| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pour tenter d'appréhender ce qui se passe réellement derrière les murs des prisons, en mesurer les tensions et les problèmes, «Zone interdite» a posé ses caméras pendant six mois, de janvier à juin 2007, au sein de la maison d'arrêt d'Amiens. Entre 500 et 600 détenus - pour une capacité de 314 places - y purgent des peines de six mois en moyenne, encadrés par 140 surveillants et gradés de l'administration pénitentiaire. Prisonniers et surveillants, travailleurs sociaux, médecins, juges d'application des peines et enseignants racontent une cohabitation pas toujours facile. Un état des lieux circonstancié de la situation carcérale en France Qui d'entre vous à regarder cette émission et qu en pensez vous?
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
système carcéral pas du tout digne de la république encore moins de c valeurs de droits de l'homme droguer des gens à longueur de journée, c'est une usine de fabrication de récidivistes à des exeptions prè pour ceux qui restent en vie ![]() je n'ose même pas évoquer la prise de parole de la garde des sceaux
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On en parle beaucoups les prisons en France pose un véritable problème...J'avais déjà regardé un reportage du même genre j'étais dégouté sur le manière dont on les traites |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrai la prison c'est pas cool...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois beaucoup de gamin de 19 20 ans faire des aller retour en prison tous les 6 mois Donc la punition car la prison est une punition et non un hotel 4 etoiles ne semble pas leur faire si peur que ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi je préfère etre prisonnière ailleurs. Au maroc par exemple. Le traitement des détenus y est bien plus humain. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au fait "ils" les ont "traités" comment leurs "victimes" (Vol,Violence, Viol, Crime,..........) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les Prisons Marocaines sont très accueillantes d'ailleures des fois tu y vas pour rien et tellement elles sont accueillantes oualo ...tu n'en sors pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je crois que tu es frustrée et aigrie. |
|
| ||||
| ||||
|
non moi j'étais daccord avec le topics initial j'ai dit que les prisons c'est vraiment pas cool ![]() mais ca c la FRonsse qui est comme ça shehh pour les beurs... voila |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Haifa Wehbe interdite de concerts au Maroc ? | Bladi Robot | Forum Culturel | 4 | 29/08/2007 19h53 |
| comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? | loictoulou | Forum Général | 551 | 15/06/2007 23h56 |
| Les septs personnes qui seront ombragées par l'ombre d'Allâh | Rachid-76 | Forum Islam | 15 | 20/07/2006 00h33 |
| La chaîne de télévision américaine CNN interdite en Iran | dzman | Forum Général | 6 | 17/01/2006 14h51 |
| les pensées, invocations, hadith et versets qui apaisent | romanophores | Forum Islam | 50 | 27/11/2005 15h56 |