Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 17h57

Par défaut Re : Demande de visa long séjour fait en préfecture

nom prenom
adr

consulat de...
adr..............
date......

objet: Demande de visa conjoint " long séjour"

Monsieur le Consul,

Je, soussigné, Mr..........., résidant au............, titulaire de la carte nationale d'identité numéro............. délivrée le ......... par la Préfecture de........., désire recevoir
Madame........., mon épouse pour etablissement d'une vie commune en France.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Consul, mes respectueuses salutations.

fait à........ le............

signature
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 11h24

salut a tous ce que je veux savoir est apres l'acceptation du regroupement familial et le payement de l'OMI on a quel dossier a deposer pour demander le visa long sejour
je suis au pays et je dois deposer mon visa bientot
merci a l'avance
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 19h28
Par défaut Re : Demande de Visa long séjour fait en préfecture

il faut faire très attention, ton mari doit demander un visa long séjour pour conjoint de français, vous entrez dans le site du consulat de la ville où se trouve ton mari et préparer tous les papiers demandés
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 10h29

LEILLA tu te trompe lui si il a fait un regroupement famillial sé ke son conjoint(e) n est pas francaise au sinon il serais passé par le ccm ect... par contre mbendaoui est passé a ain borja a casa et sé eu ki vont te donné ton vissa long sejour obligatoirement, ain borja ne fourni pas de visa court sejour une fois ke le mandat omi payé sé sur et certain le visa est accepté sauf denonciation d annulation de mariage ou autre pb.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h41

BJR ZAINA 79 ELLE AS RAISON EN TOUT CAS LE VISA QUI VA VOIRE TANT CONJOINT FRANCAIS ET OBLIGATOIRE LONG SEJOUR ET DIK RENTRE IL VA A LA PREFECTURE IL VA VOIRE UN rèçipècè de 3 mois et après carte d un ans et bon chance
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 11h26

bonjour tt le monde
moi mon mari a fait le regroupement familial je veux savoir combien de temps fait la procédure de mon visa
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 14h52

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions concernant le visa long séjour, au fait je compte faire une demande de visa long séjour pour ma femme qui est au Maroc (Fès), je ne suis pas français, donc la procédure normale c'est de passer par le regroupement familial, mais cela ne m'intéresse pas vu que je ne compte pas rester pour longtemps en France.
Je voudrais savoir:
les délais pour avoir la réponse du consulat?
y a t il vraiment des chances pour avoir ce type de visa?
et si vous avez des conseils, n'hésitez pas

je vous remercie d'avance,
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 19h44

euh bonjour a tous
voila samira81 tu as dit que tu es une francaise et que tu t'es mariée avec un marocain en france... je suis dans le meme cas que toi, je suis une francaise et mon ami est marocain... comment a tu fait pour que vous puissiez vous mariez en france ?????????
merci
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 11h19

Citation:
Envoyé par ralna Voir le message
euh bonjour a tous
voila samira81 tu as dit que tu es une francaise et que tu t'es mariée avec un marocain en france... je suis dans le meme cas que toi, je suis une francaise et mon ami est marocain... comment a tu fait pour que vous puissiez vous mariez en france ?????????
merci
Je ne suis pas samira mais je peux t'aider !
Pour te marier en France va à la mairie de votre lieu de résidence avec ton conjoint te renseigner puis vous y retourner avec tous les papiers pour choisir la date ! Allez y sans etre incertains faites comme si c'est acquis dites que vous venez fixer une date !!! pas de stress et inchallah tous se passera bien !
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 13h05

Citation:
Envoyé par zaina79 Voir le message
LEILLA tu te trompe lui si il a fait un regroupement famillial sé ke son conjoint(e) n est pas francaise au sinon il serais passé par le ccm ect... par contre mbendaoui est passé a ain borja a casa et sé eu ki vont te donné ton vissa long sejour obligatoirement, ain borja ne fourni pas de visa court sejour une fois ke le mandat omi payé sé sur et certain le visa est accepté sauf denonciation d annulation de mariage ou autre pb.
je me trompe pas puiske j'ai demandé un visa long séjour regroupement de famille de français et ils se sont trompé en me donnant un visa court séjour ...... et cette faute m'a value 9 mois de galère .... et kan j'ai demandé le visa long séjour je suis pas passé par ain borja parce que normalement la visite il l'a fera à l'anaem et signera le contrat d'intégration en france
moi je voulais dire que les consulats enduisent les gens en erreurs pour leur faire payer d'une autre façon que les refus.... ils sont devenu malin et emploient tout les astuces pour arréter les regroupements..... je fais partie d'un collectifs de couples mixtes il y a pas que des marocains des gens de partout dans le monde et les statisques ont donnés en fin d'année que les consulats commencent à faire des fautes sur les visas rien que pour les gens galèrent ....
bonne chance à tous
Réponse avec citation
Réponse

Tags
france, préfecture, regularisation, visa, visa long séjour

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages