Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2007, 20h45
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Par défaut Les savants

On lit la parole d'Allah :

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas »

On déduit de ce verset que les musulmans sont divisés en deux catégories :

Les savants et les non-savants. Et Allah a imposé aux uns ce qu'il n'a pas imposé au autres.

Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allah, Mohammed a dit :

«Les savants sont les héritiers des Prophètes
[ Rapporté par Mouslim ]

Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire :

«Les Savants sont les héritiers des Prophètes.
Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant.
» [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]

Dans un autre Hadith, le Messager d'Allah enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans en ces termes «L'encre du savant est préférable au sang du martyr »

Il ajouta : «Demandez la science du berceau jusqu'à la tombe

Ces Hadiths font l'unanimité des exégètes.

Dans le testament de Loqman - que la paix soit sur lui -, il dit à son fils «Fils, fréquente les savants et rivalise avec eux de toute ton énergie. Allah vivifie les coeurs avec la lumière de la sagesse comme il vivifie la terre avec la pluie qui tombe du ciel »

Ali Ben Abi Talib dit un jour :

"Le savant est mieux que le jeûneur, que l'homme qui prie et que le combattant dans la voie d'Allah. Lorsqu'un savant vient à mourir, une brèche se crée en Islam que ne peut colmater qu'un autre savant qui lui succédera."

Et ajouta :"L'orphelin n'est pas celui qui a perdu ses parents. Non L'authentique orphelin est celui qui ne possède ni savoir, ni éthique."
AI-Imam Ali Ben Abi Talib.

Les hommes de science face au Coran.
En trouvant un sens à certains versets coraniques, des chercheurs des États-Unis, d'Allemagne et du Japon viennent rappeler la pertinence du verset qui fait des savants

« ceux qui craignent le plus Dieu ».

Et le Messager saws a dit : "Celui qui instaure dans l'islam une bonne Sounnah (tradition), il aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent sans qu'il soit diminué de leurs récompenses quoi que ce soit. Et celui qui instaure dans l'islam une mauvaise Sounnah (tradition), il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans qu'il ne soit diminué quoi que ce soit de leurs péchés” rapporté par Mouslim

Qu'Allah puisse nous garder vers la voie droite

Dernière modification par joliange ; 23/09/2007 à 21h21.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 20h50
j-126

Par défaut Re : Les savants

ma soeur, je connais tout ça, mais on ne peut pas vivre avec dans le monde d'aujourdhui. Soit on se retrouve à la marge de la société, soit on nous traite d'integriste, d'arrièré ...
on se dit musulman mais on ne respecte même pas les régles de base....le minmum et surtout à cause des femmes
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 20h53
Il n'a jamais engendré

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
ma soeur, je connais tout ça, mais on ne peut pas vivre avec dans le monde d'aujourdhui. Soit on se retrouve à la marge de la société, soit on nous traite d'integriste, d'arrièré ...
on se dit musulman mais on ne respecte même pas les régles de base....le minmum et surtout à cause des femmes
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah,

Akhi, qu'entends-tu par "à cause des femmes" ???

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 20h57
j-126

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah,

Akhi, qu'entends-tu par "à cause des femmes" ???

Salam
pourtant c'est facile à comprendre ...il y a même un hadith qui dit en résumé que la majorité des habitant de l'enfer sont des femmes
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 20h59
Il n'a jamais engendré

Citation:
pourtant c'est facile à comprendre ...il y a même un hadith qui dit en résumé que la majorité des habitant de l'enfer sont des femmes
Ca n'explique pas le "à cause" ...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h00
Another brick in the wall

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Ca n'explique pas le "à cause" ...

Salam
A cause des femmes, il n'arrive pas a appliquer les bases de l'islam ? C'est comme c que je l'ai compris... Mais pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h11
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
et moi j'ai lu aussi:

D'après 'Abû Sa`îd Al - Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: « Le Jour de la Résurrection, celui qui se trouvera dans la pire situation, est l'homme qui aura dévoilé les actes et les propos de sa femme lors des rapports charnels ». (Transmis par Muslim 1437)

et je crois que c'est pour les mêmes raisons...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h17
j-126

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
et moi j'ai lu aussi:

D'après 'Abû Sa`îd Al - Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: « Le Jour de la Résurrection, celui qui se trouvera dans la pire situation, est l'homme qui aura dévoilé les actes et les propos de sa femme lors des rapports charnels ». (Transmis par Muslim 1437)

et je crois que c'est pour les mêmes raisons...
oui, je le connais bien ce hadith et il y a un autre qui dit pareil et pour les deux ..mais suffit juste de lire dans le forum pour voir que tout le mode parle de tout
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h22

Citation:

tu sors de quel ventre pour oser t'en prendre aux femmes.
je vois la une grande frustration chez toi.
aller avale encore un peu de nourriture pour alimenté ton estomac.
tu verra plus clair ensuite.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h24

Citation:

connaissant leur aptitude a l'adaptation je suis sur qu'elles feront de l'enfer un paradis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages