femme esclave?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 02h32

Par défaut Re : femme esclave?

franchement ça na rien a voir la femme c elle a ces regles il faut pa faire l amour direct parceque c pa tres propre c tout une semaine par moi c pas la cata
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 02h49

oui tas raison les femmes c nos esclaves
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 03h00

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par mounirdu93 Voir le message
franchement ça na rien a voir la femme c elle a ces regles il faut pa faire l amour direct parceque c pa tres propre c tout une semaine par moi c pas la cata
Pas très propre... ?

Il y a bien d'autres choses bien moins propres... et pourtant... on les consomme et bien moins propres si l'on parle d'hygiène et certains font l'amour quand même...

Ce sont des fariboles ces histoires de règles, c'est sans doute incommode, mais la propreté n'est pas a mettre en doute.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 03h09

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
.../....

comme on le voit c'est avant tout pour aider les orphelins que les hommes peuvent prendre d'autres femmes (veuves par exemple)

....../.....
en fait , dans ce verset c'est comme si Dieu incitait les hommes à ne se contenter que d'une seule femme puisque par nature les hommes ne sont pas parfaitement justes ...
Sauf que.. ailleurs... on ne parle plus d'orphelins mais bien de sexe pur et dur :
  • Sourate 23
    5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

C'est tout simplement de l'adultère autorisé sous couvert de bénédiction divine...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 03h29

Salam 'alayka wa rahmatoulahi ta'ala wa barakatou

Le sujet est claire et pourtant beaucoup repondent malheureusement a coté de la plaque. Comment peut on donner des reponses a la "va vite" concernant un sujet assi sensible que celui ci??

Commenter le Coran n'est pas une chose aussi simple que ca, le comprendre en est une autre.

Nous parlerons ici, Incha'Allah, très brievement, et surtout en résumé, de ce que dit l'Islam sur les femmes. Je dis brièvement parce qu'il est 2h17 du mat et je suis déja ko...

BREF...

1- Dès sa naissance, la fille jouit des mêmes droits que le garçon. Ainsi, le Coran fustige ceux qui s'attristent de la naissance des filles :

Et lorsqu'on annonce à l'un deux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, Il se cache des gens à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Combien est mauvais ce jugement} (Coran 16/58-59)

« Celui qui a une fille qu'il ne l'insulte pas, ne favorise pas son fils par rapport à elle, celui-là Dieu le fera entrer aux Paradis » (Boukhari)

2 - Au plan de la spiritualité, la femme musulmane est à parfaite égalité avec l'homme, tant pour les obligations pieuses que pour les mérites qui en découlent.

| Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ceux-là entreront au Paradis et on ne leur fera aucune injustice} (Coran 4/124)

3 - Au plan de l'instruction, la femme musulmane a la même obligation d'acquérir le savoir que les hommes.

| Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront acquis un savoir} (Coran 58/11)

Citons à ce propos l'exemple de Aïcha, l'épouse du Prophète, qui donnait des cours aux musulmans venus des contrées lointaines. En raison de ses compétences intellectuelles et de sa piété, Hafsa, l'autre épouse du Prophète (salalahou 'alayhi wa salam), a eu le privilège de se voir confier les manuscrits coraniques après la mort du Messager. A travers les siècles, de nombreuses femmes très érudites furent les professeurs de nombreux savants connus tels que Ech Chafii, Ibn Khaldoun et bien d'autres.

4 - Au plan socioprofessionnel, les femmes sont douées de qualités spécifiques bénéficiant à la société qui les entoure. Or, rien n'interdit à la musulmane d'avoir une activité professionnelle ou associative. Beaucoup de femmes, au premier temps de l'Islam, ont exercé une profession, telle que Khadija qui exerçait le commerce et Chifa qui tenait la cour des comptes sous le califat de Omar.

Mieux encore, sa présence est particulièrement appréciée dans certains secteurs spécifiques, par exemple, elle peut être médecin, infirmière, sage-femme, enseignante, assistante sociale, psychologue, etc où l'on fait appel, non seulement à ses compétences, mais également à la sensibilité intelligente de la femme.

5 - Au plan politique et du devenir de la société, la femme musulmane est directement concernée, car nombreuses sont les femmes qui se sont engagées officiellement aux côtés du Messager en faisant serment d'allégeance. Cette allégeance leur a donné le droit à la libre expression, à la consultation et à la participation dans toutes les sphères de la vie politique.

6 - Concernant le mariage, la femme musulmane dispose de tout un "arsenal" de droits qui, s'ils ont été très négligés par ignorance, doivent être scrupuleusement observés par les musulmans. Voici quelques unes des règles imposées par l'Islam en matière de mariage :

Consentement obligatoire de la femme à son mariage, «Le jeune fille ne peut être donnée en mariage qu'avec son consentement » (Boukhari)

Versement de la dot à la future épouse, (Remettez aux femmes leur dot loyalement) (Coran 4/4)

Interdiction pour le mari de s'approprier les biens de son épouse d'où qu'ils lui viennent, (Ne soumettez pas les femmes à la contrainte pour leur reprendre une part de ce que vous leur avez donné) (Coran 4/19)

Exigence de bons comportements et de respect entre les époux. (Comportez-vous avec elles de manière bienveillante)(Coran 4/19)

7 - Concernant la polygamie, seul l'Islam l'a réglementée en limitant le nombre des épouses et en exigeant une parfaite égalité entre chacune. Il est important de remarquer que l'Islam donne cependant la préférence à la monogamie.

(Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,É Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celle-ci, alors une seule)(Coran4/3) "

Il faut rappeler que des savants ont autorisés que la femme exige, dans le contrat de mariage, entre autres conditions, d'être épouse unique.

etc etc etc etc...
...
...

Je me erais un plaisir de repondre a d'eventuelles questions incha'Allah si ces explications ne suffisent pas...

Salam 'alyka.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 07h44

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
parce-que le coran utilise le pluriel masculin tout simplement pour s'adresser aux croyants ...

comment sais-tu que les hommes auront plus de femmes qu'il n'en faut ? les femmes n'auront pas de compagnons selon toi ?

sourate 4.23. "0 croyants ! il ne vous est pas permis de vous constituer héritiers de vos femmes contre leur gré, ni de les empêcher de se marier (quand vous les avez répudiées), afin de leur ravir une portion de ce que vous leur avez donné, à moins qu'elles ne soient coupables d'un crime manifeste. Soyez honnêtes dans vos procédés à leur égard. Si parmi vos femmes il y en a que vous n'aimez pas, il se peut que vous n'aimiez pas celles dont Dieu a voulu faire une riche trésor."

"parmi vos femmes" ça suppose quand même qu'ils en ont plusieurs, non?

sourate 23
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

et bien sur le fameux :
3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Et on remarquera que la capacité à être juste envers ses femmes est laissée à l'appréciation du mari.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 11h07

Citation:
Envoyé par 7ousna Voir le message
Je suis désolée que tu veuilles lire cela dans mon texte.

Mais je te garde mon respect et ma considération et s'il est une chose que tu apprendras sur moi, si tu as envie de me connaître, c'est que je ne prends vraiment personne de haut: je suis quelqu'un qui n'est pas du tout "formaté". Je n'ai pas les moyens d'humilier qui que ce soit, je suis moi-même plus imparfaite que tu le seras peut-être jamais.

J'ai reçu le catholicisme en même temps que l'athéisme pendant mon enfance et mon adolescence.
Plus tard, j'ai choisi l'islam, cela fait bientôt 11 ans de cela.
Mon parcours est loin d'être exemplaire et je suis pleine d'erreurs et de doute.

Hélas, je ne suis rien qu'on puisse envier, vraiment.

