le cheikh Salaman al Aouda accuse Ben Laden

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 12h05

Par défaut le cheikh Salaman al Aouda accuse Ben Laden

Le chef de L'institution "l'Islam aujourd'hui" cheikh salmaane ibn Fahd Al-'Aouda a adressé un message pour la première fois au chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, qui vient de nouveau de défier les Etats-Unis, six ans après les attentats du 11 septembre 2001.

Dans son message , Cheikh salmaane a imputé au chef d'Al-Qaïda "l'effusion de sang d'innocents, dont des vieillards et des enfants" dans le monde. Il s'est interrogé notamment des gains obtenus des actes de violence commis au nom d'Al-Qaïda depuis les événements du 11 septembre jusqu'à présent.

"Qu'avons-nous gagné de la destruction totale d'un peuple, à l'instar de ce qui s'est passé en Irak et en Afghanistan ? Qui profite des tentatives de transformer le Maroc, l'Algérie, l'Arabie Saoudite ou d'autres pays où les gens ne se sentent pas en sécurité ?", s'interroge notamment Al-'Aouda.

"Qui assume la responsabilité de l'encombrement des prisons de jeunes, ces prisons qui sont devenues des pépinières pour de nouvelles vagues d'extrémisme et de violence ?", se demande-t-il encore.

Il a souligné que plusieurs savants et predicateurs fidèles à l'Islam se sont desavoués des actes d'Oussama ben laden et de ses partisans.
Il a enfin salué les repentis d'Al-Qaïda qui ont fait preuve de courage après avoir ressenti la gravité du chemin d'Al-Qaïda.

Ben Laden était réapparu sur une vidéo diffusée le 8 septembre, après une absence de près de trois ans et s'était adressé au "peuple américain" menaçant d'intensifier la lutte pour mettre fin à la guerre en Irak. Il a également fait l'éloge d'un des 19 auteurs des attaques-suicide du 11-Septembre.

Cheikh Salmaane a adressé son message à ben Laden lors d'un épisode du programme quotidien de "Hajar Al-Zaweya" "La pierre fondamentale", diffusé sur la chaîne MBC pendant le mois de Ramadan.

http://www.islamtoday.net/french/sho...ub_cat_id=1707
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h10

Par défaut Re : le cheikh Salaman al Aouda accuse Ben Laden

Salman Al Aouda est l’un des religieux les pus influents en Arabie Saoudite et dans le Monde musulman. En 1990, il a été arrêté et emprisonné pendant 5 ans, après avoir critiqué violemment la présence américaine en Arabie Saoudite. son émission religieuse sur la chaîne MBC est très suivie dans le monde arabe.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h18
j-126

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Salman Al Aouda est l’un des religieux les pus influents en Arabie Saoudite et dans le Monde musulman. En 1990, il a été arrêté et emprisonné pendant 5 ans, après avoir critiqué violemment la présence américaine en Arabie Saoudite. son émission religieuse sur la chaîne MBC est très suivie dans le monde arabe.
encore faut t-il prouver que oussama existe, et qu'il est vivant et qu'il est aussi dangereux que pretendent les américains ....
Pour moi c'est Ben Laden est une excuse pour faire taire la voix de l'Islam et la rennaissance qui a apparu vers la fin de la guerre froide ...et qui a pour fin de mettre la main sur les sources d'energie fossile ches les arabes
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h39

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
encore faut t-il prouver que oussama existe, et qu'il est vivant et qu'il est aussi dangereux que pretendent les américains ....
Pour moi c'est Ben Laden est une excuse pour faire taire la voix de l'Islam et la rennaissance qui a apparu vers la fin de la guerre froide ...et qui a pour fin de mettre la main sur les sources d'energie fossile ches les arabes
Ce qui est intéressant dans ce message, c’est qu’il vient de quelqu’un qui connaît très bien Oussama Ben Laden, au moment où ce dernier était dans l’opposition en Arabie Saoudite, avant qu’il ne soit déchu de sa nationalité saoudienne. Salman Al Aouda était présenté souvent comme une caution intellectuelle par les islamistes radicaux, en raison de son statut religieux, mais aussi pour ses prêches très virulents et ses positions politiques contre les américains et l’Etat saoudien.

