Les remedes en Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2007, 01h43

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les remedes en Islam

Citation:
Envoyé par Luisachour Voir le message
Salam

Merci pour ses informations.

Oeux tu me dire:
Comment s'appelle exactement ce livre et qui est l'auteur?
Salam
je sait plus j avais donner tout mes livres a la mosquée pour refaire une nouvelle collection

Je crois c etait medecine prophetique et la guerison par les plantes, un truc dans ce genre !

Je l avais acheter au bled, car celui que j ai trouver en france n est pas complet, il est touot petit
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 13h22
Le suicide mène en Enfer

Salam

Ok tanpis

Merci quand meme
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 19h14

Citation:
Salam

Ok tanpis

Merci quand meme
assalam alaykoum

Il y a beaucoup de savants qui ont écris des livres sur la médecine prophètique, dont le fameux, et le plus connu livre de Ibn quayyim al-djawzziya ( at-tib an-nabawi) la médecine prophétique, il y en a un autre très bien aussi de as-suyuti la médecine du prophète Mouhammed il existe tout les deux en français pour les non arabophone...
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 20h21
Le suicide mène en Enfer

Salam

Tu les as lu?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 16h31

Citation:
Salam

Tu les as lu?
Oui je les es lu et je les possèdes, tout ce qui s'intéresse a la médecine prophétique on obligatoirement ces livres de références...
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 10h57
http://www.samiyusuf.com/

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Je connais la reputation des graines de nigelle qu soignent de tous les maux si Dieu Taala' nous accorde la guérison.
Source:
http://www.habasawda.com/

Huile de cumin noir (Graine de Nigelle)
En arabe Zayt al Habba Sawda en anglais Black Seed oil.

Histoire et Culture

Plante connue dans le monde entier, utilisée en Chine, en Inde et dans le monde arabe. Connue en France sous le nom de niele ou nigelle ou poivrette

On la trouve dans la tombe de Toutankhamon et elle est citée dans le Coran. Etudiée par le médécin philisophe Avicenne (Ibn Sina), elle est revenue à la mode après des études aux USA et en Allemagne.

Autres appellations :

"cumin noir",
"al-sânoudj" en Algérie,
"habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte,
"al-kamoun" en Libye,
"al-qahta" au Yémen,
"al-shounîz" en Iran
L’huile de cumin noir, un vieux remède naturel
L’huile de cumin noir était déjà connue en Egypte comme un remède précieux. On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec l’huile de cumin noir.
Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent que l’huile de cumin noir a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.

Le prophète de l'Islam (BSDL) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

Dans le livre de la guérison de l’âme, un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina (Avicenne), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel pour son rayon d’action varié.

Petit à petit, la réputation de l’huile de cumin noir grandit en raison des excellents résultats obtenus. L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies. Mêmes des représentants de la médecine légale sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir.

Depuis quelques années, on fait aux Etats-unis des expérimentations très variées pour utiliser l’huile de cumin noir dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des progrès étonnants et confirment l’énorme potentiel de guérison de l’huile de cumin noir.

Connaissez vous d'autres plantes?

salam ALLAH

barrakallahou fiki pour ce post très interessant que j'ai du péché au fond du tiroir hihihi

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam voila quelques plantes remede :

Jujubier = ou sidra
Sana maki = ou séné
Zanjabilan = ou gingembre
Habba saouda = ou graine de nigelle
"Assal = Miel ( attention miel pur )
Zayt zitoune = huile d olive
Tamar = dattes
hélba = fenugrec
zahtar = thym ( je crois )
hénna = henné

voila, il doit y en avoir d autre faudra que je relise le livre sur la medecine prophetique et l utilisation de plante

Salam

salam ALLAH

barrakallahou fik pour les infos

Citation:
Salam

Merci pour ses informations.

Oeux tu me dire:
Comment s'appelle exactement ce livre et qui est l'auteur?

la médecine prophétique
par Ibn QayyimAl Jawziyya
traduit par S.Y.Abou Azar
revue par Fawzi Chaaban
édition Dar El Fakr
Beyrouth

Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h26
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
39- Traitement du cancer localisé

Masser trois fois par jour l'emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d'huile de nigelle.
Traitement de la calvitie...Ok, pourquoi pas...
Traitement de la grise mine...Ben tiens, pourquoi pas...
Traitement des caries...De toute façon, contre une rage de dent, on ferait tout et n'importe quoi...Passons...
.
.
.
Mais dire que la graine de nigelle traite le cancer localisé rien que par simple massage et quelques gouttes...Cela est parfaitement criminel quand on sait que certains cancers à un stade localisé sont curables à 100%...
Il est bien gentil de nous appeller à mixer les carottes...Qu'il nous aurait dit de les prendre entières que ça aurait été plus honnête...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages