| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Moi zaime pô les calamars.................
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
|
Oh oui c'est vraiment délicieux... |
|
| ||||
| ||||
| Calamars farcis aux crevettes persil plat : 5 brins menthe : 4 feuilles ail : 5 gousses oignon : 3 tomate : 250 g riz grain long : 50 g coriandre : 2 pincées harissa : 2 pincées carvi : 1 pincée concentré de tomate : 1 c. à soupe huile d'olive : 2 c. à soupe laurier : 1 feuille calamars : 1 kg crevettes bouquet : 250 g sel, poivre Nettoyer les calamars, couper les tentacules (les réserver), les détailler en petits morceaux et les faire blanchir 2 minutes. Pour la sauce : peler et épépiner les tomates puis couper la pulpe en morceaux. Dans une sauteuse, faire chauffer 1 cuillère d'huile et faire cuire la pulpe et ajouter le concentré de tomate, 1 pincée de coriandre, 1 pincée de harissa, le laurier et 1 gousse d'ail pelée et pressée. Dans une casserole d'eau salée, faire cuire le riz "al dente". Décortiquer les crevettes, couper la chair en petits morceaux. Peler et émincer finement, l'oignon et 4 gousses d'ail. Ciseler le persil et la menthe. Dans une poêle, avec l'huile d'olive, faire revenir les tentacules, le persil, la menthe et les crevettes. Ajouter le reste des épices et le riz cuit. Préchauffer le four à 210°C (th.7). Eponger et farcir les calamars. Refermer avec une petite pique en bois. Verser le coulis de tomates préparé dans un plat à four. Disposer les calamars et les recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium. Enfourner 15 minutes. Oter l'aluminium et poursuivre la cuisson 10 à 15 minutes. C en 1ère page, c la recette de petit bijou. |
|
| ||||
| ||||
| Mais nan c trop bon faut juste essayer de bien cuisiner.Mdrrrrrrrrrrr ![]() @+ |
|
| ||||
| ||||
| J'en ai déjà goûter....et j'ai pas aimer.....
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? | Benmouss | Forum Islam | 54 | 31/05/2008 18h14 |
| comment les Algeriens voient des Marocains | snp1975 | Forum Général | 13 | 23/01/2007 16h00 |
| Comment avoué mon amour à un homme marié | BERKANE_93160 | Histoires de coeur | 181 | 19/06/2006 19h26 |
| Comment cuisinez vous? | moimoietmoi | Jrad | 68 | 19/03/2006 06h33 |