|
| |||
| |||
|
on dit ke les femmes en islam sont libre et ke c le coran lui mm ki lui donne tant de liberté. pourtant ayant moi mm lu le coran, je peu dire avec certitude ojourdui kil y a certain passage ki denotent du conntraire... "pendant leur menstrues, dis: "cest UN MAL, eloignez vous dc des femmes pendant leur menstrues"= on a vraimen limpression ke les regles des femmes sont presk diabolisés, alors ken fait cela signifie kelle sont fertiles et surtt ke leur cycle(28jour comme la lune) debute. sourate 4, verset 3: "et si vous craignez de netre pas juste(...) il est PERMI DEPOUSER deux, 3 ou 4 , parmi les femmes ki vous plaisent"= la femme evidemen ne peut epouser 2, 3 ou 4 hommes ki leur plaise...le verset rajoute mm "ou des ESCLAVES KE VOUS POSSEDEZ"= sans relancer la polemik, lesclavage interdit en islam? sourate 4 verset 34: "les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveur kallah accordent a ceux la sur celles ci (...) et kant a CELLES DONT VOUS CRAIGNEZ LA DESOBEISSANCE, exhortez les , eloignez vous delles ds leur lit etFRAPPEZ LES" = pas besoin dexpliker. domination des hommes, les femmes ne peuvent battre les hommes lol ALORS? relle egalité? ou favoritisme? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
coupé de son contexte tu peux faire dire aux textes nimporte quoi.......d'une part d'autre part ce que tu lis dates d'une certaine époque.....à laquelle toutes les femmes (et hommes) du monde étaient logés à la même enseigne en terme de position sociale ou de conditions générales de vie.... donc provoques avec d'autre choses..... et la provocation ca marche mieux et passes mieux quand c'est drôle, parole d'experte.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je pense que ni toi ni moi n'avons le niveau suffisant pour analyser et commenter le Coran....ou tout autre texte religieux...... donc trouves autre chose encore une fois la provoc' quand c drôle c mieux... Dernière modification par Zohra ; 20/09/2007 à 14h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis de l'avis de zohra...tu ne regardes pas la réponse là où il faut ...tu vises juste à côté , comme elle dit tu sorts la phrase de son contexte...ici ce n'est pas la femme qui est visé mais le sang ...c le sang qui est impure et pas la femme...Allahou halem |
|
| ||||
| ||||
|
éloignez-vous= en arabe wala takrabou annissaa hata yathouran éloignez-vous ne veut pas dire laisser une distance entre vous, comme c'est le cas chez les juifs qui ne mangent et ne dorment pas avec les femmes quand elles ont leurs règles. éloignez-vous veut dire ne pas avoir de rapport sexuels ( la pénétration) sinon tout ce qui est calin........il est permis ( sache mon cher provocateur qu'on a droit de dormir avec sa femme qu'on elle a ses règles, manger avec elle, avec des liens affectives, la seule chose qui est interdite c'est ce qu'on appel en arabe aljima3=la pénétration). |
|
| |||
| |||
| Citation:
01- ca veut dire n'ayer pas de raport sexuelle avec eux ...et je ne pense pas qu'il ya favoritisme la dans 02- si tu a contunuait de lire tu aura compris que allah affirme que l'homme ne serait pas juste avec ses femmes et qu'il lui faut une seul |
|
| ||||
| ||||
| Oui dans la sourate An Nissa verset 22 je crois
|
|
| |||
| |||
|
assalam aleykoum en effet, pr comprendre le coran , il faut bien replacer ces versets ds le contexte et tt ce que tu remarque s'explique lorsque l'on y réfléchit bien! tt d'abord, pr les menstrues, le frère arwas 75 y a répondu, je ne ferais que le paraphraser pr la polygamie, elle n'est acceptée seulemnt lorsque l'homme est sur qu'il ne fear aucun favoritisme entre ses femmes et sera tt à fait juste avc elles. il doit également pvoir les entretenir financièrement. il y avait, à l'époque du prophète (saw) plus de femmes que d'hommes (les guerres) sur terre, ce qui est tjs vrai à notre époque. quelle est la solution: permettre la polygamie ou laisser des femmes rester célibataires tte leur vie et ne pas connaitre ni les joie de l'affection de couple, ni les joies de l'enfantement? et enfin, sur l'autorité de l'homme sur la femme, il revient à la création de la femme (crée d'une cote d'adam) et également car les femmes st bcp plus sensibles que les hommes. ceci peut altérer leur jugement ds certains cas (ce sont les hormoness, ns sommes ttes faites comme ça!) c'est prquoi, l'homme a autorité sur sa femme. il ne faut pas voir ceci comme une soumission ms seulement les hommes et les femmes ont des rôles très différents au sein du couple: l'homme subvenir aux beoisn de sa famille et la femme est la maîtresse du foyer, s'occupant de l'éducation des enfants et de son foyer. c malheureusement l'époque actuelle qui dénogre un peu la femme au foyer ms c un job à part entière et je pense même que c le plus beau métier pr une femme!! chacun a un rôle bien défini et l'homme n'a pas un rôle plus enviable que la femme, tu sais!! avoir la responsabilité de tte une famille c qq chose qui est des fois difficile! |
|
| |||
| |||
|
Je me permets juste d'ajouter ceci: Dans le dernier sermont du Prophète (saws), il est dit: "O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées . Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. " |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 5275 | 23/07/2009 12h01 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 15h48 |