|
| ||||
| ||||
| Eh bien les versets du Coran te contredisent.
|
|
| ||||
| ||||
| as-tu lu le coran ? car si tu as lu le coran , tu te rendrais finalement compte que cette histoire de "coups" n'est pas si terrible que ca en fait ! pourquoi ? je vais te dire très brièvement : "les bons aux bonnes , les mauvais aux mauvaises" etc ... dans ce verset , il y a vraiment une "escalade" , une amplification dans la réaction du couple ! comment dire : si la femme n'obéit pas , il faut communiquer , chercher une solution (attention , il s'agit d'une femme qui est vraiment dans le mauvais chemin et d'un mari "bon" musulman , c'est pas n'importe quelle femme ni n'importe quelle dispute ! c'est pas la femme pieuse qui refuse d'obéir à son mari tordu !) si ensuite ca empire , l'homme s'éloigne d'elle (moins d'affection , séparation dans le lit conjugal) en espérant que cette réaction fera réflechir la femme si vraiment ca empire , le mari peut la "frapper" mais pas n'importe comment ! on peut prendre exemple sur le prophète Job (a.s) qui avait "frappé" sa femme car celle-ci lui désobéissait : Dieu lui a ordonné de frapper avec ....... une brindille de dattes sèche ! c'est presque la caresser c'est surtout histoire de faire comprendre que le couple va mal et que s'il n'y a pas d'effort de la part de la femme , c'est fini ! c'est un geste significatif ! pas vraiment violent ! les extrêmistes qui comprennent mal ce verset n'ont simplement pas lu le coran en entier ou alors refusent d'accepter certains versets du coran...bref , la femme se doit d"obéir à son mari CROYANT et PRATIQUANT , si elle refuse , il ne lui reste plus qu'à demander le divorce ! Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. (Le Coran, sourate an-Nour, verset 26) désolée si je me suis pas très bien fait comprendre , je suis un peu fatiguée ! Dernière modification par shehzad ; 21/09/2007 à 23h27. |
|
| ||||
| ||||
| ce rapport d'obéissance de la femme envers son mari me fait penser au dialogue de Sujata et du Bienheureux n'a-t-elle pas répondu au Bienheureux qu'elle voulait être considérée comme servante de son mari ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mai toi et moi sommes daccord, la polygamie est autorisée. "comme si dieu voulait doucement" tendre vers la monogamie, si c cela, pk est il revenu par rapport au christianism(monogamie) vers la polygamie pui vers encore denouvo le monogamie, et susrtt pk na til pas tt simplemen obligé la monogamie des le depart? |
|
| |||
| |||
| bon, dacord, pourtant les hadith sont considerés comme source officilel de lislam? bizAR...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
excuse-moi mais je ne considère pas la Bible actuelle comme authentique , et j'y trouve beaucoup de contradictions (d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre aujourd'hui encore comment autant de choses ont-elles pû changer entre judaïsme et christianisme alors que Jésus aurait dit "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5. 17). " mais bon , c'est un autre sujet dans lequel j'ai pas très envie de rentrer ! donc je ne peux pas me baser sur la Bible pour te répondre étant donné que je la crois falsifiée ! |
|
| |||
| |||
| SI C SON CHOIX, KELLE ACCEPTE DE SE SOUMETTRE? MAI CE NEST PAS MON CAS
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est dommage que t'en arrive à cette conclusion ! j'ai pourtant assez expliqué non ? mais bon , une personne ayant lu le coran ENTIEREMENT comprendra sans doute plus facilement
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 5275 | 23/07/2009 12h01 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 15h48 |