Mais par contre, je te garde ma sympathie, parce que même si tu ne me crois pas, tu m'as fait réfléchir.
Je ne demande pas d'être aussi importante pour toi, en retour. Je rends grâce pour ce que tu m'as donné, c'est tout.

La Paix sur toi, sincèrement, du fond du coeur. Et je reste disponible pour échanger avec toi tant que tu voudras.
En écrivant "Et ce jour-là tu as commencé à mépriser les autres car celà t'a paru justifié", je me suis emporté.
Je m'en excuse.

Merci à toi, tu me fais réfléchir aussi.

Je suis content pour toi que tu aies trouvé une voie qui te satisfasse.

Merci pour tes voeux qui me semblent plus proches du Bouddhisme que de l'Islam mais peu importe hein, c'est l'intention qui compte et je me trompe certainement.
Sois heureuse.

Je réagirai peut-être sur le débat plus tard mais je tenais tout d'abord à m'excuser à 7ousna pour m'être emporté de manière injustifiée à son égard.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 11h47

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
..............................
Tu dois comprendre une chose ,la polygamie n'est pas islamique. Elle a pratiquement existé chez tous les peuples, usage qui perdure d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui dans certaines régions du monde comme en Afrique noire par exemple, indépendamment de toute religion. Cette institution inscrite dans les mœurs est souvent liée à la survie des clans : on épouse au maximum pour procréer au maximum. La polygamie est une coutume, pas un précepte religieux !

Non seulement l'Islam ne la pas instituée, mais a eu le grand mérite de venir la réglementer, la limiter et finalement la déconseiller formellement ainsi que le démontrent ces versets :

« ..il vous est permis d'épouser telles femmes qui vous conviendront, à raison de deux, trois ou quatre. Si vous craignez d'être partiaux, que ce soit alors une seule » (Coran II, 4)

« Vous ne pourrez être équitables entre les femmes, même si vous le désirez » (Coran IV, 129)

De par ce dernier verset incitant à la monogamie, la majorité des musulmans en concluent qu'ils sont monogames, non malgré l'Islam, mais par l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 12h04

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
PAS SUre...mai a supposer ke je te croi, c lavenement de la polyandrie alors?????????

L'article de Wikipedia joint mentionne que dans certaines régions de Chine le rapport hommes/femmes est de 4/1. Alors oui, la polyandrie risque de s'imposer.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 12h12

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
Tu dois comprendre une chose ,la polygamie n'est pas islamique. Elle a pratiquement existé chez tous les peuples, usage qui perdure d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui dans certaines régions du monde comme en Afrique noire par exemple, indépendamment de toute religion. Cette institution inscrite dans les mœurs est souvent liée à la survie des clans : on épouse au maximum pour procréer au maximum. La polygamie est une coutume, pas un précepte religieux !

Non seulement l'Islam ne la pas instituée, mais a eu le grand mérite de venir la réglementer, la limiter et finalement la déconseiller formellement ainsi que le démontrent ces versets :

« ..il vous est permis d'épouser telles femmes qui vous conviendront, à raison de deux, trois ou quatre. Si vous craignez d'être partiaux, que ce soit alors une seule » (Coran II, 4)

« Vous ne pourrez être équitables entre les femmes, même si vous le désirez » (Coran IV, 129)

De par ce dernier verset incitant à la monogamie, la majorité des musulmans en concluent qu'ils sont monogames, non malgré l'Islam, mais par l'Islam.

La déconseiller formellement? As-tu lu le verset jusqu'au bout?
Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

La deuxième phrase explique comment être équitable, et non pas qu'il faut ABSOLUMENT avoir une seule femme comme on pourrait s'y attendre si on voulait déconseiller FORMELLEMENT la polygamie.

Désolé, mais on reproche assez souvent aux non croyants de ne citer que des "morceaux choisis" et d'occulter certaines parties. Cette fois c'est toi qui est prise en flagrant délit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coran contient-il des erreurs? Dresseur Forum Islam 5275 23/07/2009 12h01
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38