Le prénom "taynast" refusé au Maroc!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 17h09
Ben Ben is offline

Par défaut Re : Le prénom "taynast" refusé au Maroc!

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Est-ce que tu peux mieux expliquer le fond de ta pensée?
J'ai pas très bien compris ta remarque, tu m'en excuseras..

J'ai simplement dit qu'on peut être Algérien, Kabyle et Chrétien, c'est tout.. et appeller son enfant ac un nom Berbère et même occidental..

Je n'ai fait là aucun amalgame..
Je ne vois pas ce que ce Crétin de De Villiers vient faire ici..
Il fait peut être réference au cliché comme quoi ceux qui mettent leur identité berbere très fort en avant comme certain kabyle sont des apostats. Alors que le nombre de kabyle chrétiens est infinitésimale.

Bizarrement au Maroc c'est (d'après des articles de journaux marocain) parmis la bourgeoisie arabophone occidentalisé qu'on retouve le plus de convertion au christianisme (protestant évangéliste), et ceux ci aussi sont en nombre extrêmement réduis.

La référence kabyle/chrétien a un fond idéologique pas très sain et très subjecif.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 17h20

au maroc de mohamed 6 seuls les prenoms arabe sont autorises quel honte il faut crier au scandhale tamazighte ss ufella vive le peuple amazigh l identite amazighe
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 17h25
Puce Re : Le prenom "taynast" refuse au Maroc!

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
Bizarrement au Maroc c'est (d'apres des articles de journaux marocain) parmis la bourgeoisie arabophone occidentalise qu'on retouve le plus de convertion au christianisme (protestant evangeliste), et ceux ci aussi sont en nombre extremement reduis.
Bon c'est HS ici... mais c'est une quantite absolument negligeable. Au Maroc, il y a plus de "conversions" a l'atheisme qu'au protestantisme. Et comme ceci est surtout du a des raisons d'heritage, c'est presque exclusivement un phenomene de bourgeoisie tres aisee. Mais meme la, tres tres peu de gens le font. Mais je sais que c'est possible en pratique, connaissant quelqu'un qui s'est fait officiellement inscrire athee dans le registre d'etat civil sans problemes. Anyway, c'est des cas tout a fait exotiques.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 17h27
kenza71

Puce Re : Le prénom "taynast" refusé au Maroc!

ou est la liberté on ne peut meme pas choir le prenom de son enfant encore une fois de mepris a l'égart de l'identité amazigh
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 17h36
Ben Ben is offline

Par défaut Re : Le prenom "taynast" refuse au Maroc!

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Bon c'est HS ici... mais c'est une quantite absolument negligeable. Au Maroc, il y a plus de "conversions" a l'atheisme qu'au protestantisme. Et comme ceci est surtout du a des raisons d'heritage, c'est presque exclusivement un phenomene de bourgeoisie tres aisee. Mais meme la, tres tres peu de gens le font. Mais je sais que c'est possible en pratique, connaissant quelqu'un qui s'est fait officiellement inscrire athee dans le registre d'etat civil sans problemes. Anyway, c'est des cas tout a fait exotiques.

L'idée c'est que monter en épingle ce genre d'histoire qui ne concerne qu'un nombre très réduit d'individu n'est pas neutre comme associer kabyle,berbere/ chretiens,apostat et que donc les berberes trop revendicatif seraient des "traitres" en puissance.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 17h53
cherche bon titre perso

Citation:
Envoyé par Bahja001 Voir le message
comme on dit lger3a t7ezmet b Khizzou !! pffffffff

PS: j' ai changé d' avis !
Comprend pas ton charabia
Pour moi les chiffres ne font pas partie de l'alphabet.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 17h54
Jsui pa une tapette :eek:

Citation:
Envoyé par marocain059 Voir le message
Comprend pas ton charabia
Pour moi les chiffres ne font pas partie de l'alphabet.
sa va toi sa fai un bail kanmeme????
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 17h56
cherche bon titre perso

Citation:
Envoyé par madenbia Voir le message
sa va toi sa fai un bail kanmeme????
salaaaam
ça va bien lhamdolillah et toi?? oué ça fait longtemps t passée où?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 17h58
Jsui pa une tapette :eek:

Citation:
Envoyé par marocain059 Voir le message
salaaaam
ça va bien lhamdolillah et toi?? oué ça fait longtemps t passée où?
ben oui sa va kré bien...

ben jsui passé la g po bougé moi...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 18h03
Puce Re : Le prenom "taynast" refuse au Maroc!

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
L'idee c'est que monter en epingle ce genre d'histoire qui ne concerne qu'un nombre tres reduit d'individu n'est pas neutre comme associer kabyle,berbere/ chretiens,apostat et que donc les berberes trop revendicatif seraient des "traitres" en puissance.
Oui, j'ai bien compris, bien sur. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on traitrait des berberes qui revendiquent leurs droits de "traitres". Choisir leurs prenoms dans leur langue est ce qui est de plus legitime. Je ne vois pas non plus la relation avec leurs convictions religieuses etc...: meme pour les musulmans, rien dans l'islam ne force les gens a avoir des prenoms arabes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca malaise Forum Général 63 01/01/2008 15h22
l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question bedji Actualités marocaines 146 16/12/2007 09h09
Maroc factoring : De nouvelles couleurs pour de plus grandes ambitions petitbijou Actualités marocaines 8 19/09/2007 15h20
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
Le Maroc refuse l'extradition de Lee Murray vers Londres Bladi Robot Forum Général 0 23/02/2007 01h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33