Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 18h51

Par défaut mariage quand la famille est contre

salut tt le monde, voila mon pbm : je la connais depuis 2 ans, elle est plus jeune que moi mais de pauvre famille, enfin c comme ca qu'elle parle d'elle (n'empeche que c vrai) mais moi je m'en fous. moi non plus je ne me considere pas etre d'une famille riche, enfin, c vrai que j'étudie a l'étranger, que mon pere possede 5 voitures et deux villas, mais bon, pour moi c pas grand chose tt ca.
j'en ai parlé a ma mere, elle veut plus entendre d'elle. mon pere lui, je suis sur qu'il va me tuer s'il l'apprenait.
je suis sur le point de finir ma formation et je v inchalah avoir de l'autonomie. je fais koi, je la laisse tombé pr une autre que ma famille choisira certainement, une "bent flane" comme on dit, ou bien je fais face a tte ma famille ?!
merci.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 18h55

Par défaut Re : mariage quand la famille est contre

Citation:
Envoyé par raideny24 Voir le message
salut tt le monde, voila mon pbm : je la connais depuis 2 ans, elle est plus jeune que moi mais de pauvre famille, enfin c comme ca qu'elle parle d'elle (n'empeche que c vrai) mais moi je m'en fous. moi non plus je ne me considere pas etre d'une famille riche, enfin, c vrai que j'étudie a l'étranger, que mon pere possede 5 voitures et deux villas, mais bon, pour moi c pas grand chose tt ca.
j'en ai parlé a ma mere, elle veut plus entendre d'elle. mon pere lui, je suis sur qu'il va me tuer s'il l'apprenait.
je suis sur le point de finir ma formation et je v inchalah avoir de l'autonomie. je fais koi, je la laisse tombé pr une autre que ma famille choisira certainement, une "bent flane" comme on dit, ou bien je fais face a tte ma famille ?!
merci.
Salam,
Ché pas... commence par réfléchier par toi-même t'as 24 ans quand même.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 18h55

Fais face à ta famille, tu serai prêt à délaisser une fille parce que celle cu est pauvre ? Ou va le monde ? Réfléchis...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 18h56

pardon, celle-ci voulais-je écrire.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 18h56

Bon désolée je rattrape le coup. J'ai été agressive je m'excuse. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire selon ta conscience et tes principes. C'est ta vie après tout.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h06

je vois. j'ai volontairement omis un autre détail qui a aussi son importance, elle est plus jeune que moi de 6 ANS. c vrai qu'on est sur la mem longueur d'onde mais je me dis que surement un jour la différence d'age se fera sentir. je sais plus vraiment quoi pensé...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h11

Citation:
Envoyé par raideny24 Voir le message
je vois. j'ai volontairement omis un autre détail qui a aussi son importance, elle est plus jeune que moi de 6 ANS. c vrai qu'on est sur la mem longueur d'onde mais je me dis que surement un jour la différence d'age se fera sentir. je sais plus vraiment quoi pensé...
Ce n'est pas la différence d'âge en elle-même qui pose problème. Mais 30 ans et 24 ans ce n'est pas la même chose que 24 et 18. Si tu as la patience, attend quelques années. ça vous laisse le temps d'être sur l'un de l'autre. Cette jeune fille aura également peut-être la possibilité de faire des études et donc de s'élever socialement puisque c'est ce qui gêne tes parents.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h15

La différence d'âge ? Ecoute, notre prophète (que bénédiction et salut d'Allah soient sur Lui) à épousé une femme plus agée que lui...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h17

C'est toi qui vois! Si elle est faite pour toi, tu ne pourras pas t'éloigner d'elle. C'est ça le mektoub. Ne t'avise pas de la blessée, stp.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h10

Slm
Franchemt si tu l'aime ne la laisse pas partir!! écoute ton coeur!!! c sur ke si ta famille n'est pas d'accord mieux vo attendre un peu et en parler petit à petit plûtot ke de tourner le dos à tous et faire ta vie pask la famille c ski ya de plus important!! mais bon ne te casse pas trop la tête non plus et ne laisse personne te dicter ta vie pask si t parents te ramène une "bent flane" et ke tu lépouse par principe c mm pa la peine tu va ruiner ta vie!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
accord parentale, bénédiction, couple, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages