| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, je viens de voir sur LCI qu'ils envisagent de supprimer la loi interdisant le port du voile à la fac ! j'étais ![]() Je n'arrive pas a croire que c'était interdit, même en france ca l'est pas !!!!! en quoi cela est il laique, surtout pour un pays a majorité musulmane. Le commentateur de lci parlait d'une atteinte a la laicité en turquie. Dieu sait que je suis athé et pro laique, mais la je ne vois pas le mal franchement !!! Au contraire cette loi est incongrue !!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Qu'on me prouve que le culturel et le religieu ne s'entrecroisent pas..... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| ils ne se croisent pas ,ils sont totalement imbriqués l'un et l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| il devrait y avoir un petit problème epistémologique puisque la culture par definition est un ensemble de valeurs, de croyances et de schémas cognitifs..... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et le moins qu on puisse dire c est que le fait de soustraire la turquie a la sphère d influence de la culture arabo musulmane a très bien réussi a la Turquie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je reformule. j'ai plutot pensé a tradition au lieu de culture. j'ai mal interpreté le fond de ma pensé. |
|
| |||
| |||
| Ce n'est que ton avis d'arabophobe et musulmanophobe. La culture Ottomane n'a rien à envie aux autres, elle est legitime. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le voile n'est pas un symbole religieux | houraira | Forum Islam | 218 | 12/02/2008 11h33 |
| j'ai honte je vais enlever mon voile | nanaseven | Forum Islam | 111 | 14/01/2008 01h52 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 13h11 |
| Tableau peu reluisant de la situation de la femme dans le Monde arabe | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 40 | 06/06/2007 00h32 |
| Pour une laïcité musulmane | Difkoum | Forum Général | 144 | 12/05/2006 21h13 |