Perdre un bébé pour une femme...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 02h15
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Perdre un bébé pour une femme...

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
assalam
je peux te répondre car je viens de vivre la même situation il y a moins d'une semaine. écoute, j'étais comme ton amie, g prévenu mes proches que CT mort ms g également dis que je ne voulais pas qu'on m'apelle car je me sentais pas prète pr en parler. Hamdou li ALLAH, je m'en suis remise rapidement. je te parle de mon cas en espérant t'éclairer sur ce que ressent ton amie. je ne voulais parler à personne car je savais que si on m'en parlait ou que je croisais qq 'un qui était au courant j'allais m'effondrer en larmes. alors g évité les gens pdt qq jrs en philtrant leurs appels et leurs messages. je n'ai pas compris si tu étais le papa ou un ami, si tu es le papa, sois rassurant, dis lui qu'ALLAH sait mieux et que vs recommencerez à essayer. n'en dis pas plus et sois attentif à elle, prend la ds t bras. si tu es un ami, dis lui que tu es là si elle a besoin d'en parler ms laisse lui du tps, ne l'appelle pas tt de suite ou par message. elle décidera ensuite si elle est prète pr en parler avc toi ou pas
Citation:
Envoyé par lizzie911 Voir le message
Ne surtout pas dire "t'en auras d'autres" pour la réconforter.
On n'est pas obligé de parler dans ces moments là, parfois des petites attentions peuvent remplacer les mots.

Les fausses couches sont courantes en début de grossesse, l'annoncer après une semaine je trouve cela vraiment prématuré, mais bon.
Merci pour vos réponses (j'ai cité ces deux là mais les autres aussi).

Ouai j'ai préféré ne pas répondre. Mais bon j'avoue que c'est plus par incapacité à savoir quoi dire que pour la "laisser tranquille". Mais vous m'avez conforté dans mon idée. Sinon je pense pas avoir besoin de lui dire que je suis là si il faut. je pense qu'elle le sait.
Pour le "t'en auras d'autres". Chui ptet pas des plus fins comme mecs mais bon ça j'aurai évité de toute façon...

Je suis pas son mari mais un ami. Le seul truc qui me dérange c'est que jusqu'a dimanche j'étais le seul à priori à le savoir. Elle ne voulais l'annoncer à son mari qu'une fois sure. Du coup je sais pas si lui est au courant. Franchement j'espère...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 02h25

après pr son mari, elle seule décidera ou pas de lui dire. c vrai qu'ê le seul au courant après une telle découverte doit ê très déstabilisant. il faut qu'elle garde la foi. et sois là pr l'épauler!!
prend bien soin d'elle
bon courage à toi
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 02h45

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
Pour le "t'en auras d'autres". Chui ptet pas des plus fins comme mecs mais bon ça j'aurai évité de toute façon...
Ca c'est plus de manière générale en fait, souvent on banalise les fausses couches alors que ça peut être hyper traumatisant pour la mère, même si elle n'a jamais tenu l'enfant dans ses bras.
Et ces mots là ne réconfortent pas, en tout cas pas au début.
Je n'ai pas supposé que t'allais faire la gaffe, surtout si d'après ton récit elle et son compagnon ont du mal à concevoir un enfant.
C'est clair que c'est la dernière chose à dire.

En tout cas après une mort qui vous touche de près, on n'a pas vraiment envie de parler, pour l'avoir vécu il y a un mois maintenant je sais ce que ça fait.

edit : c'est pas tout à fait le même genre de décès mais bon on se comprend...

Dernière modification par lizzie911 ; 19/09/2007 à 02h49.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 15h58

Citation:
assalam
je peux te répondre car je viens de vivre la même situation il y a moins d'une semaine. écoute, j'étais comme ton amie, g prévenu mes proches que CT mort ms g également dis que je ne voulais pas qu'on m'apelle car je me sentais pas prète pr en parler. Hamdou li ALLAH, je m'en suis remise rapidement. je te parle de mon cas en espérant t'éclairer sur ce que ressent ton amie. je ne voulais parler à personne car je savais que si on m'en parlait ou que je croisais qq 'un qui était au courant j'allais m'effondrer en larmes. alors g évité les gens pdt qq jrs en philtrant leurs appels et leurs messages. je n'ai pas compris si tu étais le papa ou un ami, si tu es le papa, sois rassurant, dis lui qu'ALLAH sait mieux et que vs recommencerez à essayer. n'en dis pas plus et sois attentif à elle, prend la ds t bras. si tu es un ami, dis lui que tu es là si elle a besoin d'en parler ms laisse lui du tps, ne l'appelle pas tt de suite ou par message. elle décidera ensuite si elle est prète pr en parler avc toi ou pas
Le temps efface... mais on n'oublie jamais, j'ai été dans la même situation, perdu un BB à 4 mois de grossesse dans des conditions très difficiles au Maroc. J'ai eu d'autres enfants après mais je n'ai pas oublié, j'y pense parfois et je regrette...
Mais il faut se dire que si Allah nous l'a retiré c'est qu'il y avait une raison que Lui seul connaissait.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h03

Citation:
Envoyé par Kanihinaha Voir le message
Le temps efface... mais on n'oublie jamais, j'ai été dans la même situation, perdu un BB à 4 mois de grossesse dans des conditions très difficiles au Maroc. J'ai eu d'autres enfants après mais je n'ai pas oublié, j'y pense parfois et je regrette...
Mais il faut se dire que si Allah nous l'a retiré c'est qu'il y avait une raison que Lui seul connaissait.
subbhanALLAH ALLAHou akbar
c vrai et c ce que je me dis. incha ALLAH que je puisse de nveau retomber enceinte et venir à terme de ma grossesse! car étant ma première grossesse, cette perte me fait peur pr l'avenir
est ce que ct pr toi aussi ta première grossesse?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h18

Citation:
subbhanALLAH ALLAHou akbar
c vrai et c ce que je me dis. incha ALLAH que je puisse de nveau retomber enceinte et venir à terme de ma grossesse! car étant ma première grossesse, cette perte me fait peur pr l'avenir
est ce que ct pr toi aussi ta première grossesse?
non c'était ma deuxième, et depuis le début je sentais que quelque chose n'allait pas mais j'ai quand même tenu quatre mois et j'ai failli mourir au moment de ma fausse couche, c'était vraiment affreux, je crois que j'ai eu beaucoup de chance!
J'ai encore eu deux enfants après sans problème donc tout espoir est permis, je connais des femmes qui ont fait une fausse couche à leur première grossesse et qui en ont eu d'autres après sans problème.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h24
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
J'ai réçu ce message d'une amie aujourd'hui :

J'étais en plein taf pas possibilité de répondre.
Mais j'avoue que même maintenant je sais même pas comment réagir.

Je sais qu'elle le veux depuis longtemps cet enfant et qu'ils ont un peu galéré pour. Toutes ses amies tombent enceinte autour d'elle.
Y'a une semaine elle étais super contente de m'annoncer qu'elle étais enceinte et la ce message...

Franchement quand on est un mec qui plus est qui n'a jamais été père c'est dur de se mettre à sa place...

ps : pour ceux qui ont lu mon sujet 'je vais devenir père bla bla bla' ça n'a rien à voir. L'autre stai une blague alors que là c'est sérieux

Eh bien déjà je suis fort peinée de lire une chose pareille... si triste... j'espère qu'elle sera forte et qu'elle s'en remettra.

Je pense que tu ne peux pas faire grand chose sinon l'écouter... car je pense que tu devrais réellement l'appeler, non pas pour lui dire qqch de particulier mais dans les périodes les plus noires de notre vie, crois-moi (bien que je n'aie jamais perdu d'enfant, je fais l'analogie avec d'autre choses passées), voir son portable sonner et s'y afficher le numéro d'un ami, c'est comme une lueur dans l'obscurité, qu'elle décroche ou qu'elle ne décroche pas. Parfois c'est ce qui permet de ne pas sombrer au cours d'une jornée, de grimper plutot que de se laisser glisser.
Vieux 20/09/2007, 16h29

Citation:
non c'était ma deuxième, et depuis le début je sentais que quelque chose n'allait pas mais j'ai quand même tenu quatre mois et j'ai failli mourir au moment de ma fausse couche, c'était vraiment affreux, je crois que j'ai eu beaucoup de chance!
J'ai encore eu deux enfants après sans problème donc tout espoir est permis, je connais des femmes qui ont fait une fausse couche à leur première grossesse et qui en ont eu d'autres après sans problème.
je n'ai pas fait pr ma part une fausse couche ms une grossesse non évolutive, je sais pas si on peut comparer les 2, et que les chances de "récidives" sont les mêmes... j'espère ne plus avoir à vivre ce que je vis en ce moment...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h39

Citation:
je n'ai pas fait pr ma part une fausse couche ms une grossesse non évolutive, je sais pas si on peut comparer les 2, et que les chances de "récidives" sont les mêmes... j'espère ne plus avoir à vivre ce que je vis en ce moment...
oui ce n'est pas tout à fait la même chose mais le résultat est le même! Je demande à Dieu qu'Il te donne un autre bébé, ne t'inquiète pas, ça ne t'arrivera pas deux fois inchaallah.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h01

Citation:
oui ce n'est pas tout à fait la même chose mais le résultat est le même! Je demande à Dieu qu'Il te donne un autre bébé, ne t'inquiète pas, ça ne t'arrivera pas deux fois inchaallah.
incha ALLAH
merci ma soeur! ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
La femme musulmane tant convoitée Katherine0 Forum bladinettes 0 31/12/2006 04h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33