femme esclave?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2007, 16h42

Par défaut Re : femme esclave?

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Je me permets juste d'ajouter ceci:

Dans le dernier sermont du Prophète (saws), il est dit:

"O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées . Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. "
OUI JE lai lu. je ne remet pas en cause la volonté detre ekitable, mai pas egaux. me diras tu ke les femmes puisse conseiller leur epoux et avoir le dernier mot si elle le desire. non jen suis navrée car lhomme a autorité sur celle ci. pk ceci tu ne le precise pas.

je ne veu pas provoker comme cettain le pretendent! c fou des kon touche a un corde "sensible" tt de suite on dirait presk ke je suis anti islam. c vraimen dommage kon ne meclaircisse pas sur ces poin surtt ke personne ne me dis le contraire mai trouve pluto des phrases tendant a demontrer limportance de la femme.
je nai pas dit le contraire, la femme est la lumiere du foyer pour lislam, cela veut il dire ke forcemen elle est a égalité parfaite avec lhomme?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h45

Citation:
Envoyé par FleurAmina Voir le message
salam

je vouderai souligné que c'est juste un probleme de taduction et je suis sur car on arabe le mt esclave est 3abid
or que Allah n'a pas utilisé ce terme la il a juste dis ma malakette aymanoukoum!!
et ce sont des femmes qui aides leurs epouses a la maison et en echange elles lui offre un toit ou elles peuvent s'abriter et manger et dormir...
et pour cette aya que tu as cité
"cest UN MAL, eloignez vous dc des femmes pendant leur menstrues"
le mal que tu as ecrit en grand ne signifie guere que les regles des femmes son diabolisés !
c'est parceque Allah pense avant tout a preserver la femme du mal car il a etait prouvé scientifiquement que avoir des rapport sexuel pendant cette periode peut etre dangereux pour la senté de la femme
Allah montre clairement l'importance de la femme en islam dans le coran contrairement a ce que tu crois
et ce verset que ta cité est la preuve !!! que tu as mal interpreté !
salam alayokum
non c fo pendnt cette periode ce nest pas dangereux pour la femme du tt. c juste un problem dhygiene, mais la femme peut avoir des rapport pendant tt son cycle. je ne sais pas ki ta dit ke c t dangereux mai malheureusemn elle sest trompée. bien sur, presk personn na de rapport sexuel pendant les regles de la partenaires, c pas tres esthetik et hygienik...MAIS PAS DANGEREUX
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h47

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
SI LHOMME SE VEUT ETRE JUSTE PLUS EXACtemen, mai il peut aussi en choisir plusieur, c pas interdit, surtt si il se veut ekitable avec chacune de ses epouses. avoue dc ds ce cas ke la pure egalité nexiste pas, sinon ce serait, o femme de pouvoir epouser plusieur hommes...
il ya une negation de allah dans ce verset -et vous ne pouvez pas - de cas pour deux temps

quand les musulmans se mariait est conciderait la femme comme un etre humains les autre peuple ne la conciderait qu'une esclave sexuelle et quelqu'un qui peut naitre des enfants

tu peutfaire la difference

pour ce qui est de l'egalité tu croit que aujourdhui il est permis a la femme de se marier avec 2 ou 3homme quesque tu raconte
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h48

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
si tu crois qu'une simple lecture du CORAN fait de toi une grande savante tu te trompe royalement mais vraiment royalement !
MAI CE NEST PAS Parce ke jai lu le coran ke je suis une experte!! je repondais o post comme koi je nen été suremen pas capable. et en ce ki concerne le cervo humain, lire les verset ke jai ecrit en demarrant les sujet et les interpreter, tt le monde peut le faire, tu nes pas daccord?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h51

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Je me permets juste d'ajouter ceci:

Dans le dernier sermont du Prophète (saws), il est dit:

"O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées . Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. "
Ton exemple est très intéressant je trouve car tu mets en gras des phrases qui semblent te convenir mais j'ai été frappé par la fin de ta citation qui dit "Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles.".

