu sais ce qui m'est arrivee, j'ai oublie le mot de passe, tu te rappelles c'est toi qui m'a inscrit dans ce forum et tu m'as donne le mot de passe mais je l'ai perdu, ramadan mbrouk ba3da, rzaline had lmellouiyate tbarka lah 3lik,