ramadan & actes medicaux: rupture du jeun?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 11h20
Je suis maman

Par défaut Re : ramadan & actes medicaux: rupture du jeun?

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
En fait aujourd'hui alHamdoulilah je ne prend plus de ventoline, juste du séretide quand je suis malade....
alhamdoulilah...
tu prends le Seretide que si tu as besoin ? moi je suis en traitement permanent. Matin de toute façon et le soir si ça va pas.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 11h23
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
alhamdoulilah...
tu prends le Seretide que si tu as besoin ? moi je suis en traitement permanent. Matin de toute façon et le soir si ça va pas.
Normalement moi aussi, mais j'ai essayé de réduire progressivement, puisque c'est un traitement de fond (ex bécotide + ex sérevent)....au début 1 fois par jour, puis une fois tous les 2 - 3 jours.....
Vieux 19/09/2007, 18h01

Pour quasiment tous les soins énuméré dans cette liste, il faut être hospitalisé pour qu'ils soit pratiqué. Qui dit hospitalisation dit perfusion (j'en sais quelque chose ...), qui dit perfusion dit annulation du jeûn :

1. Les collyres, les gouttes nasales à condition de ne rien avaler : on en avale à tous les coups, c'est sur pour avoir essayer

2. Les comprimés à placer sous la langue pour soigner l’angine de poitrine et d’autres (affections) à condition de ne rien avaler : on en avale toujours, d'ailleur c'est fait pour çà !!

3. les sondes vaginales : hospitalisation

5. Ce qui est introduit dans l’organe génital masculin ou féminin tel qu’une fibre très fine, une sonde ou une matière impulsée au laser ou un médicament ou une solution destinée au nettoyage de la vessie => hospitalisation

12. Introduction d’une fibre fine dans les veines pour la radiographie ou le traitement des vaisseaux sanguins ou d’autres organes => perfusion

13. Introduction d’une sonde à travers le mur du ventre pour examiner les entrailles ou y effectuer une opération chirurgicale => perfusion

14. Effectuer des prélèvements sur le foie ou d’autres organes,à condition que cette intervention ne soit pas assortie de l’injection de solutions => perfusion !!!

16. L’introduction d’un instrument ou d’une matière curative dans le cerveau ou la moelle épinière => Hospitalisation+ perfusion (fini en réa ou neurochir. pour surveillance!!! y a pas intéret à faire le ramadan !!! )
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 09h13
3aidkoum moubarek saïd

Citation:
Envoyé par asmaa13 Voir le message
Pour quasiment tous les soins énuméré dans cette liste, il faut être hospitalisé pour qu'ils soit pratiqué. Qui dit hospitalisation dit perfusion (j'en sais quelque chose ...), qui dit perfusion dit annulation du jeûn :

1. Les collyres, les gouttes nasales à condition de ne rien avaler : on en avale à tous les coups, c'est sur pour avoir essayer

2. Les comprimés à placer sous la langue pour soigner l’angine de poitrine et d’autres (affections) à condition de ne rien avaler : on en avale toujours, d'ailleur c'est fait pour çà !!

3. les sondes vaginales : hospitalisation

5. Ce qui est introduit dans l’organe génital masculin ou féminin tel qu’une fibre très fine, une sonde ou une matière impulsée au laser ou un médicament ou une solution destinée au nettoyage de la vessie => hospitalisation

12. Introduction d’une fibre fine dans les veines pour la radiographie ou le traitement des vaisseaux sanguins ou d’autres organes => perfusion

13. Introduction d’une sonde à travers le mur du ventre pour examiner les entrailles ou y effectuer une opération chirurgicale => perfusion

14. Effectuer des prélèvements sur le foie ou d’autres organes,à condition que cette intervention ne soit pas assortie de l’injection de solutions => perfusion !!!

16. L’introduction d’un instrument ou d’une matière curative dans le cerveau ou la moelle épinière => Hospitalisation+ perfusion (fini en réa ou neurochir. pour surveillance!!! y a pas intéret à faire le ramadan !!! )

Il me semblait pourtant, qu'avant tout hospitalisation, falllait être à jeun
Donc, pas d'prob.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 11h20

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
Il me semblait pourtant, qu'avant tout hospitalisation, falllait être à jeun
Donc, pas d'prob.

Pas pour toutes les hospi., Généralement c'est pour les hospi. de jour mais tu peux manger une fois le bilan prélevé et il te garde toute la journée pour faire les différents examens. Et en même temps qu'ils font le bilan, ils posent une perfusion.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 11h21
3aidkoum moubarek saïd

Citation:
Envoyé par asmaa13 Voir le message
Pas pour toutes les hospi., Généralement c'est pour les hospi. de jour mais tu peux manger une fois le bilan prélevé et il te garde toute la journée pour faire les différents examens. Et en même temps qu'ils font le bilan, ils posent une perfusion.
Evidement c'est au cas par cas
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 23h57

13. Introduction d’une sonde à travers le mur du ventre pour examiner les entrailles ou y effectuer une opération chirurgicale.

quelqun pourait m"expliquer ceci svp !!!
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 10h39
Il n'a jamais engendré

Citation:
Envoyé par dr_lyna Voir le message
13. Introduction d’une sonde à travers le mur du ventre pour examiner les entrailles ou y effectuer une opération chirurgicale.

quelqun pourait m"expliquer ceci svp !!!
Salam aleykoum,

Je pense qu'il s'agit d'une coelioscopie. J'en ai eu une mercredi

Wa Salam
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 10h50

salam

je vais vous poser une question qui peut vous paraître idiote ...
genre quand ils disent que le brossage de dents ne rompt pas le jeune mêm si on utilise du dentifrice ???

parce que moi, je me suis toujours forcée à me levé tôt même si je mangeait pas juste pour me brosser les dents avant le début du jeûne ...
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 11h29
PrincesseApo...Ptosique

Ramadan ou la paranoïa de l'interdit...
Ramadan ou comment cogiter et fourrer son nez prétendument savant dans tout et n'importe quoi pour dénicher...l'interdit!
.
.
A condition de ne pas avaler...Ingurgiter, avaler, déglutir ne sont qu'actes mécaniques dont la finalité (prohibée en période ramadanesque) est l'absorption intestinale et la passage de nutriments dans le sang. Mais la bouche n'est pas la seule voie royale. Toute ce que nous appliquons sur notre peau, déposons dans les oreilles, les yeux, pulvérisons au fond de la gorge, a un certain de taux de passage dans le sang...
Ceci pour dire...que vous pouvez vous rhabiller si vous croyez traverser ce mois béni tel un ange pénitent...
Deux alternatives: soit adapter ces différents traîtement en fonction des périodes cruciales de Ramadan (fajr, ftor), soit offrir son corps à une lente agonie...
Et oublier l'alternative du médecin "musulman" qui enfilerait ses gants aprés son bol de harira...Non mais, c'est pas trop demandé là?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages