|
| |||
| |||
| Citation:
bref, pas de reponse... |
|
| |||
| |||
| EN EFFET ON EST LOIN DE CETTE TENDAance...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
oui je ne changerai pas davis, et ce post ma mm confirmé ke personne, personne ne refutait ce ki était ecrit et ceci ki a permi o hommes dinterpreter ces verset en leur faveur. on me dit ke je sors tt du contexte. bien, sil te plait, et personne ne la fai ( je le pren comme une approbation) edite toi mm le post avec la sourate 4 en entiere, siiillllteplaiiii. apres les autres pourront se faire une idée sans ke moi je ne fasse prendre comme parti pri et erroné. SOURATE 4? ON VA VOUS LA SORTIR ENTIEREMN. ET C UN MUSULMAN KI VA LE FAIRE. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.............................. .................. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pk jn suis venue a lire le coran, parce ke je suis bouddhiste et en tant ke bouddhiste je me dois de mouvrir sur le monde ki mentoure, aller vers celui ki est different. en effet, c de la curiosité, mai je croi aussi ke c un devoir detre humain, daccepter la difference, de combattre les injustice, daller vers lavenir, et de confronter incessament nos idées, sans aller plus loin. c ainsi kon avance, et c ainsi kon accepte lotre, celui ke lon rejete, parce ke lon ne le connait pas assez. " noublie pas ke celui ki est different de toi est ton semblable" bouddha non je nai pas lu le coran en arabe, je trouve kune bonne traduction vo mieux kune movaise lecture. oui lannée prochaine je lierai la bible, "le plus gro pour la fin" lol Et je ne la lirai pas en latin! lol juste avant, je me suis interessée a lhindiouisme, a la religion sikh, et a differentes croyances animistes. et jai tjs porté un regard assez objectif. SI IL Y avait un forum animiste, hindouiste ou autre, jirai volontiers, mai ils sont en anglais le plus souvent. en ce ki concerne le machisme persistant de kelke pseudo males francais( pas ke francais) je desapprove et je nhesite pas a critiker, c un heritage de tradition conservatrice en effet. mais on tend vers une egalité, les femmes accedent dd plus en plus o plus ho nivo, seul le salaire reste reelemn un pb majeur. le droit de vote oui, il est asdsrez recent. il est apparu en mm temp ke la nouvelle constitution. mai chez les pays musulman aussi il met du temps a se mettre en place. je croi en lavenir plus egalitaire en ce ki concerne c droits fondamento. ce post, malgré les vives critik ke jai recu, nest pas destiné a provoker. je veu mettre les musulman devant levidence, il fo kils acceptent cette version reelle de la condition de la femme depeinte ds le coran. evoidemment ke la femme a vu des droit emerger, elles pouvaient mm prier o coté des hommes ds les moskées autrefois, mai ca sest perdu dommage. Kant o fait ke tu depeigne dieu comme un pere ki donne des "bonbons" a ses enfants pour kils lecoute, je trouv pas ca tres attractif, dieu on laime pour ce kil est et nonpour ce kil offre, car la seule choise kil puisse offrir et ki na pas de valeur, c lamour, et non des femmes, ou otr. devenir un fervent croyant pour ces cado, je trouv ca pas honnete, ce serai justemen etre attiré par le vice, et je trouve paradoxal de donner labandance, les plaisirs et les boté a des hommes dont il a defendu tous ces pechées ds sa vie sur terre me compren tu? c ce genre de discussion ke jaime ds le forum. merci de perndre en consideration mes propos, jespere ne pas tavoir vexée. votez la paix |
|
| |||
| |||
| merci car je croyai ke seul les savantr pouvaient comprendre le coran. je ne le croi pas car tous les etre humain peuvent comprendre un livre ki leur est a priori destiné. MERCI DE ME LE DIRE; CA ME RASSURE
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 5275 | 23/07/2009 12h01 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 15h48 |