Ramadan alimentation santé

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2007, 15h14
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut Ramadan alimentation santé

salam, bonjour,

Le jeûne suffit à épurer le corps de toutes les toxines et substances nocives, comme l’a expliqué le docteur américain Edward Dewey lorsqu’il dit : « Il n’existe aucune maladie dont les forces ne capitulent devant le jeûne. Cela fait vingt-six ans que je soigne mes malades par l’abstinence alimentaire, jusqu’à ce que l’appétit authentique revienne et jusqu’à la guérison complète. ».

tawmat
Vieux 25/09/2007, 15h17
Par défaut Re : Ramadan alimentation santé

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Le jeûne suffit à épurer le corps de toutes les toxines et substances nocives, comme l’a expliqué le docteur américain Edward Dewey lorsqu’il dit : « Il n’existe aucune maladie dont les forces ne capitulent devant le jeûne. Cela fait vingt-six ans que je soigne mes malades par l’abstinence alimentaire, jusqu’à ce que l’appétit authentique revienne et jusqu’à la guérison complète. ».

tawmat
Non mais sérieusement , tu trouve pas que tu exagères un peu avec des affirmations comme ça ??
En plus c est dangereux pour les gens qui ont de vrais maladies !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 15h26

salam, bonjour,

Le célèbre médecin américain, docteur Carlo, dit au sujet de l’intérêt du jeûne du mois de Ramadân la chose suivante : « L’abstinence annuelle de nourriture pendant une certaine durée est un impératif sanitaire et une obligation médicale, que l’on soit riche ou pauvre. Car tant que les microbes trouvent dans le corps humain les aliments dont ils ont besoin, ils se développent et se multiplient. Grâce au jeûne, ils s’affaiblissent et meurent. » Le docteur américain Carlo fait ensuite l’éloge de la religion musulmane en disant : « On peut considérer [l’Islam] comme la plus sage des religions, dans la mesure où il impose le jeûne et impose de préserver sa santé. » Il ajoute : « Le fondateur de cette religion, Muhammad, fut un excellent médecin, à travers ses conseils et sa pratique. Il ordonnait en effet la prévention contre les maladies avant que celles-ci ne se déclarent. Cette conception est ainsi reflétée par le jeûne du mois de Ramadân, ainsi que par les prières nocturnes, chaque jour du mois de Ramadân. Ces dernières constituent en effet un exercice de gymnastique de la plus grande importance pour la digestion des aliments. »

Puis le docteur Carlo raconte qu’il était tombé malade pendant une longue période et qu’il ne parvenait pas à guérir de sa maladie. Il était suivi par un médecin musulman qui l’incita à jeûner. Prenant acte du conseil, le docteur américain jeûna avec lui le mois de Ramadân, non pas pour des mobiles religieux mais par espoir de retrouver la santé, non pas en tant qu’acte de culte, mais parce qu’il souhaitait guérir. Il se rendit compte que sa santé s’était améliorée notablement pendant le mois de Ramadân. Pour cette raison, jusqu’à ce jour, il jeûne chaque année un mois complet comme le font les Musulmans pendant le mois de Ramadân.

tawmat
Vieux 25/09/2007, 15h33

salam, bonjour,

Que se passe-t-il quand on jeûne ? Comment notre corps réagit-il lorsqu’on arrête de s’alimenter ?

Au cours d’un jeûne, la personne commence par consommer le sucre présent dans son corps. Le sucre du foie, des muscles et puis rapidement l’organisme passe aux graisses. Ces dernières vont être utilisées comme source d’énergie, et donc fondre jusqu’à ce que la personne s’alimente à nouveau .

On distingue deux phases dans un jeûne : une phase d’adaptation, et une autre d’équilibre. La première dure à peu près 10 jours. C’est généralement celle qui est le plus susceptible de poser des problèmes. Normal, car notre organisme passe brusquement de son régime habituel à un régime de rigueur ! Mais franchi ce cap, notre corps s’habitue. D’une certaine manière il s’équilibre automatiquement.

Conséquence, une perte de poids inévitable. Elle découle du processus de nettoyage de l’organisme. Mais ne vous inquiétez pas, elle n’est pas dangereuse. En fait, elle ne se produit pas aux dépens des tissus vitaux. Seules les substances superflues sont brûlées par notre organisme. Notamment les graisses et les déchets. L’adaptation du corps s’effectue sur le tissu adipeux, autrement dit sur le tissu gras. Ce dernier constitue la réserve d’énergie de l’organisme. Il va donc s’adapter en fonction des besoins de la journée.

tawmat
Vieux 25/09/2007, 15h38

Citation:
salam, bonjour,

Le célèbre médecin américain, docteur Carlo, dit au sujet de l’intérêt du jeûne du mois de Ramadân la chose suivante : « L’abstinence annuelle de nourriture pendant une certaine durée est un impératif sanitaire et une obligation médicale, que l’on soit riche ou pauvre. Car tant que les microbes trouvent dans le corps humain les aliments dont ils ont besoin, ils se développent et se multiplient. Grâce au jeûne, ils s’affaiblissent et meurent. » Le docteur américain Carlo fait ensuite l’éloge de la religion musulmane en disant : « On peut considérer [l’Islam] comme la plus sage des religions, dans la mesure où il impose le jeûne et impose de préserver sa santé. » Il ajoute : « Le fondateur de cette religion, Muhammad, fut un excellent médecin, à travers ses conseils et sa pratique. Il ordonnait en effet la prévention contre les maladies avant que celles-ci ne se déclarent. Cette conception est ainsi reflétée par le jeûne du mois de Ramadân, ainsi que par les prières nocturnes, chaque jour du mois de Ramadân. Ces dernières constituent en effet un exercice de gymnastique de la plus grande importance pour la digestion des aliments. »

Puis le docteur Carlo raconte qu’il était tombé malade pendant une longue période et qu’il ne parvenait pas à guérir de sa maladie. Il était suivi par un médecin musulman qui l’incita à jeûner. Prenant acte du conseil, le docteur américain jeûna avec lui le mois de Ramadân, non pas pour des mobiles religieux mais par espoir de retrouver la santé, non pas en tant qu’acte de culte, mais parce qu’il souhaitait guérir. Il se rendit compte que sa santé s’était améliorée notablement pendant le mois de Ramadân. Pour cette raison, jusqu’à ce jour, il jeûne chaque année un mois complet comme le font les Musulmans pendant le mois de Ramadân.

tawmat
Quel médecins professionnel et intègre
Sûrement un futur prix nobel , car découvrir que le ramadan guéri toutes les maladies , c est le moins qu il mérite
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 15h39
me, myself, and I

Citation:
salam, bonjour,

tawmat
il ne parle pas du jeune que nous effectuons au mois de ramadan, mais du jeune therapeutique, à savoir ne pas manger comme un trou qd le mouuazine dit "allahou akbar"
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 15h42

Citation:
Envoyé par ahlamoto Voir le message
il ne parle pas du jeune que nous effectuons au mois de ramadan, mais du jeune therapeutique, à savoir ne pas manger comme un trou qd le mouuazine dit "allahou akbar"
salam, bonjour,

http://www.opladis.be/display/conten...0030_00084.htm

Mangez tranquillement !

Côté nourriture, quelques conseils sont à retenir. Même si cela peut paraître paradoxal, il ne faut jamais manger lorsqu’on a trop faim. Pourquoi ? Parce que la sensation de faim ne s’épuise qu’après s’être nourri...

Résultat, vous allez trop manger par rapport aux besoins de votre organisme. La grande règle, s’alimenter après que la sensation de faim ait été surmontée. Le meilleur moyen d’y arriver est de manger un sucre d’assimilation rapide.
Une petite barre de céréales fera largement l’affaire. Vous n’aimez pas les céréales ? Pensez alors à un stimulant, comme une tasse de café par exemple. Essayez et vous verrez ! Un petit quart d’heure d’attente suffira pour réduire votre sensation de faim. Le but est de réussir à manger la tête reposée. Et donc d’éviter les troubles digestifs comme les ballonnements et les douleurs gastriques.

tawmat
Vieux 25/09/2007, 19h20

salem

baraka allahou fik pr linfo

salem
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 19h26

En effet, j'eprouve une sensation de bien etre depuis que je ne mange plus comme un morfale au coucher du soleil.
D'ailleurs, ne nous a t'on pas préconisés de rompre le jeune avec des dattes, qui ont un apport glucidique consequent ?
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 19h28

Citation:
Envoyé par ahlamoto Voir le message
C'est ce que je voulais dire
http://www.bladi.net/forum/blogs/r-chakib/caricature-jour-75/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quelle alimentation adopter pour ne pas se sentir tres fatigué pendant le ramadan? kamomille Forum Islam 89 03/10/2007 00h05
Le monde musulman entre dans le ramadan kalaloly Forum Islam 0 11/09/2007 21h43
La vérité sur Tariq Ramadan tinky Forum Culturel 3 12/04/2007 23h56
Les sucreries du ramadan PrincesseSara Forum Islam 0 13/10/2006 22h09
ramadan et problème de santé bacarala Forum Islam 3 26/10/2005 17h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38