|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sinon j'aime bien sefa medfouna myam myam Dernière modification par biosan ; 20/09/2007 à 20h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nari ach jbedt lia a marou nari ach jbedt lia a marou un de mes plats preferes! |
|
| ||||
| | ||||
| il y a aussi une façon de préparer le safran avant de le rajouter. la personne qui m'avait fait un cours sur la préparation avait oublier juste un détail, qu'il était 3H du mat et que j'avais bien dévoré la paella et que j'attendais mon dessert |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi aussi j'aime beaucoup la paella !! |
|
| |||
| |||
| je te donne la recette après le ftour promis!!! recette faites plusieurs fois et parfaite mais super longue!!
|
|
| |||
| |||
|
alors comme promis voila ma recette de paella super bonne mais super longue!!! : pour 8 personnes 500 g de riz long 1 litre de moules 10 langoustines (pour la deco) sel/ poivre 2 bouquets garnis 1 poulet de 1.5kg 1 verre d'huile d'olive 2 oignons hachés 2 poivrons 1 c a soupe de concentré de tomate 4 tomates fraiches 1 g de safran 1 paquet de pios surgelés 2 gousses d'ail chorizo hallal alors -cuire les moules detacher une coquille de chaque moule passer le jus de cuisson mettre les moules de coté dans leur jus -les langoustine faire pareil que les moule mais dans le jus mettre sel/ poivre bouquet garnis puis reserver mais tu peux les acheter cuites -couper le poulet tu peux rajouter du veau (noix de veau environ 200g) faire dorer toutça dans de l'huile puis ajouter l'oignon haché poivrons épépinés et coupés en lanières sel pivre tomate concentré tomates pelées safran bouquet garniss melangez couvrez cuire 10 minutes a feu moyen -dans la meme cocotte mettre les pois surgelés ail jus de cuisson des moules des langoustines et 2 litres d'eau bouillante cuire 45 minutes à 1 heure -pendant ce temps la dans une grande poele faire revenir le riz avec 1/2 verre d'huile.arroser le riz avec quelques louches du bouillon de cuisson bouillant ajouter jusqu'a se ke soit absorbé toute l'eau disposer la viande legumes sur le rizlaisser cuire 1/4 dheure 5 minutes avant la fin mettre le chorizo moules et langoustines tu peux rajouter des calamars si tu veux aussi pour la poele perso j'avais une poele spéciale paella voila bon appetit! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je note !! et jvous tiens au courant !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. comme tu vas voir je n'ai pas mis la quantite 3ink mizank alhbiba, voila je te laisse avec la recette wnhark mbrouk. Ingrédient: 500 g de riz (idealement un riz rond "spécial pour la paëlla"), morceaux de merlan, langoustines, poitrine de poulet en morceaux, lotte en morceaux, des moules fraiches, crabes verts, crevettes royales, huile dolive, l'ail hachées, 4 tomates fraiches concassées, coriandre, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, petits pois, safran, sel, poivre, jus de citron, un peu de beurre,1/2 chicken cube, un tout petit peu de curcuma ou khar9oum ou 9ar9ouma ou colorant esthetique ![]() Preparation: dans une casserole, faire bouillir les moules (bien lavees)+morceaux de citron pour quelques minutes jusqu'a ce qu'elles s'ouvrent, retirer du feu, les egoutter et garder-les dans une assiette. Garder le jus que ça rend car tu vas le mettre dans le riz pour la cuisson. Mettre la poêle sur le feu avec un peu d'huile d'olive+beurre+poivre+sel+un tout petit peu d'ail, coriandre hachee, une fois chaude, y placer les langoustines, faîtes les revenir quelques minutes, retirez les et gardez-les dans une assiette. recommencer même operation avec les crevettes et morceaux de merlan garder les dans une assiette. Mettez dans un recipient special pour paella (plat ou tu vas la servir), mettre un peu d'huile d'olive+beurre+poivre+sel+un tout petit peu d'ail, coriandre hachee, une fois chaude, y ajouter les morceaux de lotte, les crabes, morceaux de poulet, les poivrons découpés en lamelles, safran, un peu de jus de citron, poivre, chicken cube, un peu de sel (pas trop puisque le chicken cube est sale), un peu de curcuma (pas trop), faites revenir le tout, puis incorporez tomates concassée, les petits pois, ajouter le riz et faites-le revenir un peu, bien melanger le tout, quand le riz devient translucide, ajouter de l'eau (jus des moules-pour la quantite 3ink mizank, juste assez pour faire cuire le riz) , placer enfin langoustines, crevettes, les moules sur le riz de façon décorative, et saupoudrer avec du persil seche ou de la coriandre finement hachee pour decorer, couvrir et laisser cuire sur un feu doux (tres important pour le riz rond) pour a peu pres 15 minutes, y ajouter les morceaux de merlan en les placant partout sur le plat, suivre la cuisson pour une autre 5 minutes sur un feu doux (ou jusqu'a que le bouillon s'évapore- il ne faut pas que ca depasse 20 minutes sinon le riz sera trop cuit). Servir avec des amuses gueules comme entrees. wa bssaha wrahha, jbtiliya jou3, Dernière modification par soumiya22 ; 21/09/2007 à 14h24. |