|
| |||
| |||
| En fait non, les pays musulmans (à l'exception du Maroc !!!) comptent plus d'hommes que de femmes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_masculinit%C3%A9 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout ce à quoi tu te raccroches c'est au fait que c'était pire avant l'islam, alors que ce n'est même pas prouvé. |
|
| |||
| |||
| Ah mais, les petites filles étaient massivement enterrées vives et survivantes étaient épousées par paquets de 12 ou plus encore. Ce qui suggère d'ailleurs que le sex-ratio devait être sérieusement déséquilibré en ces temps obscurs.
|
|
| ||||
| ||||
|
Je suis d'accord avec Safyia: il faut savoir pourquoi on fait les choses, dans quel objectif. Pour quelle raison as-tu décidé de lire le Coran? Par curiosité? (ce qui peut s'avérer une excellente raison, je trouve, mais il ne faudrait pas que la curiosité devienne la nourriture en elle-même: la curiosité est le moteur qui te guide vers la nourriture.) Est-ce que tu as déjà entendu le Coran en Arabe? Le coeur comprend ce que l'esprit ne saisit pas. Je te comprends: Il es difficile, pour nous français du vingt-et-unième siècle, de comprendre ce que le Coran a apporté de réformes dans la vie éprouvante des femmes et des servantes de l'époque. Il ne faut pas oublier ceci: Quand le Coran est descendu sur le peuple Arabe, les femmes étaient des objets et elles n'avaient aucune possession à elles. Il est même dit dans le Coran que les gens qui enfantaient des filles allaient jusqu'à les tuer: Allah désapprouve cela et c'est écrit dans le Coran. Bien sûr que pour les femmes françaises contemporaines, les révélations coraniques de libération de la femme ne sont plus abordables comme si elles venaient les libérer elles aussi. Nous descendons des celtes, qui croyaient que Allah était une femme. La déesse celte permettait ainsi aux femmes d'être considérées dans la société. Mais dès que le christianisme est arrivé en gaule, les droits de la femme se sont effondrés. Dois-je rappeler qu'elles n'ont obtenu le droit de vote en France qu'au début du XXème siècle? Sommes-nous à ce jour les égales des hommes dans la société françaises? Tu vois, c'est partout pareil. Mais chez nous, c'est plus subtil: maintenant, quand une adolescente est vierge à 16 ans, ces copains se moquent d'elle à l'école, elle est mise à l'écart. Si elle ne sort pas le soir, elle n'aura pas beaucoup d'amis. Ce n'est pas plus juste, hélas... On a un autre excès en cela, n'est-ce pas? Nous devons êtes maigres pour être belles, alors qu'au Maroc, tu as le droit d'avoir des formes pour qu'un homme s'intéresse à toi. N'est-ce pas aussi une autre forme d'esclavage? On ne pratique plus les coups de bâtons, dans les pays civilisés musulmans, on ne pratique plus non plus les lapidations. Seuls les intégristes continuent à pratiquer cela et je suis certaine qu'ici, personne ne pratique l'Islam de cette manière. Les personnes de ce forum sont des gens de bonne volonté, qui ne deviennent même pas violents quand on vient humilier leur Livre sacré. "Il y a là une preuve pour un peuple qui comprend"... non? ;-) As-tu lu la Bible? J'aimerais que tu la lises avec le même regard critique que celui que tu portes sur le Coran et que tu reviennes me dire si rien de barbare ou de choquant ne se trouve dans l'Ancien Testament... Moi, j'ai lu les deux textes: la Bible et le Coran. Chaque Livre est descendu pour les hommes de son époque, pourquoi dis-je "les hommes"? c'est parce que "les femmes" n'avaient pas droit à l'instruction. Elles étaient des esclaves. On ne s'adressait à elles que pour faire des enfants ou nettoyer la maison et faire la cuisine. Elles n'étaient certainement pas dans les assemblées politiques qui décidaient de leurs cas. Et quand, dans le Coran, il est dit "VOS femmes", c'est que la femme, au moment où le Coran est descendu, était encore la possession de l'homme. C'est à cela que le Coran a mis fin: la femme, désormais, pouvait demander le divorce et l'obtenir, elle avait ses propres possessions et elle pouvait disposer de ses droits filiaux et maternels indépendamment de l'homme dont elle divorçait. L'homme n'était plus un maître, mais un protecteur: quelqu'un qui empêcherait qu'un autre homme la brutalise. Son père ou son frère pouvait désormais la défendre contre un mari violent. C'est tout cela que le Coran a réformé. