|
| ||||
| ||||
| voila c'est simple que faire en cas d'hypoglycémie pour un diabétique ? j'ai un amie diabétique qui est actuellement en hypoglicémie mais il dit ne pas ressentir les simptome malgrés le fait que sont taux de sucre et de 0.55 g/l et il veut absolument continuer sont ramadan es que c'est risqué pour lui ? il dit que si il reste chez lui sans trop bougé il ne devrait pas y avoir de probléme qu'en pensé vous ? sachant qu'il est insulino-dépendant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dis ça en connaissance de cause mon pti frère est diabétique et lui aussi fait le ramadan mais il contrôle sa glycémie à longueur de journée si il se sent tro mal il mange. |
|
| ||||
| ||||
| ba en fait c'est ça le probléme il dit se sentir normal et il dit que si il reste chez lui sans trop bouger il devrai pas avoir de probléme surqu'a le ftoul |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Son taux de glycémie est tro faible pour qu'il puisse tenir jusqu'a ce soir. |
|
| ||||
| ||||
| Non je voulais dire acidocétose et pas acétonurie avec tous ces termes je m'embrouille |
|
| ||||
| ||||
| c'est bon il a mangé 3 morceau de sucre es que avec c'est 3 morceau de sucre sont jeune est rompu etant donné qu'il n'avai pas le choix ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon en ce qui concerne le ramadan la consigne est claire, les gens qui souffre d'une maladie incurrable (diabète par exemple sont excusés) ils n'ont pas a la faire mais ils doivent le compenser par une fidya Le musulman trop faible en raison de l'âge ou étant malade chronique, c'est-à-dire que sa maladie est présente de façon permanente, peut ou même doit (selon le cas) ne pas jeûner. Il doit bien sûr s'agir d'une faiblesse ou d'une maladie que le jeûne aggraverait ou avec laquelle il serait difficile de supporter le jeûne. Ainsi, par exemple, le diabète ou certaines maladies cardiovasculaires peuvent constituer un motif de dispense du jeûne. En revanche, d'autres atteintes comme par exemple la cécité ou la paralysie ne constituent à priori pas un motif de dispense, à moins qu'il y ait nécessité absolue d'avaler un médicament durant le temps de jeûne (sous peine d'aggravation par exemple). Dans ces cas particuliers, le musulman ne peut en général pas rattraper les jours de jeûne manqués puisqu'il est atteint de sa maladie ou de sa faiblesse en permanence. Il doit donc verser, à titre de compensation, l'équivalent d'un repas à un pauvre, ceci pour chaque jour non jeûné. Normalement cette compensation, appelée fidya, doit être versée en nourriture, cependant il semble autorisé de la verser en argent (le prix d'un repas étant évalué à 5 € aujourd'hui). |
|
| ||||
| ||||
| Ben oui dès que tu manges ça y'est, il devra le rattraper...s'il le peut...
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| En fait il a pas a rattrapper puisk a la base il doit meme pas le faire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ramadan : la pratique augmente, les pressions aussi | kalaloly | Forum Islam | 13 | 14/09/2007 12h05 |
| Ramadan, un casse-tête lunaire | kalaloly | Forum Islam | 0 | 14/09/2007 00h46 |
| Taha Yassine Ramadan a été exécuté | bladi | Actualités marocaines | 9 | 21/03/2007 17h30 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 17h25 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |