|
| |||
| |||
| bonjour tout le monde, Je suis un adepte de linux et en particulier ubuntu... tout le monde connait les "widgets" ( des petites fenetre qui affiche la meteo, les ressources systemes et bien d'autre chose sur le bureau ). J'étais à la recherche d'un "widget" pour afficher les heures de priere pour ma ville, il en existe pas beaucoup a vrai dire j'en ai trouvé que 2 :le premier est fourni avec gdesklets il s'appelle praytime, il est tres jolie mais tres limité au niveau du choix des villes. le second est beaucoup moins convivial, mais on le configure avec les coordonnées géographique que l'on veut, et ça c'est le top... donc j'ai décidé d'en parler un peu sur le net, voila l'adresse du paquet: http://yalla.free.fr/wn/wmmuezzin-callwav-1.0-0b.tar.gz par contre il faut le compiler donc je vous explique quand meme la marche à suivre : - decompressé l'archive: tar xvzf wmmuezzin-callwav-1.0-0b.tar.gz - dans le dossier wmMuezzin.app editer le fichier Makefile cd wmMuezzin.app vi Makefile - dans se fichier, vous trouverez une liste d'emplacement, en particulier paris qui est activer, remplacer les données par les votres: MY_LOCATION= Paris, France 48 52 N 02 20 E +1 N #MY_LOCATION= Ville, Pays Latitude Longitude GMT N j'avoue ne pas savoir a quoi correspond la derniere variable... - un petit bug ou deux se sont glisser à la fin du fichier , t'en qu'on y est on va le corriger :remplacer sample-wmmuezzinrc par sample.wmmuezzinrc remplacer chmod 600 $(HOME)/.wmmuezzinrc par chmod 655 $(HOME)/.wmmuezzinrc - il faut maintenant satisfaire les dépendances, il faut donc installer libxpm-dev : apt-get install libxpm-dev - une fois toutes ces taches effectué il ne reste plus qu'à lancer l'installation : make make install c'est fini, pour executer l'application il faut taper la commande wmmuezzin j'espere avoir été clair... n'hésitez pas a me contacter si vous avez un quelconque soucis... |
|
| |||
| |||
| j'ai fait un screenshot pour ceux qui veulent savoir a quoi ça ressemble... par contre je sais pas l'afficher ici alors je l'ai mis en fichiers attachées... |
|
| |||
| |||
| merci pour l'info ![]() je regarderais ça, quand j'aurais réinstaller Ubuntu sur mon prochain PC |
|
| |||
| |||
| Tu n'aurais pas par hasard un Desklet pour afficher la météo à Rabat, car ceux qui sont dans gDesklets ne fonctionnent pas ![]() Merci beaucoup ![]() |
|
| |||
| |||
| pour avoir la meteo avec gdesklet utilise goodweather c'est le seul qui marche : http://www.gdesklets.de/files/deskle...her-0.3.tar.gz une fois installer tu fait configure desklet et tu met MOXX0007 dans location code si tu veux plus d'explication hésite pas... pour les autres villes du maroc: agadir = MOXX0022 fes = MOXX0003 al hoceima = MOXX0013 casa = MOXX0001 il y en a d'autre pour les voir suffit d'aller sur http://fr.weather.yahoo.com/Afrique/Maroc/ cliquez sur la ville qui vous interesse, le code se trouve dans l'url... ps: pour ceux que ça interesse, je suis entrain de modifier le module prayertime dans gdesklet pour qu'il utilise les coordonnées geo au lieu de la ville, mais j'ai pas encore fini... Dernière modification par wouldsmina ; 29/09/2007 à 18h27. |
|
| |||
| |||
| Merci bien wouldsmina ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| merci benmouss pour l'info, par contre le premier c'est pour WINDOWS et non pour pc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-être tu voulais parlé Linux… |
|
| |||
| |||
| Ah non pas du tout, PC, c'est l'architecture de ton ordinateur (c'est-à-dire en gros, t'as une carte mère reliée à l'ensemble des périphériques et le microprocesseur qui se charge des tâches que tu lui donnes), Windows, c'est un système d'exploitation, qui peut être installé sur un PC ou sur un 64-bits (une autre architecture d'ordinateur). Par exemple, Mac OS ne peut être installé que sur un PowerPC (une autre architecture d'ordinateur). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je ne peux pas prier a l'heure! | coolmind | Forum Islam | 72 | 28/05/2008 17h19 |
| Les Bienfaits Médicaux Des Prières De Tarawih | twbh2 | Forum Islam | 2 | 22/09/2007 19h41 |
| Les Prières Surérogatoires | twbh2 | Forum Islam | 1 | 17/09/2007 12h23 |
| faut il rattraper ses prières? | super112 | Forum Islam | 26 | 12/08/2007 09h29 |
| Le Fiqh malikite: regroupement des prières | ashwaq | Forum Islam | 5 | 18/04/2007 22h37 |