Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2007, 12h37

Par défaut toujours à l'heure?

salam, je viens d'appprendre sur une autre discution qu'il faut faire les piéres à l'heure sinon le fait de les ratraper n'est pas valable!!!on m'a jamas parlé de ca, on m'a toujours dit de la faire à l'heure si il n'y a rien qui tant empeche...je suis tout a fit d'accord. mais pour ce qui est quand on travail c'est autre chose!
j'aimerais beaucoup avoir des réponses et des vrais parsque je ne sais que trop bien qu'ici il y a des extremiste et le tout le contraire...
des répnse vrais, prouvé et réaliste..pas imaginé ou pris dans des coutumes!

choukrane
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h41
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : toujours à l'heure?

bien sure que tes priéres même ratrappée sont valables

si non dans ce cas faut vivre au bord d'une mosquée faire le mendiant pour faire salate aljamaa à l'heure et avoir le max de 7assanattes
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h46

Citation:
Envoyé par melika77 Voir le message
salam, je viens d'appprendre sur une autre discution qu'il faut faire les piéres à l'heure sinon le fait de les ratraper n'est pas valable!!!on m'a jamas parlé de ca, on m'a toujours dit de la faire à l'heure si il n'y a rien qui tant empeche...je suis tout a fit d'accord. mais pour ce qui est quand on travail c'est autre chose!
j'aimerais beaucoup avoir des réponses et des vrais parsque je ne sais que trop bien qu'ici il y a des extremiste et le tout le contraire...
des répnse vrais, prouvé et réaliste..pas imaginé ou pris dans des coutumes!

choukrane
n'importequoi!!!!!! ils disent n'importnawak!
mais il est claire qu'il vaut mieux les faire à l'heure
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 13h01
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
bien sure que tes priéres même ratrappée sont valables

si non dans ce cas faut vivre au bord d'une mosquée faire le mendiant pour faire salate aljamaa à l'heure et avoir le max de 7assanattes :
on a Dieu en personne qui nous repond sur bladi :eeeeeeeeeeeeeeeek:
e
total houb pourquoi tu n'as pas decliné ton identité avant

arrêtez svp de sortir des hypothèses sans savoir !!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 13h03

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
on a Dieu en personne qui nous repond sur bladi :e ek: :e ek: :eeeeeee eeeeeeeeek:
e
total houb pourquoi tu n'as pas decliné ton identité avant :rolle yes:

dc tu penses que ce n'est pas rattrapable ?????
depuis tjrs tous ceux qui n'ont pas pu faire leur prière a l'heure on rattrapé
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 13h07
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par missdu30 Voir le message
dc tu penses que ce n'est pas rattrapable ?????
depuis tjrs tous ceux qui n'ont pas pu faire leur prière a l'heure on rattrapé
je n'ai jamais dis le contraire ! évidemment que celui qui l'a rate va la rattraper !
mais qui te dit qu'Allah l'accepte comme une prière accomplit ?
ce qui me sidère c'est ceux qui disent, oui elle est valide, alors que même faite à l'heure elle ne l'est peut-être pas !!!!

et autre chose, il faut chercher à vouloir prier à l'heure, parce que certains ne cherchent pas ! Allah facilite à celui qui le souhaite sincèrement
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 13h10

Citation:
je n'ai jamais dis le contraire ! évidemment que celui qui l'a rate va la rattraper !
ce qui me sidère c'est ceux qui disent, oui elle est valide, alors que même faite à l'heure elle ne l'est peut-être pas !!!!

et autre chose, il faut chercher à vouloir prier à l'heure, parce que certains ne cherchent pas ! Allah facilite à celui qui le souhaite sincèrement
ben tous ce que je dis moi c'est allah y qbal. je préfère pas polémiquer sur ce sujet je suis pas bien placé pr......je disais juste ce que je pensais .
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 00h59
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:

enfaite dans le coran DIEU dit que les prieres demeures pour les croyant a des heures
pescrite

mais il a pas dit de rattrapper une priere qu on n a ratter

DIEU nous permet dans le verset 4:101 de raccourcir nos prières, en période de guerre, lorsqu’on craint d’être attaqué par l’ennemi. Mais en aucun cas, DIEU ne nous permet de retarder nos prières pour les faire plus tard. Ceux qui pensent qu’on peut regrouper les prières devraient bien lire le verset 4:102 dans lequel DIEU ordonne au prophète et à ses compagnons d’accomplir leur prière alors qu’ils sont sur le champ de bataille !

4.102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

4.103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

malgres qu il etait en guerre ils fesaint comme meme la priere

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

les 5 prières quotidiennes sont bien mentionnées dans le Coran ainsi que les périodes où elles doivent être observées :

La prière de Fajr (24:58) doit être accomplie à l’aube, avant le lever du soleil.

An-Nur
24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

La prière de dohr (17:78) doit être accomplie quand le soleil décline de son zénith.

Al-Isra

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleiljusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

La prière de Asr (2:238) doit être accomplie dans l’après-midi.

Al-Baqara

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

La prière de Maghrib (11:114) doit être accomplie au crépuscule après le coucher du soleil.

Hud

11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

La prière de Isha (11:114, 24:58) doit être accomplie pendant la nuit.

Hud
11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.
Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

An-Nur
24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit
; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

DIEU n a jamais dit qu on peut regrouper les prieres

DIEU dit:

An-Nisaa - 4.103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

enfaite dans le coran DIEU ne dit pas de rattraper une priere manquer

c est vrai comme le dit hynata est-ce que DIEU accepte une priere qu on rattrape?

les voyageurs eu peuvent raccourcir les prieres;

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.} 4verset101

Dernière modification par zohra57 ; 21/09/2007 à 01h13.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 11h19

donc si je suis votre raisonnement je dois faire mes prieres toutes sales,dans un endroit sale,debout puis la couper souvent parsque j'ai des client qui rentre et reparte sans arret donc la couper tout e temps et la recommencer jusqu'a temps que j'ai u le temps de finir sans etre déranger??! ba dis donc je doute sérieusement quel me soit valide!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 11h30
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
on a Dieu en personne qui nous repond sur bladi :ee k: :e ek: :eeeeeeeeeeeeeeeek:
e
total houb pourquoi tu n'as pas decliné ton identité avant

Astaghfir Allah Al3adim mine kol danbine 3adim

est ce que tu te rend compte de ce que tu dis ou non qu'Allah te pardonne

bref quand je dis que les priéres rattrappées sont accéptée c'est que la priere est obligatoire donc les 5 prieres doivent être accomplit à l'heur mais on est soumit a plusiuers problémes qui nous incitent à les repousser pour une autre heure

en tout cas je préfére croire qu'elle est accepter que de ne plus faire la priére du tout car selon la logique de certains ici si tu ne la fais pas la priére à l'heur ca ne sert à rien de la faire dans ce cas là
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages