|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu confonds avec al fitari soit la zakat obligatoire qui est de 5 euros et qui varie selon le prix de l or Salam |
|
| ||||
| ||||
| Non je ne confond pas puisk j'ai trouvé cette info sur un site qui parle d'islam |
|
| ||||
| ||||
| Après ils parlent du prix d'un repas à 5 € si tu compte deux repas /jour ca fait 10€ par jour donc le compte est bon |
|
| ||||
| ||||
| rammadan pour ellle est est 7aram ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton ami ne devrait pas jeuner c'est très mauvais pour lui. Il peut risquer gros en faisant ca. De plus la philosophie du ramadan c'est pas non plus de rester immobile chez soi tte la journée. Le mieux est qu'il s'abstienne de jeuner et qu'il verse en compensation une zakat supplémentaire qui s'élève à l'équivalent du prix d'un repas pour un nécessiteux par jour non-jeuné.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bien sur le but n'a jamais été, et ne sera jamais, de se ruiner définitivement la santé pour le jeun.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| SALAM OUA LIKOUM, comme je l'avait dit dans d'autres post je suis infirmière dans un service d'urgence. Aujourd'hui mon service était rempli de diabétique : 12 patients - 12 diabétiques. Dont le diabète n'était plus correctement équilibré à cause du ramadan : des 2g50, 3g voire 4g !!! Le diabète insulino-dépendant est rarement compatible avec le ramadan, il faut d'abord voir son diabétologue qui sera à même d'équilibrer les doses d'insuline même pendant le ramadan (mon grand-père LAH ILAHMO faisant le ramadan en ayant de l'insuline, sauf les dernières années) Donc ne pas faire d'insuline si on ne mange pas (j'ai eu un patient une fois qui s'est fait son insuline et n'a pas mangé ramadan oblige, il a fini dans le coma ...) Bref, consulter un diabéto. avant Désolée de la longeur de ce post ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bein si la personne veut décedé, qu'elle fasse le Ramadan mais il lui est interdit de le faire normalement! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci de le rappeler, mais malheureusement même des diabétiques qui sont très bien informés, à l'approche du ramadan oublient aussi que le diabète est une maladie silencieuse qui fait des dégâts à long terme si le régime alimentaire n'est pas respecté en combinaison avec l'insuline. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ramadan : la pratique augmente, les pressions aussi | kalaloly | Forum Islam | 13 | 14/09/2007 13h05 |
| Ramadan, un casse-tête lunaire | kalaloly | Forum Islam | 0 | 14/09/2007 01h46 |
| Taha Yassine Ramadan a été exécuté | Bladi | Actualités marocaines | 9 | 21/03/2007 18h30 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 18h25 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |