| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut ! J'aimerai avoir des informations concernant le test psychotechnique pour l'emploi. Si vous avez déjà passé ce genre de test, prière de me dire comment ça se passe et quels sont le genre de tests et questions qu'on pose. Merci d'avance ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
le premier nous a donné un formulaire a remplir qui a pris eaucoup de temps, il y en a toutes les questions habituelles : nom, prenom, etudes , stages, ...+ des questions tel que : vos qualités, defauts, points fort, points faible,... sur quoi ils insistent c'est par exemple : qu'est ce que vous allez nous apporter si on vous recrute? qui vous garantie que c'est vous qui sois retenu? quelles sont vos qualités/defauts?quels sont vos objectif sur le moyen,long et court terme?que connassez vous sur l'organisme? et dans une liste in vous donne a choisir la bonne reponse entre plusieures, qui decrivent votre personnalité, exemple : dans la situation telle comment agissez vous? etes vous comme ca ou comme ca (optimiste ou heureux?...par exemple)... bah c'est le genre de question qu'on m a posé pour les 2 testes, on reprend en discussion orale ce que vous mentionnez en ecris. ce que je vous conseille : eviter de se contredire, montrer votre motivation et votre ambition, ayez des idées sur la taches que vous allez exercer, mais surtout etre un bon communicateur car cela aide beaucoup. jjabha (le front )avec des idées claires et conformeset vous allez réussir incha allah. bonne chance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as des images, des symbôles qui se succèdent et tu dois trouver parmi une liste de propositions la bonne suite. En fait ca ne demande pas vraiment d'entrainement, même si ce sont souvent les mêmes tests qui reviennent... Tu as un temps limité pour faire les séries. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mon repect. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu remplis le dossier et tu passe l'entretien, donc c'est une forme de test à l'oral mais c'est pas le "test psychotechnique" à proprement parler Mais effectivement c'est comme ca que ca se passe dans les grosses boites. Ils font passer les tests, dans un 1er temps, et de là ils font le 1er tri De là tu remplis le dossier dont tu as parlé plus haut puis ils font passer les entretiens |
|
| |||
| |||
| ok madmoiselle je n'ai rien à dire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des tests génétiques pour le regroupement familial | Bladi | Actualités marocaines | 101 | 25/09/2007 22h50 |
| Tests ADN : Fadela Amara "choquée" | petitbijou | Actualités marocaines | 9 | 18/09/2007 13h42 |
| Emploi : Chômage : des critères tiers-mondistes | bakero | Forum Général | 2 | 25/01/2007 18h54 |
| votre premier emploi | BOGOSSDU94 | Forum Général | 24 | 04/09/2006 00h35 |
| Tests de logique | Fifa23 | Aide & Formalités administratives | 26 | 25/01/2006 16h01 |