femme esclave?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 22h39

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : femme esclave?

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
Dieu ne préscrit pas la polygamie pour permettre à l'homme d'assouvir ses fantasmes , ca va pas non !!!!?????
Eh bien les versets du Coran te contredisent.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h41
I will stay in your heart

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
dc, kan il dit : frappez les, c excusable?
as-tu lu le coran ? car si tu as lu le coran , tu te rendrais finalement compte que cette histoire de "coups" n'est pas si terrible que ca en fait !

pourquoi ? je vais te dire très brièvement : "les bons aux bonnes , les mauvais aux mauvaises" etc ... dans ce verset , il y a vraiment une "escalade" , une amplification dans la réaction du couple ! comment dire : si la femme n'obéit pas , il faut communiquer , chercher une solution (attention , il s'agit d'une femme qui est vraiment dans le mauvais chemin et d'un mari "bon" musulman , c'est pas n'importe quelle femme ni n'importe quelle dispute ! c'est pas la femme pieuse qui refuse d'obéir à son mari tordu !)
si ensuite ca empire , l'homme s'éloigne d'elle (moins d'affection , séparation dans le lit conjugal) en espérant que cette réaction fera réflechir la femme
si vraiment ca empire , le mari peut la "frapper" mais pas n'importe comment ! on peut prendre exemple sur le prophète Job (a.s) qui avait "frappé" sa femme car celle-ci lui désobéissait : Dieu lui a ordonné de frapper avec ....... une brindille de dattes sèche ! c'est presque la caresser c'est surtout histoire de faire comprendre que le couple va mal et que s'il n'y a pas d'effort de la part de la femme , c'est fini ! c'est un geste significatif ! pas vraiment violent ! les extrêmistes qui comprennent mal ce verset n'ont simplement pas lu le coran en entier ou alors refusent d'accepter certains versets du coran...

bref , la femme se doit d"obéir à son mari CROYANT et PRATIQUANT , si elle refuse , il ne lui reste plus qu'à demander le divorce !

Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. (Le Coran, sourate an-Nour, verset 26)

désolée si je me suis pas très bien fait comprendre , je suis un peu fatiguée !

Dernière modification par shehzad ; 21/09/2007 à 23h27.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h51

Citation:
dc, kan il dit : frappez les, c excusable?
ce rapport d'obéissance de la femme envers son mari me fait penser au dialogue de Sujata et du Bienheureux n'a-t-elle pas répondu au Bienheureux qu'elle voulait être considérée comme servante de son mari ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h53

Citation:
je comprends pas ce qui te tracasse ici exactement ? Dieu utilise le masculin PLURIEL il est normal qu'en s'adressant aux croyants Il dise "vos"
si parmi vos femmes= si parmi LES femmes des croyants ..... je vois pas le problème ...
il se peut que vous n'aimiez pas celles dont Dieu a voulu faire un riche trésor." quelle belle phrase

je vois pas ce qui pose problème là encore : on a déjà expliqué que si l'homme n'est pas capable d'être juste envers différentes femmes , il ne doit pas en épouser plusieurs
Dieu rajoute clairement "afin de ne pas faire d'injustice" , ne vois-tu pas qu'Il se soucie du confort de ces femmes et/ou de ces enfants ?
et puis Il rajoute quand même quelques versets plus loin que même si l'homme le voulait , il ne pourait jamais être complètement juste envers ses femmes ... c'est comme si Dieu incitait "doucement" les hommes à rester monogames ,ainsi , c'est mieux pour tout le monde

mais bien-sûr il y a des cas exceptionnels et c'est pour ca que ce verset EXISTE : en temps de guerre ou de famine , il vaut mieux pour une veuve ou une jeune fille d'avoir un mari qui pourra les prendre en charge , leur apporter une structure familiale , du confort , et si possible de l'affection

il en va de même pour les enfants , les orphelins qui n'ont ni père ni mère , ni famille , ni toit où se loger , où se nourrir .... le monde est ainsi fait malheureusement , il suffit de voyager au quatre coins du globe pour voir quel degré le désespoir et la misère humaine peuvent atteindre ! et crois moi , il y a des femmes qui donneraient tout pour avoir un mari même s'il est déjà marié , des enfants qui feraient tout pour avoir une famille même si elle est déjà bien grande !

pour ma part , je ne trouve aucune injustice dans ces versets , il faut voir les choses en face , et surtout Dieu précise les conditions dans lesquels il est possible de prendre plusieurs épouses !
mais je ne nie pas levolution prematurée des paroles coranik concernant les femmes ds lislam. je lai deja dit, cela a permis des liberté kelles navaient pas.
mai toi et moi sommes daccord, la polygamie est autorisée.
"comme si dieu voulait doucement" tendre vers la monogamie, si c cela, pk est il revenu par rapport au christianism(monogamie) vers la polygamie pui vers encore denouvo le monogamie, et susrtt pk na til pas tt simplemen obligé la monogamie des le depart?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h54

