|
| ||||
| ||||
| Salade de crevettes à l'exotique Ingrédients : 1 belle mangue 300g de bouquets 3 branches de citronnelle-mélisse 1/2 bouquet de coriandre 150g de mâche ou 1 botte de cresson Sauce : 1 cc de raifort en purée 1 Cs de ketchup 4 Cs d'huile d'arachide 1 Cs de vinaigre de xérès Recette : Décortiquez les bouquets et faites-les mariner 10 minutes au frais dans le mélange suivant : un peu de ketchup avec du vinaigre, du sel et du poivre. Pendant ce temps, épluchez, lavez, séchez la salade. Rangez-la dans un plat creux froid et poivrez-la légèrement. Effeuillez les 2 herbes, ciselez la moitié de chaque, réservez une moitié, mélangez le reste avec la salade. Epluchez la mangue avec un économe, posez-la dans un plat très plat ou sur une planche, découpez la chair autout du noyau en fines tranches et disposez ces tranches sur la salade, poivrez prudemment. Gardez le jus. Egouttez les bouquets. Disposez-les entre les mangues. Terminez la sauce : versez la marinade sur le raifort et le ketchup mis dans un bol, ajoutez le jus de mangue, sel et poivre. Tout en fouettant, versez le reste de vinaigre et l'huile. Versez sur les tranches de mangue et sur la salade, parsemez du reste d'herbes émincées. Servez aussitôt. Dernière modification par Soufetma ; 28/03/2008 à 12h46. |
|
| ||||
| ||||
|
Hihi ca me fait pas du tout envie je déteste les crevettes
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Lotte rôtie à la mangue sur nid de poireaux Ingrédients : 4 queues de lotte (350g) 1 mangue 2 poireaux 70g de beurre 2 citrons verts 2 échalotes 15g de gingembre frais 1 CC de câpres 2 CS de sauce de soja 10g de basilic haché 10g de persil 2 gousses d'ail 5 grains de poivre noir Gros sel Recette : La veille : Epluchez la racine de gingembre et râpez la Pelez les échalotes, hachez les Dans un bol, mettez à macérer le gingembre, l'échalote, l'ail, le poivre, le jus des 2 citrons verts ainsi qu'un des zestes dans la sauce de soja. Réservez. Dans une grande casserole, faites cuire à l'eau salée les blancs de poireaux entiers, pendant 20 minutes, puis refroidissez les aussitôt Laissez-les égoutter toute la nuit dans un torchon, pour absorber l'eau qu'ils rendront. Le jour même : Dans une poêle, faites caraméliser les poireaux dans 25g de beurre puis réservez-les au chaud sur une assiette Dans la même poêle, faites rôtir les queues de lottes dans les 50g de beurre restant, 5 minutes de chaque côté Réservez-les au chaud dans l'assiette des poireaux Toujours dans la même poêle, faites revenir quelques instants les dés de mangue, puis ajoutez le mélange de sauce de soja Remettez ensuite les blancs de poireaux, la lotte puis les herbes hachées au dernier moment avec les câpres Servez Dernière modification par Soufetma ; 28/03/2008 à 12h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais les trucs que j'ai mis en gras g pas capté tu peux mspliki avec des photos si boussible?? ![]() |
|
| |||
| |||
|
une tarcha ça te dis |
|
| ||||
| ||||
| nan j'aime pas du tout les fruits de mer et surtout les crevettes et les moules... beurk!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| C pas assez pour elle si tu lui casse pas une karata sur le dos elle comprend pas. ![]() ![]() Salut M-P. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Heu non merci ça ira ![]() Les moules moi aussi bof bof, mais les crevettes j'adore. |
|
| ||||
| ||||
| Pfffffff tu sers a rien meme pas du m'aide pendant le ramadan. ![]() |