La Paëlla ?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2007, 20h12
Lost...

Par défaut Re : Re: Re : La Paëlla ?

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
je viens de lui dire plus bas D

ça porte deux noms

soit on dit lmerdouma tout seul
soit seffa medfouna D
merdouma :jamais entendu ça

sinon j'aime bien sefa medfouna myam myam

Dernière modification par biosan ; 20/09/2007 à 20h14.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 20h14
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Par défaut Re : La Paëlla ?

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
La honte pour marou !! Bon les zamis !! j'aurais bouzoin de la roucette dial la paella !! tkoun wa3ra waldi8a !!

Jve pas une recette du net !! jve la roucette que les bladinautes ont déja fait !!

Merci pour votre aidage !!
nari ach jbedt lia a marou

un de mes plats preferes!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 20h16
Entrées dans le blog: 2

il y a aussi une façon de préparer le safran avant de le rajouter.

la personne qui m'avait fait un cours sur la préparation avait oublier juste un détail, qu'il était 3H du mat et que j'avais bien dévoré la paella et que j'attendais mon dessert
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 20h19
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message

un de mes plats preferes!

Moi aussi j'aime beaucoup la paella !!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 20h35

Citation:
Moi aussi j'aime beaucoup la paella !!
je te donne la recette après le ftour promis!!! recette faites plusieurs fois et parfaite mais super longue!!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 21h19
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par yasmine10 Voir le message
je te donne la recette après le ftour promis!!! recette faites plusieurs fois et parfaite mais super longue!!
Merci yasmine
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 22h44

alors comme promis voila ma recette de paella super bonne mais super longue!!! :

pour 8 personnes

500 g de riz long
1 litre de moules
10 langoustines (pour la deco)
sel/ poivre
2 bouquets garnis
1 poulet de 1.5kg
1 verre d'huile d'olive
2 oignons hachés
2 poivrons
1 c a soupe de concentré de tomate
4 tomates fraiches
1 g de safran
1 paquet de pios surgelés
2 gousses d'ail
chorizo hallal
alors
-cuire les moules detacher une coquille de chaque moule passer le jus de cuisson mettre les moules de coté dans leur jus
-les langoustine faire pareil que les moule mais dans le jus mettre sel/ poivre bouquet garnis puis reserver mais tu peux les acheter cuites
-couper le poulet tu peux rajouter du veau (noix de veau environ 200g) faire dorer toutça dans de l'huile puis ajouter l'oignon haché poivrons épépinés et coupés en lanières sel pivre tomate concentré tomates pelées safran bouquet garniss melangez couvrez cuire 10 minutes a feu moyen
-dans la meme cocotte mettre les pois surgelés ail jus de cuisson des moules des langoustines et 2 litres d'eau bouillante cuire 45 minutes à 1 heure

-pendant ce temps la dans une grande poele faire revenir le riz avec 1/2 verre d'huile.arroser le riz avec quelques louches du bouillon de cuisson bouillant ajouter jusqu'a se ke soit absorbé toute l'eau
disposer la viande legumes sur le rizlaisser cuire 1/4 dheure
5 minutes avant la fin mettre le chorizo moules et langoustines
tu peux rajouter des calamars si tu veux aussi
pour la poele perso j'avais une poele spéciale paella
voila
bon appetit!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 22h54
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par yasmine10 Voir le message
alors comme promis voila ma recette de paella super bonne mais super longue!!! :

pour 8 personnes

500 g de riz long
1 litre de moules
10 langoustines (pour la deco)
sel/ poivre
2 bouquets garnis
1 poulet de 1.5kg
1 verre d'huile d'olive
2 oignons hachés
2 poivrons
1 c a soupe de concentré de tomate
4 tomates fraiches
1 g de safran
1 paquet de pios surgelés
2 gousses d'ail
chorizo hallal
alors
-cuire les moules detacher une coquille de chaque moule passer le jus de cuisson mettre les moules de coté dans leur jus
-les langoustine faire pareil que les moule mais dans le jus mettre sel/ poivre bouquet garnis puis reserver mais tu peux les acheter cuites
-couper le poulet tu peux rajouter du veau (noix de veau environ 200g) faire dorer toutça dans de l'huile puis ajouter l'oignon haché poivrons épépinés et coupés en lanières sel pivre tomate concentré tomates pelées safran bouquet garniss melangez couvrez cuire 10 minutes a feu moyen
-dans la meme cocotte mettre les pois surgelés ail jus de cuisson des moules des langoustines et 2 litres d'eau bouillante cuire 45 minutes à 1 heure

