|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci dzeriette, c'est comme ça que je l'aime en plus, bien humide et fondante. Mmmmmmmmm, suis impatiente
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vous ai envoyé la recette par Mp
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| Salam dzeriette J'peux l'avoir aussi!! Mais pourquoi tu l'as poste pas?? |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Merci Chakib c'est tres bien expliqué par contre moi je la fais sans amandes
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
bonjour je vais te donné la recette ; 3 vers de semoule gros 1 vers de lait 1 vers de sucre 1vers de huile 3 grande cuillere de fleur d'orangé 1 paké de levure chimique pour le sirop: 1 vers de sucre 3/4 eau +1/4 fleur d'orangé tu melange le tout dans une casserole tu le met a bouillir pour la patte tu melange la semoule le sucre l'huile ....etc dans un plat au four pendant 30 min 220° quand la patte devienne marron claire tu la sort et tu la rose avec le sirop bonne apétie |
|
| ||||
| ||||
|
coucou les amis!!! moi j'en ai une autre que j'ai faite y a quelques jours et c'était un vrai délice. je vous la donne: La pâte: Un bol de semoule (grain fin, mais pas celui qui est carrément fin, le grain intermédaire) bien rempli. Un bol de sucre (pas tt à fait rempli mais presque) un bol de lait (pas tt à fait rempli mais presque) Un bol d'huile (pas tt à fait rempli mais presque) 4 oeufs Une poignée d'amendes moulu mais pas trop (elles ne doivent pas être grillée ni pelée) Un gd sachet de levure (impérial) si vous avez les petits, alors mettez en deux sachets. 1 Sucre vanillé (moi j'en avait pas mis mais ct bon aussi 1 cuillère et demi à café de cannelle 1 cullière et demi à soupe d'eau d'oranger (el mazher) Vous mélanger le tout et laisser reposer un pti peu, le temps de prendre un moule, lui mettre du beurre et de la farine (pour que ca ne colle pas), vous avez egalement allumé le four et sortie les ingrédients pour le sirop qui va servir à arroser le cake une fois cuit et découper à votre goût. Le Sirop: Moi on m'a dit: 3 verre de sucre, 3 verre d'eau, et un petit demi verre d'eau d'oranger à faire cuire. Moi j'ai préférer le faire avec du miel, je n'ai pas la dose pour le miel, je l'ai fait à vu d'oeil, j'ai mis 3 verre d'eau et ensuite je mettais de grosses cuillère de miel, le miel fond et il n'est pas nécesaire de faire cuire, le sirop est tres liquide, il faut pas attendre que ca durcisse. et j'ai mis la meme dose d'eau d'oranger. qd on arose,on est généreux et on oubli aucun côté, sinon il sera sec. Bonne appêtit!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recette de thé | samir51 | Forum Cuisine | 12 | 18/09/2007 13h04 |
| recette introuvable | reliant | Forum Cuisine | 0 | 28/06/2007 12h14 |
| recette des accras | lacerise | Forum Cuisine | 10 | 22/09/2006 12h55 |
| Recettes de cuisine | Forum Cuisine | 320 | 10/09/2006 15h47 | |
| Recette des ghoribas aux noix | rachidzohra | Forum Cuisine | 0 | 18/04/2006 16h53 |