ramadan et diabéte

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 12h37

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : ramadan et diabéte(urgent)

Citation:
Envoyé par Yasmin11 Voir le message
En fait il a pas a rattrapper puisk a la base il doit meme pas le faire
La somme etait l année derniere de 10 euros par jour non jeuné
tu confonds avec al fitari soit la zakat obligatoire qui est de 5 euros et qui varie selon le prix de l or

Salam
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h47

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
La somme etait l année derniere de 10 euros par jour non jeuné
tu confonds avec al fitari soit la zakat obligatoire qui est de 5 euros et qui varie selon le prix de l or

Salam
Non je ne confond pas puisk j'ai trouvé cette info sur un site qui parle d'islam
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h48

Après ils parlent du prix d'un repas à 5 € si tu compte deux repas /jour ca fait 10€ par jour donc le compte est bon
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h49
France Plastine link

rammadan pour ellle est est 7aram
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h53
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par rabzouz95 Voir le message
voila c'est simple que faire en cas d'hypoglycémie pour un diabétique ?
j'ai un amie diabétique qui est actuellement en hypoglicémie mais il dit ne pas ressentir les simptome malgrés le fait que sont taux de sucre et de 0.55 g/l et il veut absolument continuer sont ramadan
es que c'est risqué pour lui ?
il dit que si il reste chez lui sans trop bougé il ne devrait pas y avoir de probléme qu'en pensé vous ?
sachant qu'il est insulino-dépendant
Je connais une diabétique insulino-dépendante elle ne jeune pas, impossible pour elle.

Ton ami ne devrait pas jeuner c'est très mauvais pour lui. Il peut risquer gros en faisant ca. De plus la philosophie du ramadan c'est pas non plus de rester immobile chez soi tte la journée. Le mieux est qu'il s'abstienne de jeuner et qu'il verse en compensation une zakat supplémentaire qui s'élève à l'équivalent du prix d'un repas pour un nécessiteux par jour non-jeuné.
Vieux 19/09/2007, 12h57

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Je connais une diabétique insulino-dépendante elle ne jeune pas, impossible pour elle.

Ton ami ne devrait pas jeuner c'est très mauvais pour lui. Il peut risquer gros en faisant ca. De plus la philosophie du ramadan c'est pas non plus de rester immobile chez soi tte la journée. Le mieux est qu'il s'abstienne de jeuner et qu'il verse en compensation une zakat supplémentaire qui s'élève à l'équivalent du prix d'un repas pour un nécessiteux par jour non-jeuné.
Exactement et j'ajouterai m^me que la philosophie du Ramadan ca n'est pas de bousiller sa santé étant donné les conséquences désastreuse que le fait de jeuner peut provoquer chez un diabétique insulino-dépendant
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 13h02
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Yasmin11 Voir le message
Exactement et j'ajouterai m^me que la philosophie du Ramadan ca n'est pas de bousiller sa santé étant donné les conséquences désastreuse que le fait de jeuner peut provoquer chez un diabétique insulino-dépendant
bien sur le but n'a jamais été, et ne sera jamais, de se ruiner définitivement la santé pour le jeun.
Vieux 19/09/2007, 18h27

SALAM OUA LIKOUM,

comme je l'avait dit dans d'autres post je suis infirmière dans un service d'urgence.
Aujourd'hui mon service était rempli de diabétique : 12 patients - 12 diabétiques.
Dont le diabète n'était plus correctement équilibré à cause du ramadan : des 2g50, 3g voire 4g !!!

Le diabète insulino-dépendant est rarement compatible avec le ramadan, il faut d'abord voir son diabétologue qui sera à même d'équilibrer les doses d'insuline même pendant le ramadan (mon grand-père LAH ILAHMO faisant le ramadan en ayant de l'insuline, sauf les dernières années)

Donc ne pas faire d'insuline si on ne mange pas (j'ai eu un patient une fois qui s'est fait son insuline et n'a pas mangé ramadan oblige, il a fini dans le
coma ...)

Bref, consulter un diabéto. avant

Désolée de la longeur de ce post
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 18h48
Mesmouma et alors...

bein si la personne veut décedé, qu'elle fasse le Ramadan mais il lui est interdit de le faire normalement!
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 18h54

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par asmaa13 Voir le message
SALAM OUA LIKOUM,

comme je l'avait dit dans d'autres post je suis infirmière dans un service d'urgence.
Aujourd'hui mon service était rempli de diabétique : 12 patients - 12 diabétiques.
Dont le diabète n'était plus correctement équilibré à cause du ramadan : des 2g50, 3g voire 4g !!!

Le diabète insulino-dépendant est rarement compatible avec le ramadan, il faut d'abord voir son diabétologue qui sera à même d'équilibrer les doses d'insuline même pendant le ramadan (mon grand-père LAH ILAHMO faisant le ramadan en ayant de l'insuline, sauf les dernières années)

Donc ne pas faire d'insuline si on ne mange pas (j'ai eu un patient une fois qui s'est fait son insuline et n'a pas mangé ramadan oblige, il a fini dans le
coma ...)

Bref, consulter un diabéto. avant

Désolée de la longeur de ce post
Allah YrHam ton grand-père o yjadad 3lay8 arra7amat

merci de le rappeler, mais malheureusement même des diabétiques qui sont très bien informés, à l'approche du ramadan oublient aussi que le diabète est une maladie silencieuse qui fait des dégâts à long terme si le régime alimentaire n'est pas respecté en combinaison avec l'insuline.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ramadan : la pratique augmente, les pressions aussi kalaloly Forum Islam 13 14/09/2007 13h05
Ramadan, un casse-tête lunaire kalaloly Forum Islam 0 14/09/2007 01h46
Taha Yassine Ramadan a été exécuté Bladi Actualités marocaines 9 21/03/2007 18h30
Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan bakero Forum Général 33 17/10/2006 18h25
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33