Madonna : ambassadrice du judaisme

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 17h03
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Madonna : ambassadrice du judaisme

Madonna s'auto-proclame «ambassadrice du judaïsme»

AP) - En visite en Israël à l'occasion du Nouvel an juif et d'une conférence sur la Kabbale, Madonna s'est auto-proclamée "ambassadrice du judaïsme", ont rapporté dimanche les journaux de l'Etat hébreu.

Arrivée en Israël mercredi, la star, qui n'est pas juive, a notamment été reçue samedi soir par le président de l'Etat hébreu, Shimon Peres, à sa résidence de Jérusalem.

Le récipiendaire du prix Nobel de la paix lui a remis un exemplaire de l'Ancien Testament, tandis que la chanteuse lui a offert un volume du "Livre des Splendeurs", une étude sur les origines de la Kabbale, dédicacé à "Shimon Peres, un homme que j'admire et aime", selon le quotidien "Yediot Ahronot".

"Vous ne pouvez pas savoir combien est populaire le 'Livre des Splendeurs' parmi les acteurs à Hollywood, a déclaré Madonna à M. Peres, selon des propos cités par le quotidien. Toutes les personnes que je rencontre m'en parlent. Je suis une ambassadrice du judaïsme."

Vendredi, Madonna a participé dans un hôtel de Tel-Aviv à une conférence sur la Kabbale, tradition juive basée sur une interprétation mystique de l'Ancien Testament. La durée de son séjour en Israël n'a pas été précisée. Elle prévoit de visiter des sites saints pour les kabbalistes.

L'intérêt de la chanteuse pour la Kabbale depuis quelques années a été vivement critiqué par les juifs orthodoxes, qui y voient une abomination. Madonna a pris le nom hébreu Esther et porte un bracelet rouge au poignet, comme le veut la tradition kabbalistique, pour éloigner le mauvais oeil.

D'autres célébrités américaines sont venues assister à cette conférence sur la Kabbale, parmi lesquelles l'actrice Demi Moore et son mari Ashton Kutcher. Selon le quotidien "Haaretz", Kutcher a d'ailleurs expliqué à cette occasion comment la Kabbale lui avait permis de répondre à des questions fondamentales dans sa vie et de devenir un meilleur acteur.

http://www.showbizz.net/articles/200...e_judasme.html
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 17h13
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Madonna : ambassadatrice du judaisme

si elle déchaine autant les foules que quand elle était ambassadrice d'H&M...il n'y aura pas beaucoup de nouvelles conversions
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 17h15
Never Can say Goodbye

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
Madonna s'auto-proclame «ambassadrice du judaïsme»

AP) - En visite en Israël à l'occasion du Nouvel an juif et d'une conférence sur la Kabbale, Madonna s'est auto-proclamée "ambassadrice du judaïsme", ont rapporté dimanche les journaux de l'Etat hébreu.

Arrivée en Israël mercredi, la star, qui n'est pas juive, a notamment été reçue samedi soir par le président de l'Etat hébreu, Shimon Peres, à sa résidence de Jérusalem.

Le récipiendaire du prix Nobel de la paix lui a remis un exemplaire de l'Ancien Testament, tandis que la chanteuse lui a offert un volume du "Livre des Splendeurs", une étude sur les origines de la Kabbale, dédicacé à "Shimon Peres, un homme que j'admire et aime", selon le quotidien "Yediot Ahronot".

"Vous ne pouvez pas savoir combien est populaire le 'Livre des Splendeurs' parmi les acteurs à Hollywood, a déclaré Madonna à M. Peres, selon des propos cités par le quotidien. Toutes les personnes que je rencontre m'en parlent. Je suis une ambassadrice du judaïsme."

Vendredi, Madonna a participé dans un hôtel de Tel-Aviv à une conférence sur la Kabbale, tradition juive basée sur une interprétation mystique de l'Ancien Testament. La durée de son séjour en Israël n'a pas été précisée. Elle prévoit de visiter des sites saints pour les kabbalistes.

L'intérêt de la chanteuse pour la Kabbale depuis quelques années a été vivement critiqué par les juifs orthodoxes, qui y voient une abomination. Madonna a pris le nom hébreu Esther et porte un bracelet rouge au poignet, comme le veut la tradition kabbalistique, pour éloigner le mauvais oeil.

D'autres célébrités américaines sont venues assister à cette conférence sur la Kabbale, parmi lesquelles l'actrice Demi Moore et son mari Ashton Kutcher. Selon le quotidien "Haaretz", Kutcher a d'ailleurs expliqué à cette occasion comment la Kabbale lui avait permis de répondre à des questions fondamentales dans sa vie et de devenir un meilleur acteur.

http://www.showbizz.net/articles/200...e_judasme.html
ça peut se comprendre !!!

après tous les scandales sexuels qu'elle a provoqué !!!! c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Vieux 19/09/2007, 17h18

Citation:
Envoyé par ghzali Voir le message
ça peut se comprendre !!!

après tous les scandales sexuels qu'elle a provoqué !!!! c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :
rogarde moi rien k'une fois
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 17h24
Never Can say Goodbye

Citation:
Envoyé par ddhaycha Voir le message
rogarde moi rien k'une fois
mais c'est Ramadan je peux pas te regarder

après lftour ok ????
Vieux 19/09/2007, 17h39

Citation:
Envoyé par ghzali Voir le message
mais c'est Ramadan je peux pas te regarder :

après lftour ok ???? :rollees:

wi

Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h43

Par défaut Re : Madonna : ambassadrice du judaisme

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
L'interet de la chanteuse pour la Kabbale depuis quelques annees a ete vivement critique par les juifs orthodoxes, qui y voient une abomination. Madonna a pris le nom hebreu Esther et porte un bracelet rouge au poignet, comme le veut la tradition kabbalistique, pour eloigner le mauvais oeil.
Bah, esoterique... Apres "Frozen" un nouveau style exotique... Elle veut ranimer l'ethno-pop?
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h49

quand je pense que j'étais fan de cette chanteuse à une époque...pfffffff
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 03h24
je pense, donc je suis

ils sont fort les juifs
............................
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
ils sont fort les juifs
............................
t imagine toi? un peuple d a peine 14 millions d ames , ils sont moins nombreux que les bretons ...et ils tiennent le devant de la scene depuis le debut de lhistoire de l humanité
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Britney Spears et Madonna menacées de mort fredke Actualités marocaines 31 16/09/2007 14h55
mariage dans le judaisme vampire13y Forum Islam 18 15/01/2007 01h24
Sun : Madonna a choisi d'adopter au Malawi un petit David de 13 mois christiano Musique 1 25/10/2006 01h07
Le bébé que Madonna veut adopter est arrivé à Londres christiano Musique 0 19/10/2006 01h40
Judaisme, Christianisme, Islam: le cercle déterminant de l'humanité IbnouCid Forum Général 19 31/05/2006 14h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38