Emploi : Tests psychotechniques

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 20h04

Par défaut Emploi : Tests psychotechniques

Salut ! J'aimerai avoir des informations concernant le test psychotechnique pour l'emploi. Si vous avez déjà passé ce genre de test, prière de me dire comment ça se passe et quels sont le genre de tests et questions qu'on pose.
Merci d'avance !
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h15

Par défaut Re : Emploi : Tests psychotechniques

Citation:
Envoyé par chasan Voir le message
Salut ! J'aimerai avoir des informations concernant le test psychotechnique pour l'emploi. Si vous avez déjà passé ce genre de test, prière de me dire comment ça se passe et quels sont le genre de tests et questions qu'on pose.
Merci d'avance !
bon je l'ai passé a casa 2 fois.
le premier nous a donné un formulaire a remplir qui a pris eaucoup de temps, il y en a toutes les questions habituelles : nom, prenom, etudes , stages, ...+ des questions tel que : vos qualités, defauts, points fort, points faible,...
sur quoi ils insistent c'est par exemple : qu'est ce que vous allez nous apporter si on vous recrute? qui vous garantie que c'est vous qui sois retenu? quelles sont vos qualités/defauts?quels sont vos objectif sur le moyen,long et court terme?que connassez vous sur l'organisme?
et dans une liste in vous donne a choisir la bonne reponse entre plusieures, qui decrivent votre personnalité, exemple : dans la situation telle comment agissez vous? etes vous comme ca ou comme ca (optimiste ou heureux?...par exemple)...
bah c'est le genre de question qu'on m a posé pour les 2 testes, on reprend en discussion orale ce que vous mentionnez en ecris.
ce que je vous conseille : eviter de se contredire, montrer votre motivation et votre ambition, ayez des idées sur la taches que vous allez exercer, mais surtout etre un bon communicateur car cela aide beaucoup. jjabha (le front )avec des idées claires et conformeset vous allez réussir incha allah.
bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h22
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par chasan Voir le message
Merci d'avance !
En général ce sont des séries et à toi de compléter la suite

Tu as des images, des symbôles qui se succèdent et tu dois trouver parmi une liste de propositions la bonne suite.

En fait ca ne demande pas vraiment d'entrainement, même si ce sont souvent les mêmes tests qui reviennent...

Tu as un temps limité pour faire les séries.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h36

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
En général ce sont des séries et à toi de compléter la suite

Tu as des images, des symbôles qui se succèdent et tu dois trouver parmi une liste de propositions la bonne suite.

En fait ca ne demande pas vraiment d'entrainement, même si ce sont souvent les mêmes tests qui reviennent...

Tu as un temps limité pour faire les séries.
mademoiselle etes vous sure qu'il s agit d'un teste psychotechnique d'emploi et non pas d'un teste QI général?
mon repect.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h49

Citation:
Envoyé par tafida1999 Voir le message
mademoiselle etes vous sure qu'il s agit d'un teste psychotechnique d'emploi et non pas d'un teste QI général?
mon repect.
Oui j'en ai passé pas mal pour en être aussi sûre

Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h52

Citation:
Envoyé par tafida1999 Voir le message
bon je l'ai passé a casa 2 fois.
le premier nous a donné un formulaire a remplir qui a pris eaucoup de temps, il y en a toutes les questions habituelles : nom, prenom, etudes , stages, ...+ des questions tel que : vos qualités, defauts, points fort, points faible,...
sur quoi ils insistent c'est par exemple : qu'est ce que vous allez nous apporter si on vous recrute? qui vous garantie que c'est vous qui sois retenu? quelles sont vos qualités/defauts?quels sont vos objectif sur le moyen,long et court terme?que connassez vous sur l'organisme?
et dans une liste in vous donne a choisir la bonne reponse entre plusieures, qui decrivent votre personnalité, exemple : dans la situation telle comment agissez vous? etes vous comme ca ou comme ca (optimiste ou heureux?...par exemple)...
bah c'est le genre de question qu'on m a posé pour les 2 testes, on reprend en discussion orale ce que vous mentionnez en ecris.
ce que je vous conseille : eviter de se contredire, montrer votre motivation et votre ambition, ayez des idées sur la taches que vous allez exercer, mais surtout etre un bon communicateur car cela aide beaucoup. jjabha (le front )avec des idées claires et conformeset vous allez réussir incha allah.
bonne chance.
ca c l'entretien
Tu remplis le dossier et tu passe l'entretien, donc c'est une forme de test à l'oral mais c'est pas le "test psychotechnique" à proprement parler
Mais effectivement c'est comme ca que ca se passe dans les grosses boites.

Ils font passer les tests, dans un 1er temps, et de là ils font le 1er tri
De là tu remplis le dossier dont tu as parlé plus haut
puis ils font passer les entretiens
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h56

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Oui j'en ai passé pas mal pour en être aussi sûre

ok madmoiselle je n'ai rien à dire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des tests génétiques pour le regroupement familial Bladi Actualités marocaines 101 25/09/2007 22h50
Tests ADN : Fadela Amara "choquée" petitbijou Actualités marocaines 9 18/09/2007 13h42
Emploi : Chômage : des critères tiers-mondistes bakero Forum Général 2 25/01/2007 18h54
votre premier emploi BOGOSSDU94 Forum Général 24 04/09/2006 00h35
Tests de logique Fifa23 Aide & Formalités administratives 26 25/01/2006 16h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38