femme esclave?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2007, 22h17
I will stay in your heart

Par défaut Re : femme esclave?

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message

pk jn suis venue a lire le coran, parce ke je suis bouddhiste et en tant ke bouddhiste je me dois de mouvrir sur le monde ki mentoure, aller vers celui ki est different. en effet, c de la curiosité, mai je croi aussi ke c un devoir detre humain, daccepter la difference, de combattre les injustice, daller vers lavenir, et de confronter incessament nos idées, sans aller plus loin.
c ainsi kon avance, et c ainsi kon accepte lotre, celui ke lon rejete, parce ke lon ne le connait pas assez.
" noublie pas ke celui ki est different de toi est ton semblable" bouddha
la femme dans le bouddhisme est généralement considérée comme impure non ? peut-être ai-je mal compris .....
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 22h21

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
peut-être qu'ils l'acceptent déjà ... peut-être ne voient-ils pas les choses de la même façon que toi ? et puis , qu'y a-t-il de si attroce dans la condition de la femme à travers le coran ?
sil laccepte je veu bien laccepter car c leur culture, mai kils le disent et ne sen defendent pas ds ce cas. je naten ke ca, des debat, c une vision des choses ke je me dois accepter, il y a tant de culture. a lotr bout il existe un pays ou les femmes peuvent avoir pluseurs mari, et a coté, lhomme et une forme forme un couple. Vois tu?

AINSI POur moi, la femme sujette a lhomme nemplit pas mon coeur de joie, mai si c ainsi, je ne peu ke laccepter.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 22h27

Citation:
sil laccepte je veu bien laccepter car c leur culture, mai kils le disent et ne sen defendent pas ds ce cas. je naten ke ca, des debat, c une vision des choses ke je me dois accepter, il y a tant de culture. a lotr bout il existe un pays ou les femmes peuvent avoir pluseurs mari, et a coté, lhomme et une forme forme un couple. Vois tu?

AINSI POur moi, la femme sujette a lhomme nemplit pas mon coeur de joie, mai si c ainsi, je ne peu ke laccepter.
la femme sujette à l'homme ? peux-tu développer un peu plus .... la femme obéit à Dieu avant tout , si dans le coran il est dit qu'il faut qu'elle obéisse à son époux , celui-ci doit d'abord être un bon musulman et avec un bon musulman elle ne peut que vivre sereine , heureuse et être une femme épanouie

“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”

(Sourate 30, verset 21)

Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19

as-tu lu mon post ?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 22h40

Citation:
la femme dans le bouddhisme est généralement considérée comme impure non ? peut-être ai-je mal compris .....
non, les hommes par tradition trouvent les femmes impures. bouddha avait indifferemment des disciples femmes et hommes.
POURTT IL MEPRISAIT LA FEMME DS LE SENS OU ELLE LE POUSSAIT VERS LENVIE; Cela na pas empeché de respecter les femmes. ce sont les histoires ecrites par les "scribes disciples" traditionalistes ki ont vehiculé justemen cette image impure(tien ca me rappell bcp de religion) lol
mais tous saccorde et ca na pas été altéré ke lhomme et la femme sont parfaitemen égaux, comme chez les sikh daileur.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 22h43

Citation:
la femme sujette à l'homme ? peux-tu développer un peu plus .... la femme obéit à Dieu avant tout , si dans le coran il est dit qu'il faut qu'elle obéisse à son époux , celui-ci doit d'abord être un bon musulman et avec un bon musulman elle ne peut que vivre sereine , heureuse et être une femme épanouie

“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”

(Sourate 30, verset 21)

Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19

as-tu lu mon post ?
DSL JE NAI PAS LU LE POST KE TU ME RECLAME JE NE TOMBE PAS DECU? PEUT TU MY CONDUIRE DSL

LE CORAN DIT BIEN " lhomme a autorité sur la femme"

je ne dis pas kelle ne peut pas sepanouir. mai lotorité, c ce ki se trouve au dessus. et au dessus delle aparemment, ya lhomme, mais surt dieu. mais le fait kil y ait un intermediare ds la hoerarchie, pour moi, c pas un signe degalité
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 22h52

Citation:
non, les hommes par tradition trouvent les femmes impures. bouddha avait indifferemment des disciples femmes et hommes.
POURTT IL MEPRISAIT LA FEMME DS LE SENS OU ELLE LE POUSSAIT VERS LENVIE; Cela na pas empeché de respecter les femmes. ce sont les histoires ecrites par les "scribes disciples" traditionalistes ki ont vehiculé justemen cette image impure(tien ca me rappell bcp de religion) lol
mais tous saccorde et ca na pas été altéré ke lhomme et la femme sont parfaitemen égaux, comme chez les sikh daileur.
bah pourquoi alors t'en prends-tu aux musulmans ?! il méprisait la femme qu'il considérait comme tentatrice "fitna" !
où as-tu vu que la femme n'est pas respectée dans le coran ?

le canon pali :

Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme: «Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l'eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu'elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j'ai conseillé aux disciples d'éviter les femmes.»"

peux-tu commenter ce texte ?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 22h56

Citation:
DSL JE NAI PAS LU LE POST KE TU ME RECLAME JE NE TOMBE PAS DECU? PEUT TU MY CONDUIRE DSL

LE CORAN DIT BIEN " lhomme a autorité sur la femme"

je ne dis pas kelle ne peut pas sepanouir. mai lotorité, c ce ki se trouve au dessus. et au dessus delle aparemment, ya lhomme, mais surt dieu. mais le fait kil y ait un intermediare ds la hoerarchie, pour moi, c pas un signe degalité
quelques pages avant !

il n'y a pas d'intermédiaire entre la créature et Dieu mais où as-tu vu ça ?

le coran dit les hommes ont autorité sur les femmes = al rijalou qawamouna 3ala al nisa'.... etc etc ...

dans qawamouna on retrouve le mot qouwa/qawa =force ; peut-être est-ce une allusion au physique de la femme et de l'homme ? ou peut-être est-ce aussi en référence au fait que dans l'islam c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille , même si la femme gagne bien sa vie , elle n'est pas obligée de participer à la charge de dépenses du foyer ....les deux explications sont possibles ... comme quoi , n'est-elle pas plutôt dans une situation qui lui est favorable ? (c'est ce qui explique d'ailleurs que l'homme hérite deux fois plus , la moitié de son argent servira à prendre en charge le foyer : loyer , factures , courses etc ....alors que la femme garde tout son argent )

Dernière modification par shehzad ; 20/09/2007 à 23h07.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 23h01

je reposte ce que j'ai écrit quelques pages avant :

mais qui a dit que l'islam appelait à l'égalité entre hommes et femmes ? comment deux créatures AUSSI DIFFERENTES peuvent-elles être égales ? les seules choses sur lesquelles les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu c'est d'une part dans la foi , toute créature homme ou femme aura sa récompense auprès de Dieu et Dieu répond aux prières de toute créature ......et dans leur essence humaine : tous deux ont ce souffle divin , tous deux ont la même origine ! ils ne sont pas égaux , ils se complètent , l'islam appelle à l'équité et donne aux femmes et aux hommes des droits et des devoirs en fonction de leur nature respective

pour ce qui est de la polygamie , rares sont les hommes qui peuvent vraiment la pratiquer TOUT EN RESPECTANT SES CONDITIONS

Dieu dit : Sourate 4 :

3. Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise.

comme on le voit c'est avant tout pour aider les orphelins que les hommes peuvent prendre d'autres femmes (veuves par exemple)

dans certains cas , il est meilleur pour une femme d'être mariée , sous la protection d'un mari qui pourra subvenir à ses besoins , la protéger quitte à devoir cohabiter avec d'autres femmes , exemples : temps de guerres , de famine et de misère etc...faut pas croire que c'est pour que l'homme assouvisse ses fantasmes sexuels c'est avant tout pour prendre en charge des personnes faibles , démunies (orphelins et femmes donc)

mais comme Dieu le sait , peu d'hommes peuvent vraiment être parfaitement justes envers ET leurs 4 femmes et les enfants de ces femmes (orphelins de père)

Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.” (quelques versets plus loin)

en fait , dans ce verset c'est comme si Dieu incitait les hommes à ne se contenter que d'une seule femme puisque par nature les hommes ne sont pas parfaitement justes ...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 23h42

Citation:
bah pourquoi alors t'en prends-tu aux musulmans ?! il méprisait la femme qu'il considérait comme tentatrice "fitna" !
où as-tu vu que la femme n'est pas respectée dans le coran ?

le canon pali :

Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme: «Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l'eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu'elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j'ai conseillé aux disciples d'éviter les femmes.»"

peux-tu commenter ce texte ?
en effet, respect, peux tu commenter ce texte si ta confession traite mieux les femmes que l'Islam?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 02h25

lisé la vie du prophete il se comporté tres bien avec les femme, mais les femme ne faite pas aux homme ki vous respecte ce ke vous ne voulais pas kon vous fasse le respect et la disction dans un couple c'est primordiable mais en 2007 y'a trop de vice plus aucune sincerité que de l'apparence et du menssonge je recherche la rareté qui me prouvera le contraire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coran contient-il des erreurs? Dresseur Forum Islam 5275 23/07/2009 12h01
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38