Un mariage dit "halal"

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 11h58

Par défaut Un mariage dit "halal"

Salam

Que doit faire un homme en instance de divorce en France.Sa femme fait trainer la procèdure (elle ne veut pas divorcer).Lui est décidé .Au bout de deux ans , il ne peut plus supporter la solitude dans tous les sens.Il est un homme qui craint Allah, donc hors de question de concubinage.Peut-il contracter un mariage dit "HALAL" devant un Imam?
P.S il n'a pas encore trouvé une femme qui accepterait ce mariage.Ce-ci pour dire que son divorce n'est absolument dû à une aventure extra-conjugal.
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h05

Par défaut Re : Un mariage dit "halal"

Citation:
Envoyé par hommelibre Voir le message
Salam

Que doit faire un homme en instance de divorce en France.Sa femme fait trainer la procèdure (elle ne veut pas divorcer).Lui est décidé .Au bout de deux ans , il ne peut plus supporter la solitude dans tous les sens.Il est un homme qui craint Allah, donc hors de question de concubinage.Peut-il contracter un mariage dit "HALAL" devant un Imam?
P.S il n'a pas encore trouvé une femme qui accepterait ce mariage.Ce-ci pour dire que son divorce n'est absolument dû à une aventure extra-conjugal.
Merci.
J'ai un ami qui vit à peu près la même histoire !
Mais lui c'est différent car il s'est marié par dépit avec une femme du bled et après en rentrant en France il a regretté amèrement,
et par la suite de peur d'affronter sa famille et sa belle famille, il n'a plus donné de news ! Du coup il est coincé ! C'est un peu un sujet tabou,
je n'arrive pas trop à lui en parler ! Le problème c'est que je m'inquiète pour lui le jour où il décidera de se marier de nouveau ! Comment fera t-il ?
Désolée mais je n'ai aucune réponse par contre je serais curieuse de lire également les vôtres...

Dernière modification par SAM2714 ; 19/09/2007 à 12h18.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h12
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Salam

Merci.
je pense que la seule optique qui reste c la patience ( la patience est une vertu), il est tout à fait normal qu'aucune femme n'accepte cette proposition parce qu'elle va à l'encontre des textes de la loi...

pourquoi cette ex femme fai trainer les choses autant que cela? espère t elle un changement de situation et un retour en couple?
Vieux 19/09/2007, 12h16
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je pense que la seule optique qui reste c la patience ( la patience est une vertu), il est tout à fait normal qu'aucune femme n'accepte cette proposition parce qu'elle va à l'encontre des textes de la loi...

pourquoi cette ex femme fai trainer les choses autant que cela? espère t elle un changement de situation et un retour en couple?
Comme elle a dit toi!!

Byzzzz toi bien?
Vieux 19/09/2007, 12h23
j-126

Citation:
Salam

Merci.
faut déja trouver la femme et puis discuter de la forme de la relation ....
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h25
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
faut déja trouver la femme et puis discuter de la forme de la relation ....
ouais la forme de la relation, qui ne sera que du concubinage tant qu'il ne sera pas divorcé....
Vieux 19/09/2007, 12h27
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Comme elle a dit toi!!

Byzzzz toi bien?
boussaaaaaaaaaaaaaaaa kbira zina

@Sat j'ai cru comprendre que toutes celles qu'il a croisé on di non et c'est tout à fait normal folle sincérement celle qui dira oui

ps : Ramadan moubarak je ne te l ai pas souhaité même si on se connait pas mai c la moindre des choses
Vieux 19/09/2007, 13h22

Il ne souhaite pas le concubinage à la Française.Ce qu'il souhaiterait c'est un mariage dvant un imam.De point de vue légal et purement français ce n'est pas un un mariage car il n'existe pas de document officiel qui le prouve .Et devant Allah c'est complètement halal car il sera beni par Imam.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 13h26
j-126

Citation:
Il ne souhaite pas le concubinage à la Française.Ce qu'il souhaiterait c'est un mariage dvant un imam.De point de vue légal et purement français ce n'est pas un un mariage car il n'existe pas de document officiel qui le prouve .Et devant Allah c'est complètement halal car il sera beni par Imam.
je ne vois pas où est le problème ....si les conditions du maraige religieux sont remplies et la femme est d'accord, alors il y a aucun soucis même en étant marié car l'islam autorise la polygamie dans la limite de 4 femmes
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 13h29
j-126

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
ouais la forme de la relation, qui ne sera que du concubinage tant qu'il ne sera pas divorcé....
tiens c'est nouveau: on declarer un concubinage tout en etant marié ou en instance de divorce ....c nouveau ça
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle demande en mariage Louiza 69 Histoires de coeur 42 24/05/2009 00h04
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? Sebwine Forum Islam 4 03/10/2006 00h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38