Ce genre de positions sont très importantes, car elles enlèvent toute crédibilité religieuse aux intégristes qui appellent à la violence contre les civils en commettant des attentats, mais c’est un argument aussi contre cette connerie absurde qu’on retrouve chez beaucoup de gens en France ( Philippe Val, le directeur de Charlie Hebdo, par exemple), mais aussi ailleurs, qui consiste à dire « les musulmans et surtout les religieux musulmans ne désapprouvent pas les attentats !! ».

Quant au fait qu’Oussama Ben Laden n’existe pas…….no comment !!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h56
j-126

Citation:
Quant au fait qu’Oussama Ben Laden n’existe pas…….no comment !!!!
je ne parle pas de la personne mais du mythe !
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h58
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

dork 3ad
11 sept.01====>tous les morts dans d'autres attentats entre temps=====>18 Sept.07
sans parler des autres dégats
Cet homme tout Religieux de haute influence soit-il
aurait pu -due- faire cette déclaration bien avant et a plusieurs reprises
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 13h04

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
B] dork 3ad [/b]
11 sept.01====>tous les morts dans d'autres attentats entre temps=====>18 Sept.07
sans parler des autres dégats
Cet homme tout Religieux de haute influence soit-il
aurait pu -due- faire cette déclaration bien avant et a plusieurs reprises

mieux vaut tard que jamais je dois dire c'est peut etre le premier qui a pris son courage à deux mains et que bcp d'autres vt suivre.. enfin..
Vieux 19/09/2007, 13h13
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
mieux vaut tard que jamais je dois dire c'est peut etre le premier qui a pris son courage à deux mains et que bcp d'autres vt suivre.. enfin..
mouais
"mieux vaux tard que jamais" ca vaut quand on rate le bus ou l'avion
prendre la parole quand on est soit disant un Religieux très influent, pour dire qu'assissiner des innocents au nom de l'Islam ou d'Allah ou d'une certaines justice.....c'est de la folie meurtrière pure et dure et n'a rien a voir avec la religion Dieu ou l'islam
on ne prend aucun risque de le faire tout de suite , on devrait même, c un devoir je pense
je ne suis pas convaincue par les arguments "peur" ou "temps de réflexion"
et en fait, quand j'ai écouté la nouvelle sur France info hier soir, je me suis tout de suite demandée : "pourquoi maintenant tiens???"

Dernière modification par Zohra ; 19/09/2007 à 13h25.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 13h25

Juste une petite précision : le cheikh Al Aouda avait condamné, comme presque tous les religieux musulmans, les attentats du 11 septembre au moment où ils ont eu lieu, car ils sentaient que ça va être catastrophique sur l’image de l’Islam et sur la situation des musulmans….

mais ce qui est différent maintenant, c’est de rendre Ben Laden responsable directement des massacres et crimes commis en son nom et au nom d’Al Qaida. Ça permet d’ôter le peu qui reste de sympathie et de crédit dont bénéficie encore Ben Laden chez de jeunes musulmans, eu égard au poids de Cheikh Al Aouda. Il ne faut pas perdre de vue aussi, que l’Arabie Saoudite est souvent touché par les attentats récurrents contre les occidentaux ( rappelez vous les français tués, il y a quelques mois en Aarabie)
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 13h41

Citation:
La résonnance des chefs dits religieux dans le monde arabe est faible, il n'y a que les émissions qui sont suivies et non les appels ou propos qui y sont tenus; comme si nous étions des moutons à écouter tel prédicateur ou tel théologien et comme si, la guerre lancée par Oussama Ben Laden n'avait que des soubassements religieux.

C'est bcp plus intriqué que cela et le bourbier est on ne peut plus complexe que guerre entre Musulmans et Impis occidentaux.

Il s'agit de frustration, de retrouver une grandeur perdue, d'essuyer les Croisades et de restaurer une influence, fusse t elle ou pas sous le drapeau le religion, la religion ayant ceci qu'elle permet de fédérer et de galvaniser.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oussama ben Laden invite au "martyre" dans une vidéo non datée petitbijou Actualités marocaines 17 18/07/2007 14h42
Ibn othaymeen Miss_Eve Forum Islam 25 25/09/2006 12h50
J'aime les cheikhs RastaBig Jrad 4 01/08/2006 11h22
Cassette de Ben Laden: manipulation et trucage de la CIA antiphoiê Actualités marocaines 204 26/04/2006 16h41
Ben Laden et ses cassettes zmax91 Forum Général 17 21/04/2006 19h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38