-pendant ce temps la dans une grande poele faire revenir le riz avec 1/2 verre d'huile.arroser le riz avec quelques louches du bouillon de cuisson bouillant ajouter jusqu'a se ke soit absorbé toute l'eau
disposer la viande legumes sur le rizlaisser cuire 1/4 dheure
5 minutes avant la fin mettre le chorizo moules et langoustines
tu peux rajouter des calamars si tu veux aussi
pour la poele perso j'avais une poele spéciale paella
voila
bon appetit!
Merci yasmine

Je note !! et jvous tiens au courant !!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 07h42

Citation:
La honte pour marou !! Bon les zamis !! j'aurais bouzoin de la roucette dial la paella !! tkoun wa3ra waldi8a !! :
Jve pas une recette du net !! jve la roucette que les bladinautes ont déja fait !!

Merci pour votre aidage !!
Salam marou, paella c'est un de mes plats preferes, voila je te donne la recette de maman, et c'est une recette que j'ai essaye moi-meme et re-essaye maintes fois, c'est un delice et c'est un plat que je prepare pour un bon diner entre ami(e)s, hmmmm, c'est a toi d'ajouter ou d'enlever des choses que t'aimes pas (maman met des haricots aussi moi je les ai enleve de ma recette car j'aime pas les haricots avec lhout je les aime dans un tagine m3a lrlmi . comme tu vas voir je n'ai pas mis la quantite 3ink mizank alhbiba, voila je te laisse avec la recette wnhark mbrouk. Ingrédient: 500 g de riz (idealement un riz rond "spécial pour la paëlla"), morceaux de merlan, langoustines, poitrine de poulet en morceaux, lotte en morceaux, des moules fraiches, crabes verts, crevettes royales, huile dolive, l'ail hachées, 4 tomates fraiches concassées, coriandre, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, petits pois, safran, sel, poivre, jus de citron, un peu de beurre,1/2 chicken cube, un tout petit peu de curcuma ou khar9oum ou 9ar9ouma ou colorant esthetique
Preparation:
dans une casserole, faire bouillir les moules (bien lavees)+morceaux de citron pour quelques minutes jusqu'a ce qu'elles s'ouvrent, retirer du feu, les egoutter et garder-les dans une assiette. Garder le jus que ça rend car tu vas le mettre dans le riz pour la cuisson.
Mettre la poêle sur le feu avec un peu d'huile d'olive+beurre+poivre+sel+un tout petit peu d'ail, coriandre hachee, une fois chaude, y placer les langoustines, faîtes les revenir quelques minutes, retirez les et gardez-les dans une assiette. recommencer même operation avec les crevettes et morceaux de merlan garder les dans une assiette.
Mettez dans un recipient special pour paella (plat ou tu vas la servir), mettre un peu d'huile d'olive+beurre+poivre+sel+un tout petit peu d'ail, coriandre hachee, une fois chaude, y ajouter les morceaux de lotte, les crabes, morceaux de poulet, les poivrons découpés en lamelles, safran, un peu de jus de citron, poivre, chicken cube, un peu de sel (pas trop puisque le chicken cube est sale), un peu de curcuma (pas trop), faites revenir le tout, puis incorporez tomates concassée, les petits pois, ajouter le riz et faites-le revenir un peu, bien melanger le tout, quand le riz devient translucide, ajouter de l'eau (jus des moules-pour la quantite 3ink mizank, juste assez pour faire cuire le riz) , placer enfin langoustines, crevettes, les moules sur le riz de façon décorative, et saupoudrer avec du persil seche ou de la coriandre finement hachee pour decorer, couvrir et laisser cuire sur un feu doux (tres important pour le riz rond) pour a peu pres 15 minutes, y ajouter les morceaux de merlan en les placant partout sur le plat, suivre la cuisson pour une autre 5 minutes sur un feu doux (ou jusqu'a que le bouillon s'évapore- il ne faut pas que ca depasse 20 minutes sinon le riz sera trop cuit). Servir avec des amuses gueules comme entrees. wa bssaha wrahha, jbtiliya jou3,

Dernière modification par soumiya22 ; 21/09/2007 à 14h24.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38