Al-Qaida appelle à débarrasser le Maghreb des Français et Espagnols

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2007, 15h39

Par défaut Al-Qaida appelle à débarrasser le Maghreb des Français et Espagnols

Le numéro 2 d'Al-Qaida appelle à 'débarrasser' le Maghreb des Français et Espagnols

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé à soutenir la branche nord-africaine du réseau terroriste et à "débarrasser" le Maghreb des Français et Espagnols installés dans les anciennes colonies d'Afrique du Nord, dans une vidéo mise en ligne jeudi.

"La récupération de l'Andalousie est un devoir pour la nation en général et pour vous en particulier", déclare le bras droit d'Oussama ben Laden à l'adresse des peuples du Maghreb.

Des Musulmans venus d'Afrique du Nord s'étaient installés à partir de 711 sur la cote sud de l'Espagne dont ils avaient ensuite conquis une grande partie avant d'en être chassés en 1492.

"Vous ne pouvez le faire qu'en débarrassant le Maghreb islamique des fils de la France et de l'Espagne qui sont revenus" dans les pays du Maghreb, a ajouté Zawahiri.

Zawahiri rend un vibrant hommage aux "pères et grands-pères" des Maghrébins qui, selon lui, "ont versé leur sang pour chasser" les Français et les Espanols de leurs anciennes colonies d'Afrique du Nord.

La France avait colonisé l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et une partie du Maroc modernes. L'Espagne avait occupé une autre partie du Maroc. Ces Etats sont devenus indépendants dans la seconde moitié du 20e siècle.

"Soyez fidèles à votre religion, à la sunna (aux paroles) de votre Prophète (Mahomet) et au sang de vos ancêtres. Soutenez vos fils, les moudjahidine, contre les croisés et leurs enfants", poursuit Zawahiri dans une référence à "Al-Qaïda au Maghreb Islamique".

Al-Qaïda au Maghreb, la branche du réseau de ben Laden dans les pays d'Afrique du Nord, est le nom pris fin janvier par l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien.

Cette organisation a revendiqué plusieurs attentats notamment en Algérie. Elle s'est aussi manifestée en 2007 en Tunisie, au Maroc et en Mauritanie.

Elle veut unifier sous sa bannière les groupes islamistes armés du Maghreb (Libye, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie) et du Sahel (Niger, Mali).

Ce n'est pas la première fois que Zawahiri appelle à réislamiser l'Espagne. Des islamistes radicaux comme Al-Qaida estiment qu'un territoire qui fut autrefois dirigé par les musulmans doit faire pour toujours partie de la communauté islamique.

La vidéo est une compilation qui s'inscrit dans une série d'enregistrements du réseau terroriste rendus publics à l'occasion du 6e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. L'enregistrement, de plus de 80 minutes, reprend d'anciennes déclarations de dirigeants d'Al-Qaida

http://www.rtlinfo.be/news/article/3...s+et+Espagnols
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 15h41

Par défaut Re : Al-Qaida appelle à 'débarrasser' le Maghreb des Français et Espagnols

La récolte d'héroine de cet été est trop bonne à ce qui parait!
Vieux 20/09/2007, 15h41
Dark knight

Par défaut Re : Al-Qaida appelle à 'débarrasser' le Maghreb des Français et Espagnols

je suis d'accord avec lui ! et arretons nous à poitiers
Vieux 20/09/2007, 15h45
Je suis maman

Récupérons tous nos Riads de Marrakech aux mains des Français
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 15h49
Le coeur n'a pas de rides

Pas de commentaire !!!!!!!!!!!!!
Vieux 20/09/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
Récupérons tous nos Riads de Marrakech aux mains des Français
Quoi que..Il a raison!

Je veux aussi récupérer la résidence de Chirac à Ouarzazate

Le probléme, c'est que je suis tout le temps d'accord avec eux! Suis-je un terroriste?
Vieux 20/09/2007, 16h10
Je suis maman

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Quoi que..Il a raison!

Je veux aussi récupérer la résidence de Chirac à Ouarzazate

Le probléme, c'est que je suis tout le temps d'accord avec eux! Suis-je un terroriste?
ouh la la c'est pas bon signe ça ! mais ça ne fait pas de toi un terroriste.

le meilleur ami à mon père est Marakchi, quand il vient nous voir il nous raconte qu'il supplie Al-Qaida de poser qq bombes à Marrakech pour faire fuire les Français.
Le malade....
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h28

Si le Maghre doit etre débarassé de quelqu'un c'est de tous les arabes originaires de la peninsule arabique pour commencer . Le Maghreb est une terre des berberes qui ont ouvert leurs bras pour les romains pour les musulmans pour les chrétiens et pour les juifs. Le Maghreb est une terre où l'autre trouvera toujours une hospitalité. Le refus de l'autre c'est bon pour les arabes de l'arabie pas pour nous.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h32
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par lunik Voir le message
Si le Maghre doit etre débarassé de quelqu'un c'est de tous les arabes originaires de la peninsule arabique pour commencer . Le Maghreb est une terre des berberes qui ont ouvert leurs bras pour les romains pour les musulmans pour les chrétiens et pour les juifs. Le Maghreb est une terre où l'autre trouvera toujours une hospitalité. Le refus de l'autre c'est bon pour les arabes de l'arabie pas pour nous.
Vive la révolte berbere qui devrait se soulever pour chasser l'islam et les arabes qui nous ont conquis, massacré pour apposer leur pouvoir et ideologie sur les berberes...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h33
Je suis maman

Ouais mais les Arabes dont tu parles (Lunik) sont des musulmans, aux mêmes origines que les personnes qui se permettent d'envoyer des messages pareils. Donc c'est pas eux qu'ils viseront en premier alors que c'est sûrement eux qui le méritent le plus.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
al qaida, espagnols, francais, maghreb

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leçons et coran sous format vidéo souadibis Forum Islam 294 Aujourd'hui 14h42
Al Qaïda veut s'étendre au Maghreb et vise le tourisme petitbijou Actualités marocaines 11 14/03/2008 10h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33