| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
j'ai une petite perte de foi depuis quelque temps et cette année, je n'ai pas envie de faire le ramadan, d'autant plus que je vis seule, ma famille est loin, et j'ai l'impression que le ramadan sert à rien. ça me fait un peu peur, parce que je crois en Dieu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() C'est sûr qu'en ne le faisant pas, et en n'essayant pas de te rapprocher d'Allah avec ce mois béni, tu ne risque pas d'augmenter ta foi.. Si cela te fait peur et que tu crois en Dieu, pourquoi tu le fais pas? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et j'ai l'impression que ça ne sert à rien, c pas en ne mangant pas que je me rapproche de Dieu, enfin, je ne sais plus quoi penser. |
|
| ||||
| ||||
| tu le faisais pour ta famille avant?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
choughlek hadak entre toi et ton Dieu
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
|
on est tous fatiguer mais on est obligée de le faire pour se rapprocher de dieu! non tu trouve pas!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais, tu n'es pas la seule à être fatiguée pendant ce mois, mais c'est une très bonne fatigue !!! Et puis, quel satisfaction d'avoir son assiette devant soi, alors que durant le restant de l'année, manger est devenu tellement machinal !!! ![]() As-tu des soeurs avec qui tu pourrais rompre le jeûne ? Ca serait peut-être plus facile pour toi, car certes, être seule pour couper son jeûne n'est pas évident, mais ce n'est pas une raison valable pour ne pas le faire, sinon dis toi que beaucoup de frères et soeurs ne le feraient pas pour cette raison... De plus, Allah est toujours avec nous, donc tu n'es pas vraiment seule !!! ![]() Qu'Allah te facilite ma soeur, amin. Salam |
|
| ||||
| ||||
| salam ![]() j'allais écrire la meme chose
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que tu es sérieuse? |
|
| ||||
| ||||
|
Il est vrai que ce n'est pas très facile quand on est seule mais tout est une question de foi. Demande-toi pourquoi tu crois en l'Islam si, comme tu le dis, tu y crois. Et puis le ramadan n'est pas difficile si tu sais pourquoi tu le fais.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils ne font pas le Ramadan et le cachent | purpledreams | Forum Islam | 97 | 07/09/2009 23h57 |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| La vérité sur Tariq Ramadan | tinky | Forum Culturel | 3 | 12/04/2007 23h56 |
| c'est quand le hajj cette année !!! | karim2659 | Forum Islam | 0 | 22/09/2006 23h29 |
| c'est quand le hajj cette année !!! | karim2659 | Forum Islam | 0 | 22/09/2006 23h28 |