Alors je me demande que doit faire un homme quand sa femme a été infidèle à ton avis?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h54

Citation:
Envoyé par noviame Voir le message
il ya une negation de allah dans ce verset -et vous ne pouvez pas - de cas pour deux temps

quand les musulmans se mariait est conciderait la femme comme un etre humains les autre peuple ne la conciderait qu'une esclave sexuelle et quelqu'un qui peut naitre des enfants

tu peutfaire la difference

pour ce qui est de l'egalité tu croit que aujourdhui il est permis a la femme de se marier avec 2 ou 3homme quesque tu raconte
tu ne te rends pas compte ke tu te contredis toi mm...
tt dabord kan tu dis "kan les musulman (...) considerait le femme comme un etre humain les otr peuple (..) esclave sexuele" eh bien, le coran, kil soit de lepok ou non, devrait, puik ke c une verité universelle et divine, etre valable a ttes les epok!! dc ce nest pas une excuse, pk tjs detourner le fond de la discussion en se basant sur les hommes arrierés ki pensaient ke ce netait kun pantin? NE VO tu pas mieux?

enfin ds ta phrase "il est permis a le femme de se marier avec plusieurs hommes keske tu racontes?" tu montres soit ta desaprobation evidente de la polyandrie ki existe ojourdui ds certaines cultures, soit tu dis ke le coran accepte ke la femme puisse epouser plusieurs mec. or c suremen vers la premere solution ke tu te penches, dc toi mm tu nes pas ds cet esprit degalité

merci de totocontredire
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h55

Citation:
MAI CE NEST PAS Parce ke jai lu le coran ke je suis une experte!! je repondais o post comme koi je nen été suremen pas capable. et en ce ki concerne le cervo humain, lire les verset ke jai ecrit en demarrant les sujet et les interpreter, tt le monde peut le faire, tu nes pas daccord?
c vrai je ne lacai pas vu lol
merci de to intervention
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h56

Citation:
TT LE MONDE RECONNAIT ICI KE CES VERSETS EXISTEN BIEN; TJS ON Me repon: "a lépok"...
MAIS Ojourdui ce nest plus lepok et il commence a manker de femmes. auront elle le droit depouser plusieur hommes tu croi? ds ce cas la je serai daccord, il y orait égalité, et je serai satisfaite. la guerre ne justifie pas a mon sens kon puisse epouser plusieurs femme, mm pour combler leur coeur et en étén ekitable.
aujrd'h encore il y a plus de femmes que d'hommes dc la polygamie a tjs une raison d'ê!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h00
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
non je ne suis pas d'accord car parfois certaines personne déforme complétement le sens des versets est les prennent généralement hors contexte ce qui fait toute la différence !
salam.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h00

Citation:
tu ne te rends pas compte ke tu te contredis toi mm...
tt dabord kan tu dis "kan les musulman (...) considerait le femme comme un etre humain les otr peuple (..) esclave sexuele" eh bien, le coran, kil soit de lepok ou non, devrait, puik ke c une verité universelle et divine, etre valable a ttes les epok!! dc ce nest pas une excuse, pk tjs detourner le fond de la discussion en se basant sur les hommes arrierés ki pensaient ke ce netait kun pantin? NE VO tu pas mieux?

enfin ds ta phrase "il est permis a le femme de se marier avec plusieurs hommes keske tu racontes?" tu montres soit ta desaprobation evidente de la polyandrie ki existe ojourdui ds certaines cultures, soit tu dis ke le coran accepte ke la femme puisse epouser plusieurs mec. or c suremen vers la premere solution ke tu te penches, dc toi mm tu nes pas ds cet esprit degalité

merci de totocontredire
oui............ est je ne me contredit pas tu peut trouver dans la sourat une permission est une negation...cad des temps definis

tu ne trouve dans le coran que le claire le sein et le beniphique ...tu ne trouvera pas des femmes qui on la permission de vivre avec 3 hommes ....parce que si c'etait le cas nous serons jamais exister aujourdhui
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coran contient-il des erreurs? Dresseur Forum Islam 5275 23/07/2009 12h01
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38