|
| ||||
| ||||
| salam a cha3b ![]() une recette que j'ai promis de poster en fait c'est une recette de ma momon donc wispect merci LOL Alors c'est la Kefta farcie aux légumes et olives 1kg de kefta (selon le nombre de personnes vous changez les quantités of course) 3 oignons 3 pommes de terre 3 grosses carottes 3 demi poivrons (rouge vert jaune) 1 aubergines persil-coriandre huile d'olive sel-poivre-piment de cayenne-purée de piment... (bref à la guise de l'imaginaire pr les condiments) emmental 1-préparations de la farce: Lavez les légumes donc les pommes de terre carotte aubergine poivrons + 1 oignon coupez finement en petit dés pr que ça cuise vite , mettre persil coriandre +condiments+ huile dolive tout ça dans une poele une fois que c'est cuit, ajoutez des olives cocktail (vertes denoyautés et coupées en fine lamelle) là vous mettez la dose hein! fo pas hésiter c'est trop bon. 2- la kefta: préparation traditionnelle donc là c'est une préparation basique de kefta avec persil coriandre sel poivre piment de cayenne etc etc (selon les gouts de chacun) là ça se gate : D vous prenez une feuille de film assez grande , vous l etaler sur le plan de travail et là vous étalez la kefta mais pas trop finement car il faudra la rouler par la suite vous deposez par dessus la farce+ l'emmental (pas trop non plus hein) vous roulez de façon à former un boudin : D lol c'esttres délicat donc surtout ne pas se presser une fois que le boudin est formé, vous le faites glisser délicatement sur une double feuille d'alu, laquelle va venir enrouler le tout pr ne faire qu'une sorte de papillote, que vous disposez dans un moule long (à cake en général) vous cuissez environs 20 voire 30 min selon le thermostat attention c'est chaud a777 quand on enleve le papier alu ![]() dites bismillah prêts? feuu!!! mangez ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| à bladi.net vous vous prenez pour des stars ![]() salade romano recette pour soufetma recette nwidiya fan club elghzala! .... yeeeeeeeeeeeeeeeeeh!ya oudi yaw! ![]() tawadou3!tawadou3 ya bent nass!!! comme chante abdelhadi belkhayat!(chanson bent nass)! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| attends el 7ayani j ai oublié de préciser ![]() le papier célophane il ne va pas dans la papillote de papier allu : ![]() quand je dis on fait glisser le boudin ça veut dire que le celophane il reste dans nos mains ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est chaud ça dans ce cas faut rouler juste dans le papier alu ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PTDR c'est pas compliqué mais il faut prendre son temps ![]() tu peux si tu veux le rouler directement dans laminio ![]()
|
| ||||
| ||||
| en fait c'est un gros sushi de kefta! parce que les sushi il faut aussi les rouler le la facon que tu décris ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Tbarkellah 3lik à zoughbya ![]() hadga m3a rassek ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai pas le temps moi MDR Je vais essayer ce week end inchaAllah et jte dirais, si j'aime pas j'apelle ta madré![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]()
|
| ||||
| ||||
| rabbi i khalik ![]() je fais un stage pré nuptial mdr
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tajine Kefta aux pruneaux et amandes de Radoumicha | Radoudou | Forum Cuisine | 2 | 03/08/2007 11h42 |
| Tagine de viande et de légumes frais de Radoumicha | Radoudou | Forum Cuisine | 9 | 03/08/2007 09h52 |
| une djebliya livre les légumes avec la golf 4 | Monyah | Forum Général | 34 | 06/12/2006 17h49 |
| Salade de légumes façon algérienne | hennayate | Forum Cuisine | 22 | 17/04/2006 11h52 |
| Couronne aux légumes et viande hachée | Bladi Robot | Forum Cuisine | 0 | 23/02/2006 22h19 |