| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam alikoum pourriez vous me dire les démarches à suivre pour celebrer notre mariage en france ?? je suis un etudiant marocain et elle une résidente marocaine(carte de séjour de 10ans),elle aura la nationnalité française ds qq mois , puisque elle a commencé les démarches depuis presque 18mois, elle a un cdi depuis presque 2ans . faut il passer par la mairie ou le consulat? quelle la meilleure démarche à suivre si on a le choix entre les deux? quelles sont les pieces demandés;;;;?je copmte sur vos conseils merci; |
|
| ||||
| ||||
| salam: je te conseil de te marier à la mairie tu auras tes papiers de suite et tu auras tout le temps de faire un mariage adoulaire aprés si tu fais le contraire cela compliquera tes démarches et félicitations d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors mon premier conseil est d'attendre qu'elle ait la nationalité française comme ça les démarches iront plus vite et elle n'aura pas besoin de faire une demande de regroupement familial sur place 1- si vous vous mariez là dans les semaines qui viennent, il faudra qu elle dépose une demande de rgroupement familial sur place (pr les rendez vous il faut attendre minimum 6 mois, ça peut aller juska 1 ans et demi ça depend des departement) il faut minimum 6 mois pr avoir la ccord prefectorale pr qu il passe sa visite médicale pr avoir son titre de séjour vie privée et familial 2-si elle a sa nationalité française, tu auras ton titre se déjour simplement en demandant à la prefecture (tu fourniras des documents ils te donneront une liste) et les délais d'attente seront moins longs pr que tu passes ta visite médicale et donc tu seras sous vie privée et familiale (avec tous les droits que ça implique) très rapidement ![]() koikil arrive vous pouvez vous marier à la mairie
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| vraiment toutes mes felicitations pour le jeune couple et pour notre nwidiya aussi. bladi.net.nwidiya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mais bon tu sais il faut pas hein ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
si jai bien compré il faut attendre 6mois pour le rdv de l' ANEM +6mois pour avoir la reponse de la prefecture?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)normalement le regroupement familial sur place ne doit pas dépasser 6 mois (de la date du depot de dossier à l'accord préfécture) ensuite pour la visite médicale c'est assez rapide ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 02h33 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 09h45 |
| La presse marocaine interdite en France ! | riati | Actualités marocaines | 2 | 22/06/2007 11h01 |
| Changer le desordre au Maroc en 26 Jours | forresterB | Forum Général | 27 | 12/03/2007 12h47 |
| mariage entre une française d'origine marocaine et un marocain | maissha | Histoires de coeur | 13 | 19/10/2006 18h27 |