Melloui marocain (crêpe feuilletée marocaine)

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2007, 21h12

Par défaut Re : Melloui marocain (crêpe feuilletée marocaine)

J'suis une p'tite nouvelle bladinautte,je n'arrive pas à acceder au fichiers jpg de soumaya22 pour les etapes de preparation du melloui,apparement je ne suis pas autoriser

J'ai essayer aujourd'hui la recette et...CATASTROPHE,ça coller de partout pourtant j'etais bien motivée pour le "dlek" et respecter la recette à lettre

Je souhaite faire une deuxième tentatives demain ,inshallah,en esperant avoir le support visuel de Soumaya(je ne lacherai pas l'affaire!)

voili,voilou
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 14h26

Citation:
Envoyé par dayanara75 Voir le message
J'suis une p'tite nouvelle bladinautte,je n'arrive pas à acceder au fichiers jpg de soumaya22 pour les etapes de preparation du melloui,apparement je ne suis pas autoriser

J'ai essayer aujourd'hui la recette et...CATASTROPHE,ça coller de partout pourtant j'etais bien motivée pour le "dlek" et respecter la recette à lettre

Je souhaite faire une deuxième tentatives demain ,inshallah,en esperant avoir le support visuel de Soumaya(je ne lacherai pas l'affaire!)

voili,voilou
je crois que tu dois poster + que 5 messages pour avoir accès aux images, moi j'ai essayé la recette et c'était bien. la pate ne dois pas coller, t'as mis trop de l'eau, ajoutes plus de farine cette fois-ci.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 17h27

Bonjour , SOUMIYA22 je viens de m inscrire sur le site et je voudrai que vous me montrer les photo de la recette des melloui merci
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 17h48

Citation:
Envoyé par llad6 Voir le message
Bonjour , SOUMIYA22 je viens de m inscrire sur le site et je voudrai que vous me montrer les photo de la recette des melloui merci
bonjour llad, tu cliques juste sur le lien, mais si t'es nouvelle, je crois que tu dois avoir un minimum de messages postes pour pouvoir les visualiser, je ne sais pas si je peux te les envoyer via MP? je vais essayer, mais si tu recois rien c-a-d je n'ai pas reussi,
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 15h30

Alors j'en ai fait le wkd dernier avec ma belle-soeur et pour une 1re fois c'était bien réussi je trouve

Par contre pour la technique c'est pas comme ça que je m'y suis prise.
J'ai pris la recette d'un bouquin que j'avais acheté et déjà j'y ai pas mis de semoule mais uniquement de la farine, voilà ma méthode:

- pareil que toi jusqu'à la formation de boules
- puis j'ai étalé sous forme de rectangle de 20cm*10cm
- ensuite j'ai enroulé la pâte sur elle-même et puis j'ai aplati chaque "tube" du haut vers le bas
- repos pendant 1/4 d'heure, encore aplatissement et cuisson dans une poêle beurrée

Et si je peux me permettre de donner un conseil en tant que novice: faut pas trop aplatir vos mellouis sinon le lendemain ça devient des frisbees

Dernière modification par kookiza ; 03/10/2007 à 15h32.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 15h40
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par kookiza Voir le message
Alors j'en ai fait le wkd dernier avec ma belle-soeur et pour une 1re fois c'était bien réussi je trouve

J'ai pris la recette d'un bouquin que j'avais acheté et déjà j'y ai pas mis de semoule mais uniquement de la farine, voilà ma méthode:

- ensuite j'ai enroulé la pâte sur elle-même et puis j'ai aplati chaque "tube" du haut vers le bas
- repos pendant 1/4 d'heure, encore aplatissement et cuisson dans une poêle beurrée

Et si je peux me permettre de donner un conseil en tant que novice: faut pas trop aplatir vos mellouis sinon le lendemain ça devient des frisbees
tu peux nous dire exactement quelles ont été tes ingrégients et cobmien de melloui t'avais?
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 15h47

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
tu peux nous dire exactement quelles ont été tes ingrégients et cobmien de melloui t'avais?
Pour les ingrédients j'ai mis: (de tête)
- 750gr de farine
- un peu de levure à pain
- de l'eau tiède
- du sel

Et j'ai fait avec ça une vingtaine de petits mellouis (portions individuelles).

Sinon y a ce site qui explique très bien la recette en images
http://passionculinaire.canalblog.co...6/2782067.html
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 10h52

Citation:

Génial, pour les frisbee, un enchantement pour les enfants
Salut toi, tu vas bien?
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 10h55

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
Génial, pour les frisbee, un enchantement pour les enfants
Salut toi, tu vas bien?
mdrrr non ce qui a été un enchantement pour mes neveux c'est de les déguster avec de la nutella
ça va impecc hamdoullah et toi outchma?
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 10h56

Citation:
mdrrr non ce qui a été un enchantement pour mes neveux c'est de les déguster avec de la nutella
ça va impecc hamdoullah et toi outchma?
Hamdullah ya rebi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Michael Chretien et la nationalité marocaine azzizi92240 Football Marocain 12 21/05/2007 10h03
AMGE - Caravane : Journées de la Jeunesse Marocaine Bladi Robot Actualités marocaines 0 18/04/2006 15h34
Journées de la Jeunesse Marocaine à l'IMA MissTricinty Forum Général 2 18/04/2006 07h26
Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole Bladi Robot Actualités marocaines 0 28/02/2006 16h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38