Citation:
Allah non plus pas plus que le messager .... (je te préviens d'avance , ne me ramène pas de hadiths , j'y suis allérgique ! )
bon, dacord, pourtant les hadith sont considerés comme source officilel de lislam? bizAR...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h57

Citation:
as-tu lu le coran ? car si tu as lu le coran , tu te rendrais finalement compte que cette histoire de "coups" n'est pas si terrible que ca en fait !

pourquoi ? je vais te dire très brièvement : "les bons aux bonnes , les mauvais aux mauvaises" etc ... dans ce verset , il y a vraiment une "escalade" , une amplification dans la réaction du couple ! comment dire : si la femme n'obéit pas , il faut communiquer , chercher une solution (attention , il s'agit d'une femme qui est vraiment dans le mauvais chemin et d'un mari "bon" musulman , c'est pas n'importe quelle femme ni n'importe quelle dispute ! c'est pas la femme pieuse qui refuse d'obéir à son mari tordu !)
si ensuite ca empire , l'homme s'éloigne d'elle (moins d'affection , séparation dans le lit conjugal) en espérant que cette réaction fera réflechir la femme
si vraiment ca empire , le mari peut la "frapper" mais pas n'importe comment ! on peut prendre exemple sur le prophète Nuh qui avait "frappé" sa femme car celle-ci lui désobéissait : Dieu lui a ordonné de frapper avec ....... une brindille de dattes sèche ! c'est presque la caresser c'est surtout histoire de faire comprendre que le couple va mal et que s'il n'y a pas d'effort de la part de la femme , c'est fini ! c'est un geste significatif ! pas vraiment violent ! les extrêmistes qui comprennent mal ce verset n'ont simplement pas lu le coran en entier ou alors refusent d'accepter certains versets du coran...

bref , la femme se doit d"obéir à son mari CROYANT et PRATIQUANT , si elle refuse , il ne lui reste plus qu'à demander le divorce !

Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. (Le Coran, sourate an-Nour, verset 26)

désolée si je me suis pas très bien fait comprendre , je suis un peu fatiguée !
jy crois pas, tu dis dc ke la femme doit obeir a son mari, mm croyant et pratikant...et ke c pas si terrible de donner des coup vu ko final ils sont la derniere solution? c grave, moi ki croyait ke la parole valait mieux ke les gestes...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h57

Citation:
mais je ne nie pas levolution prematurée des paroles coranik concernant les femmes ds lislam. je lai deja dit, cela a permis des liberté kelles navaient pas.
mai toi et moi sommes daccord, la polygamie est autorisée.
"comme si dieu voulait doucement" tendre vers la monogamie, si c cela, pk est il revenu par rapport au christianism(monogamie) vers la polygamie pui vers encore denouvo le monogamie, et susrtt pk na til pas tt simplemen obligé la monogamie des le depart?
le coran est descendu sur des arabes ... qui avaient l'habitude de prendre plusieurs femmes

excuse-moi mais je ne considère pas la Bible actuelle comme authentique , et j'y trouve beaucoup de contradictions (d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre aujourd'hui encore comment autant de choses ont-elles pû changer entre judaïsme et christianisme alors que Jésus aurait dit "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5. 17). "

mais bon , c'est un autre sujet dans lequel j'ai pas très envie de rentrer ! donc je ne peux pas me baser sur la Bible pour te répondre étant donné que je la crois falsifiée !
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h58

Citation:
ce rapport d'obéissance de la femme envers son mari me fait penser au dialogue de Sujata et du Bienheureux n'a-t-elle pas répondu au Bienheureux qu'elle voulait être considérée comme servante de son mari ?
SI C SON CHOIX, KELLE ACCEPTE DE SE SOUMETTRE? MAI CE NEST PAS MON CAS
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h59

Citation:
jy crois pas, tu dis dc ke la femme doit obeir a son mari, mm croyant et pratikant...et ke c pas si terrible de donner des coup vu ko final ils sont la derniere solution? c grave, moi ki croyait ke la parole valait mieux ke les gestes...
c'est dommage que t'en arrive à cette conclusion ! j'ai pourtant assez expliqué non ? mais bon , une personne ayant lu le coran ENTIEREMENT comprendra sans doute plus facilement
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h59

Citation:
le coran est descendu sur des arabes ... qui avaient l'habitude de prendre plusieurs femmes

excuse-moi mais je ne considère pas la Bible actuelle comme authentique , et j'y trouve beaucoup de contradictions (d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre aujourd'hui encore comment autant de choses ont-elles pû changer entre judaïsme et christianisme alors que Jésus aurait dit "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5. 17). "

mais bon , c'est un autre sujet dans lequel j'ai pas très envie de rentrer ! donc je ne peux pas me baser sur la Bible pour te répondre étant donné que je la crois falsifiée !
CA JE NE PEU PAS TE LE DIRE C LANN2E PROCHAINE KE JE LIRAI LA BIBLE LOL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coran contient-il des erreurs? Dresseur Forum Islam 5275 23/07/2009 12h01
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38