|
| ||||
| ||||
| y aurait il des personnes familiarisées avec Bash et les fonctions? Mon souci c'est l'execution d'un fichier en .sh qui bug sur une fonction. la fonction est du type : Function display_image() { l'erreur qui m'est renvoyée est la première parenthèse qui n'est pas ( selon le retour de l'erreur) attendue ici. l'environnement utilisé est ubuntu festy. j'ai beau cherché je ne trouve pas. si une âme charitable a un début de réponse , je l'en remercie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux poster ton csript stp ? Sinon, est ce q ton scipt commence bien par : #!/bin/bash ??
__________________ La route qui mène chez un ami n'est jamais longue!!! |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| désolée j'ai tendance à dormir la nuit :P #!/bin/sh #-x VERSION=2.1 PROGRAM=`basename $0`; PROGRAM_PATH=$0; WALLPAPER=$HOME/wallpaper TMP=/tmp #export DISPLAY=:0.0 INFO=1 # by default you don't display any info about the pic cd $TMP function choose_image(){ ls $WALLPAPER -l | grep '^d' | awk '{print $8}' > ls_dir while [ -s ls_dir ] ; do cat -n ls_dir echo "Choisir un répertoire" read Num_lig DIR="$(sed -n "$Num_lig"'p' ls_dir)" WALLPAPER_SPEC="$WALLPAPER/$DIR" WALLPAPER=$WALLPAPER_SPEC ls $WALLPAPER -l | grep '^d' | awk '{print $8}' > ls_dir done ls $WALLPAPER > ls_pic cat -n ls_pic echo "Choisir une photo" read pic_num rm ls_dir pic="$(sed -n "$pic_num"'p' ls_pic)" $PROGRAM_PATH -n "$pic" } # What is your screen resolution ? wscreen=`xrandr -q | grep "*" | awk '{print $1}' | cut -d x -f1` hscreen=`xrandr -q | grep "*" | awk '{print $1}' | cut -d x -f2` function display_image(){ le soucis c'est qu'il bloque sur la première parenthèse dans les fonctions liées aux images. merci! |
|
| ||||
| ||||
| Sous FreeBSD, le script suivant ne marche pas: Citation:
Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|