Entretien Naturalisation Paris

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 18h37

Par défaut Entretien Naturalisation Paris

Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien savoir pendant l'entretien de naturalisation à paris, est ce qu'on est OBLIGE d'apporter des nouveaux fiches de paies et avis d'impot ? car j'ai posé ma demandé il y a un mois (fin julliet 2007), mais je risque d'être mutée en belgique. Je reçevrai des fiches de paie belges si j'y vais. Mais mon entretien sera dans deux ans, est qu'ils demandent juste des questions orales, ou ils examinent encore des documents plus récents (fiches de paie et avis d'impot de 2008,2009, par example)

sioui, est ce que quelqu'un peut me dire quels documents sont demandés et les dates de ces documents

Merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 23h21

Par défaut Re : Entretien Naturalisation Paris

Citation:
Envoyé par madalain Voir le message
Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien savoir pendant l'entretien de naturalisation à paris, est ce qu'on est OBLIGE d'apporter des nouveaux fiches de paies et avis d'impot ? car j'ai posé ma demandé il y a un mois (fin julliet 2007), mais je risque d'être mutée en belgique. Je reçevrai des fiches de paie belges si j'y vais. Mais mon entretien sera dans deux ans, est qu'ils demandent juste des questions orales, ou ils examinent encore des documents plus récents (fiches de paie et avis d'impot de 2008,2009, par example)

sioui, est ce que quelqu'un peut me dire quels documents sont demandés et les dates de ces documents

Merci beaucoup
oui ils vont te demander de ramener tes fiches de paie des dérnier mois je pense des diplomes si t'en a aprés il te pose des question a l'orale mais rien de méchant normalement ils vont te faire une petite dictée et une petite lecture juste pour sa voir si tu maitrise bien le francais moi sa été comme sa aprés je peut pas te dire si il ya eu des changements et dans deux ans je sait pas parce que moi c'était 3 ans aprés mais bon parce que moi yavé un souci a la préfecture.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 23h37

Merci bcp à ta réponse, c'est mon grand souci, si je leur présente les fiches de paie étrangers (par example: belge ou anglais) comme les derniers fichers de paies juste avant l'entretien. même si je garde mon logement à Paris et reviens à Paris chaque weekend. je sais pas si je l'aura encore la nationalité. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'éclaircir, car je suis allée à la pré aujourd'hui, l'accueil m'a donné une réponse: nous ne pouvons pas préjudger la conséquence si vous travailleriez à l'étranger, car votre dossier n'est pas controlé encore. Mais je leur ai dit qu'il me faut décider rapidement vis-à-vis de mon employeur, et ils m'ont dit "ah, madame, c'est votre choix!" bah, du coup, ça me casse le tête
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h56

Citation:
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup
La réponse est clairement OUI, voici la liste des documents demandés et que t'as dû normalement recevoir quelques semaines après ta demande :

- 2 exemplaires du formulaire d'acquisition de la nationalité française
- 3 photos d'identité
- original de ton acte de naissance
- copie recto-verso de ton titre de résident
- copie de ton passeport (4 premières pages) ou de carte d'identité nationale du bled.
- copie de l'acte de naissance ou de l'acte de mariage de tes parents, et de leur carte de séjour s'ils résident en France.
- copie de tes ressources des 3 derniers mois :salaires-assedic-rmi-retraites ....;
- copie de l'avis d'imposition des trois dernières années.
- bordereau de situation fiscal P237
- justificatif de domicile (varie selon que tu sois locataire, propriétaire, ou si t'as pas de quittance de loyer à ton nom)
- copie de l'attestation Vitale.
-...
+ un certain nombre de documents suivant ta situation familiale et professionnelle.

Pour ce qui est du problème du travail à l'étranger : reste à savoir où est-ce que tu vas payer tes impots car 80% du temps tu seras hors de France.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 13h05

rajapsg,

Juste pour être sûre, tu parles bien des documents qu'on est obligés d'apporter pendant l'entretien (le dernier étape, pour moi, ça peut être 2009), mais pas les documents qu'on doit restituer quand on envoie le dossier à la pré de paris pour faire la demande (premier étape ds le processus, ce que j'ai dj fait en juillet 2007).

merci bcp

Dernière modification par madalain ; 20/09/2007 à 13h08.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 14h45

Citation:
Merci bcp à ta réponse, c'est mon grand souci, si je leur présente les fiches de paie étrangers (par example: belge ou anglais) comme les derniers fichers de paies juste avant l'entretien. même si je garde mon logement à Paris et reviens à Paris chaque weekend. je sais pas si je l'aura encore la nationalité. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'éclaircir, car je suis allée à la pré aujourd'hui, l'accueil m'a donné une réponse: nous ne pouvons pas préjudger la conséquence si vous travailleriez à l'étranger, car votre dossier n'est pas controlé encore. Mais je leur ai dit qu'il me faut décider rapidement vis-à-vis de mon employeur, et ils m'ont dit "ah, madame, c'est votre choix!" bah, du coup, ça me casse le tête
tu sais quoi je ne veut pas te dire de bétise mais va te renseigner a la police municipale ou prefecture il te renseigneront beaucoup mieux que nous courage mais ne tinquiete pas tous va bien se passer.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h53

Citation:
rajapsg,

Juste pour être sûre, tu parles bien des documents qu'on est obligés d'apporter pendant l'entretien (le dernier étape, pour moi, ça peut être 2009), mais pas les documents qu'on doit restituer quand on envoie le dossier à la pré de paris pour faire la demande (premier étape ds le processus, ce que j'ai dj fait en juillet 2007).

merci bcp
Non c'est du dossier dont je parlais.
Là où j'habite, il faut attendre 2 ans rien que pour déposer le dossier.

Dernière modification par rajapsg ; 20/09/2007 à 17h57.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le vélo en libre-service débarque à Paris petitbijou Actualités marocaines 37 04/01/2008 16h05
Paris cherche à convaincre l'Union européenne de sanctionner Téhéran kamomille Actualités marocaines 1 13/09/2007 12h53
Restaurants marocains sur Paris Soumiyaaa Forum Cuisine 53 07/09/2007 12h25
etats-unis KADER12345 Voyages - Bons plans 4 13/07/2007 15h49
Paris Hilton ou les clés de sa super médiatisation PsychoLution Forum Général 1 12/07/2007 13h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38