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les hommes n'avaient pas forcément envie de perdre leur position supérieure d'un coup, sans aucune rétribution... Tu dis qu'on leur promet des femmes au Paradis et c'est vrai. Crois-tu que si on leur avait promis des coups de fouet ils auraient écouté le Coran et auraient accepté de respecter leurs femmes pendant leurs menstrues, pendant leurs grossesses et tout simplement qu'ils auraient eu l'idée de les considérer enfin comme des êtres humains au même titre qu'eux? Si je te dis:"Ecoute-moi, fais ce que je te dis, et tu auras une paire de claques", je crois que tu me diras:"Tu es complètement folle, ma pauvre Housna, je ne t'écouterai pas!" Mais si je te promets des choses qui t'intéressent, tu te comporteras dans le sens de ce que je demande. Allah est infiniment plus grand et plus savant que les hommes, Il leur parle dans le langage qu'ils peuvent comprendre: Il se met à leur niveau. Comme un adulte parlant à un enfant. Rerspect (quel joli pseudo) c'est très bien, je trouve, que le Coran te fasse te poser des questions et que tu aies eu l'idée de le lire. C'est encore mieux que tu sois venue parler de tout cela avec nous, j'en suis très heureuse, parce que tu nous mets tous à l'épreuve et tu nous permet aussi de nous ouvrir à toi, de nous poser des questions et de chercher des réponses. Merci de m'avoir permis tout cela. Tu me renforces dans ma Foi, et pour cela, je ne pourrai jamais te remercier suffisamment. Par contre, j'espère ne pas avoir été trop longue ou trop lassante: je ne sais pas "faire court". Salam à tous |
|
| ||||
| ||||
| 2COUTE DANS LA BIBLE AUSSI IL YA DES PASSAGES DE CE GENRE ALORS VA VOIR AILLEURS SI ON Y EST OK!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et ce jour-là tu as commencé à mépriser les autres car celà t'a paru justifié |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je te garde mon respect et ma considération et s'il est une chose que tu apprendras sur moi, si tu as envie de me connaître, c'est que je ne prends vraiment personne de haut: je suis quelqu'un qui n'est pas du tout "formaté". Je n'ai pas les moyens d'humilier qui que ce soit, je suis moi-même plus imparfaite que tu le seras peut-être jamais. J'ai reçu le catholicisme en même temps que l'athéisme pendant mon enfance et mon adolescence. Plus tard, j'ai choisi l'islam, cela fait bientôt 11 ans de cela. Mon parcours est loin d'être exemplaire et je suis pleine d'erreurs et de doute. Hélas, je ne suis rien qu'on puisse envier, vraiment. Mais par contre, je te garde ma sympathie, parce que même si tu ne me crois pas, tu m'as fait réfléchir. Je ne demande pas d'être aussi importante pour toi, en retour. Je rends grâce pour ce que tu m'as donné, c'est tout. La Paix sur toi, sincèrement, du fond du coeur. Et je reste disponible pour échanger avec toi tant que tu voudras. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment sais-tu que les hommes auront plus de femmes qu'il n'en faut ? les femmes n'auront pas de compagnons selon toi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment deux créatures AUSSI DIFFERENTES peuvent-elles être égales ? les seules choses sur lesquelles les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu c'est d'une part dans la foi , toute créature homme ou femme aura sa récompense auprès de Dieu et Dieu répond aux prières de toute créature ......et dans leur essence humaine : tous deux ont ce souffle divin , tous deux ont la même origine ! ils ne sont pas égaux , ils se complètent , l'islam appelle à l'équité et donne aux femmes et aux hommes des droits et des devoirs en fonction de leur nature respectivepour ce qui est de la polygamie , rares sont les hommes qui peuvent vraiment la pratiquer TOUT EN RESPECTANT SES CONDITIONS Dieu dit : Sourate 4 : 3. Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise. comme on le voit c'est avant tout pour aider les orphelins que les hommes peuvent prendre d'autres femmes (veuves par exemple) dans certains cas , il est meilleur pour une femme d'être mariée , sous la protection d'un mari qui pourra subvenir à ses besoins , la protéger quitte à devoir cohabiter avec d'autres femmes , exemples : temps de guerres , de famine et de misère etc...faut pas croire que c'est pour que l'homme assouvisse ses fantasmes sexuels c'est avant tout pour prendre en charge des personnes faibles , démunies (orphelins et femmes donc) mais comme Dieu le sait , peu d'hommes peuvent vraiment être parfaitement justes envers ET leurs 4 femmes et les enfants de ces femmes (orphelins de père) Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.” (quelques versets plus loin) en fait , dans ce verset c'est comme si Dieu ammenait les hommes à ne se contenter que d'une seule femme puisque par nature les hommes ne sont pas parfaitement justes ... Dernière modification par shehzad ; 20/09/2007 à 20h22. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vois une fois de plus une fâçon de ne pas répondre à des questions simples. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 5275 | 23/07/2009 12h01 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 15h48 |