| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
#1
| ||||
| ||||
| GUERET (AFP) - Le conseil municipal de Sannat, un village de 380 habitants de la Creuse, a refusé, par cinq voix contre quatre, de suspendre en mairie le portrait du président de la République Nicolas Sarkozy, a indiqué le maire, Henri Sauthon. "La question s'est posée lorsqu'on nous a proposé de recevoir un portrait du président", a expliqué l'édile, un exploitant agricole de 81 ans à la retraite qui se dit sans étiquette. "Lors de la séance, mardi, certains se sont élevés contre cet accrochage et un élu a demandé un vote qui s'est soldé par un refus à la majorité de cinq voix contre quatre", a-t-il dit, précisant que l'accrochage du portrait du président en mairie n'était "pas une obligation légale". "Il n'y avait eu aucun problème pour afficher Jacques Chirac, qui reste accroché aux murs de la mairie, au côté de François Mitterrand", a estimé M. Sauthon. "Ici, nous nous faisons une haute idée de la démocratie, de la République. Nous sommes certes un peu rebelles. Nous avons peut-être la tête un peu dure. Tout le monde n'est pas béni oui-oui. Ce n'est pas pour autant que nous sommes des sauvages", a conclu le maire de Sannat.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
#2
| ||||
| ||||
| Citation:
Chapeau, les valeurs de la France sont encore intactes tant qu'il y a encore des braves gens comme les habitants de ce village... |
|
#3
| |||
| |||
| bravo au village Sannat . ça prouve qu'il y a encore des gens honnetes et democrates |
|
#4
| |||
| |||
| Citation:
Apparemment nous n'avons pas le même sens des valeurs et du respect ! |
|
#5
| ||||
| ||||
| Citation:
Non ce sont des gens qui résistent au retour de la monarchie de Sarkozy 1er |
|
#6
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi si on m avait demandé mon avis au boulot je peux te dire que je l'aurais afficher dans les toilettes son portrait ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
#7
| ||||
| ||||
| Lah irdi aalik, c est tt ce qu'il merite |
|
#8
| ||||
| ||||
| J ai vu le reportage au journal C est un village de 4 paysans dans le maire n a pas encore avalé la défaite de sego |
|
#9
| |||
| |||
| LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL LL |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Leçons et coran sous format vidéo | souadibis | Forum Islam | 289 | 25/05/2008 16h43 |
| Le président tout-info | Hopes | Au fil de l'actu | 0 | 14/09/2007 17h40 |
| les aventures de petit nico aux usa | Milcham | Au fil de l'actu | 13 | 07/08/2007 19h33 |
| Le dernier message du président Chirac aux Français | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 16/05/2007 10h14 |
| L'Afrique hésite face au "parler vrai" de M. Sarkozy | kamomille | Au fil de l'actu | 1 | 10/05/2007 11h45 |